quelle dose morphine (hopital) suite à addiction à l’héroïne, pour avoir de l’effet

Publié par ,
127 vues, 2 réponses
klololilol femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2025
1 message
Bonjour,
Je vais être concise, c’est assez urgent, je dois recevoir de la morphine à l’hôpital mais j’ai pris de l’héro, arrêté il y a 3 ans, mais je suis sous suboxone depuis en ce moment à 6mg, les médecins ne le savent pas car j’ai peur de ne pas en avoir sinon, savez vous à partir de quel dosage je serais « bien » et si c’est possible d’atteindre ce dosage à l’hôpital ? merci !!!(au passage une boîte entière de tramadol ne me fait rien du tout)

filousky homme
Modérateur
France
champi vert60champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12706 messages
Blogs
Bonjour,

Ne pas informer le corps médical sur un traitement TSO à base de buprénorphine et de naloxone avant une intervention dont le suivi comporte de la morphine est une erreur qui peut se retourner contre toi.

Pourquoi ?

La buprénorphine est un agoniste/antagoniste de la morphine et son côté antagoniste à 6mg comme à 8mg est, sur moi, assez puissant pour ne pas ressentir du tout la morphine, l'affinité de la buprénorphine pour les récepteurs des opiacés étant plus puissante que celle de la morphine ou de l'héroïne. C'est connu en théorie et vécu par moi-même avant de passer sous méthadone, la buprénorphine étant efficace mais légèrement anxiogène sur moi.

En plus de ce premier produit qui annule les effets si pris avant l'opiacé et provoque un crise de manque aigüe si pris après l'opiacé (la buprénorphine vire sans ménagement les opiacés installés sur leurs sites récepteurs, il y a un ajout de naloxone qui est l'antidote utilisée lors des overdoses d'opiacés).

Mon conseil est de ne surtout pas garder ton TSO Suboxone secret vis-à vis du corps médical car effