1er bad trip à la DMT...DMT hole?!

Publié par ,
122 vues, 4 réponses
PsykéDMT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2025
2 messages
Bonjour à tous,
consommateur depuis de nombreuses années de psychédéliques (LSD, champis...) avec une cinquantaine de trip à mon actif sans jamais avoir connu de bad dans ma vie, je m'ennuyais un peu ce soir et jai eu l'idée de prendre de la DMT.
J'ai déjà fait 5 ou 6 trips à la DMT, plus ou moins fort, certains avec des breakthrough qui m'ont amené à rencontrer différentes créatures bienveillantes par exemple.
J'y allais donc serein et dans l'objectif de "sortir de mon corps pour aller vers la lumière", c'est ce que je me suis répété dans une petite méditation avant de prendre la substance (en vapo avec mon vaporgenie comme d'hab, 40mg). 

Sauf que la, avant meme d'expirer la 1ere bouffée j'ai senti que ca partait dans le mauvais sens...normalement la montée se fait tranquillement sur plusieurs secondes, la j'ai carrément pris un coup de pelle directement dans la tête avec les formes et les fractales qui sont apparues de partout, sur l'ensemble de mon champs de vision, en un claquement de doigt. Je n'ai pas eu la force de reprendre une 2em bouffée, j'ai posé le vapo et je suis parti...
Tout de suite, plongé dans le négatif avec la dissolution de ma personnalité, je suis devenu instantanément étranger à moi-même ("qui suis-je? Thomas? C'est qui ce type?") et montée d'angoisse en quelques secondes. Sensation de ne plus savoir qui je suis ni où je suis, comme perdu dans le noir mais pas le noir qu'on observe quand on ferme les yeux, non...un noir épais, total, absolu, avec ma conscience (ou plutôt "une" conscience puisque je ne sais plus du tout qui je suis) engluée et totalement perdue dans ce néant.

Puis arrive la sensation de mort imminente. Je ne sais pas si j'avais physiquement du mal à respirer ou bien si j'oubliais de respirer mais en tout cas j'étouffais, je manquais réellement d'oxygène. Comme un "DMT Hole", je ne sais pas si ca existe d'ailleurs, mais j'avais la sensation d'avoir le cerveau complètement éteint, en black-out, au point de ne plus pouvoir respirer puisque c'est lui qui contrôle la respiration quand on dort...mais tout en restant conscient de tout, comme un spectateur. Je me souviens que mes mains ont essayé d'agripper mon torse, un peu comme si j'avais un sac plastique autour de la tête, je me serais débattu en panique pour le retirer de toutes mes forces mais la c'est ma conscience qui se débattait avec mon propre cerveau pour lui ordonner de faire respirer les poumons. Le tout en étant toujours dans cette sensation que ma conscience, sans identité, n'est plus dans mon corps et s'est séparé du cerveau. On perds la notion du temps mais il est certains que j'ai fait de longues périodes d'apnées en arrivant tant bien que mal à reprendre mon souffle sur quelques secondes.
Tout ça avec une sensation de cauchemar, de traverser les enfers, de néant total sauf que généralement lors du climax d'un cauchemars on se réveille...là j'ai atteins le climax dès la 1ere minute et ca a continué en escaladant à mesure que je ne savais plus du tout qui j'étais et que mon cerveau -éteint- refusait de faire respirer mon corps. 
Et en même temps qu'un autre phénomène est venu se rajouter : les boucles de pensées.
C'est en quelques sortes la sensation de reprendre conscience mais sans se rappeler ce qu'il s'est passé les secondes précédentes et donc ne pas savoir pourquoi je suis dans cet état là : "qu'est ce qu'il m'arrive? je suis où? j'ai pris quoi? c'est donc ça mourir?" puis les réponses se dessinent un peu mais repartent aussi vite, décrochage, retour dans le black-out puis reprise de conscience avec les même questions qui reviennent tout de suite : "je suis en train de mourir? c'est donc ça? a cause de quoi? j'ai pris quoi? pourquoi je suis comme ça?"...je pense que j'ai du boucler la dessus pendant 2 ou 3 minutes non stop avec l'anxiété au taquet, une panique physique et émotionnelle, tout en étant inerte allongé sur le lit, cerveau éteint, la conscience perdue et l'impression d'être passé bien au delà de la folie mais d'avoir atteint l'irréel absolu. 

Par moment pendant quelques secondes, ma conscience revenait, se recollait à ma personnalité et je me disais "tu n'es pas comme ca normalement, tu n'as peur de rien, la mort ne t'angoisse pas et tu sais lâcher-prise" ou "tient bon, il ne reste que quelques minutes ca va finir par passer".

Effectivement c'est passé et dans l'après coup avec un peu de recul, je vois ca comme être sorti de la simulation, un peu comme une NDE négative, c'est la sensation que j'avais mais malheureusement non pas pour aller vers la lumière mais pour me retrouver dans le néant...là j'ai envie de réconfort et de me serrer dans les bras de mon copain. J'ai pris conscience que j'étais trop rude avec lui et que nous étions tous des lumières au milieu du vide, que le combat ne devait pas etre mené contre nous tous mais contre le néant. De créer, de s'aimer, de se soutenir, ce sera déjà très bien.

Voilà j'ai essayé de ne pas être trop long mais j'en ressors assez secoué de ces 5 minutes de bad trip. C'est mon 1er post sur le forum, je ne sais pas pourquoi je l'écris mais j'ai la sensation de ne pas pouvoir faire autrement, peut-être pour en garder une trace quelque part et surement aussi pour vous prévenir de faire très attention avec la DMT, même pour les utilisateurs aguerris, les effets de cette substance surpuissante restent TOTALEMENT imprévisibles.

Prenez soin de vous. Love <3

silae homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert55champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
634 messages
Salut,
Merci pour ce témoignage. Les retours d'expériences sur la DMT sont souvent très positifs et c'est intéressant d'en avoir un qui est différent.

Au niveau de la mémoire, les psychédéliques accélèrent ma pensée et je deviens vite poisson rouge, j'oublie immédiatement ce à quoi je pensais et ça peut créer une tension pour me raccrocher à quelque chose et ne pas devenir totalement incohérent.

Sous plus forte dose, plus rien n'accroche et je n'éprouve plus que la sensation d'être complètement perdu, qui suis-je, qu'est-ce que j'ai pris, pourquoi j'ai pris un truc qui me met dans un état aussi désagréable, est-ce que je vais retrouver mon chemin, est-ce que cela va s'arrêter un jour ?

Concernant la DMT, même à faible dose, l'environnement devient hostile et maléfique. Ce qui m'entoure devient vivant et doté d'une conscience (les arbres +++) et les vivants se transforment en choses mécaniques, des sortes de poupée mécanique maléfique, ce qui est très angoissant. J'ai l'impression d'être dans un cartoon ou un cirque avec toutes ces couleurs vives. Tout se fractalise mais cette sensation d'angoisse et d'hostilité de ce qui m'entoure est vraiment désagréable.

A faible dose, c'est gérable, mais je sens que ça peut vite basculer, j'ai encore ma conscience et je peux prendre du recul sur ma sensation et "laisser aller". A plus forte dose (une douille de changa), la montée est violente et je suis immédiatement catapulté dans un monde de cirque horrifique où tout se moque de moi et m'agresse... Je précise que je ne suis jamais allé jusqu'au breakdown.

J'ai donc laissé tomber cette substance, je n'y trouve rien de plaisant ou de thérapeutique. Je pense qu'elle ouvre des choses de mon inconscient qui sont bien contrôlées et gardées hors de ma conscience à l'état normal, et qui se révèlent lorsque je prends de la DMT.

Bien sûr, je connais ce fond en moi d'être en danger, qu'on veut me faire du mal, me réduire en charpie, etc et qui remonte à loin, mais je ne vois pas l'intérêt de faire apparaître ces sensations comme cela à part pour en souffrir et attendre que ça passe.

Bref, allez-y doucement avec cette substance, car elle ne me paraît pas convenir à toutes les psychés...

PsykéDMT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2025
2 messages
Merci pour le partage de tes expériences!

Ha je ne pensais pas que tu pouvais "boucler" comme ca avec le LSD, c'est vrai que ca accélère mon flux de pensées mais c'est plutôt agréable je trouve, comme un stimulant et une prise de distance avec la réalité mais pour le coup je n'ai jamais eu ce phénomène de mémoire coupé avec le LSD donc ca n'a jamais provoqué d'anxiété particulière chez moi. 

Pour la DMT c'est vraiment une substance extrêmement particulière, certes mystérieuse, mais qui pour moi aussi restera aux oubliettes...en bad trip je crois qu'au final on est entre l'anesthésie, la paralysie du sommeil, la crise d'angoisse, tout ca mélangé et au taquet pendant 5 minutes...non merci!!

Et je retrouve pour le coup un effet thérapeutique beaucoup plus marqué avec le LSD qui corrige très efficacement ma dépression pendant les 2-3 semaines post-trip qu'avec la DMT qui effectivement est trop violente sous bien des aspects...

silae homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert55champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
634 messages
En fait tout dépend de la dose, l'effet stimulant du LSD est en effet assez agréable, mais si mes pensées vont trop vites, plus rien ne s'inscrit et je me retrouve complètement dans la néant et l'angoisse, je ne peux même plus parler car j'oublie le début de ma phrase avant de la finir...

Bref, les psychédéliques, je les prends à petite dose, et même dans ce cas, cela ne me passionne pas plus que cela, j'ai juste l'impression de devenir débile.

A l'inverse, j'aime beaucoup faire des hole à la K, car même en forte dose, si je quitte totalement le monde, je suis parfaitement apaisé et accepte tout ce qui arrive (enfin, sauf une fois quand j'ai cru que j'étais mort...). Par ailleurs, je peux pleinement penser sans entraves et cela me fait un bien fou.

Dommage que je n'arrive pas à baisser ma (perma ?) tolérance et que mes conso n'ont aujourd'hui plus d'intérêts, malgré mes pauses...

Dernière modification par silae (Aujourd'hui à  15:35)

Pestomafia homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2024
27 messages

PsykéDMT a écrit

Sauf que la, avant meme d'expirer la 1ere bouffée j'ai senti que ca partait dans le mauvais sens...normalement la montée se fait tranquillement sur plusieurs secondes, la j'ai carrément pris un coup de pelle directement dans la tête avec les formes et les fractales qui sont apparues de partout, sur l'ensemble de mon champs de vision, en un claquement de doigt.

Salut! Peut être as-tu eu ce qu'on appel une "Hyper slap": la DMT tape tellement fort et de façon tellement désagréable que ça peut traumatiser.

J'ai moi même vécu une expérience très désagréable une fois, certes moins que la tienne, mais parce que j'avais des pensées négatives au moment de vapoter du style "Cette dmt sent vraiment pas bon, est-ce que je suis entrain de vapoter un truc sain? Est-ce que je suis pas entrain de m'intoxiquer à fond? Reste-t-il des traces de solvant cancérigène dans l'épice? C'est pas normal..." et ça a déclenché dans les secondes qui on suivit un trip très inhabituel et désagréable, j'avais l'impression d'être en enfer.
Comment était ton état d'esprit à ce moment la? Tes pensées?

silae a écrit

Concernant la DMT, même à faible dose, l'environnement devient hostile et maléfique. Ce qui m'entoure devient vivant et doté d'une conscience (les arbres +++) et les vivants se transforment en choses mécaniques, des sortes de poupée mécanique maléfique, ce qui est très angoissant. J'ai l'impression d'être dans un cartoon ou un cirque avec toutes ces couleurs vives. Tout se fractalise mais cette sensation d'angoisse et d'hostilité de ce qui m'entoure est vraiment désagréable.

C'est curieux d'avoir systématiquement ce genre de trip/ressenti... Peut-être as-tu une trop forte appréhension / anxiété au moment d'en consommer? (ce qui, d'un certain point de vu, peut se comprendre totalement, vu la puissance)

Nous ne sommes pas nos pensées ni nos émotions, mais la conscience qui en fait l'expérience

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire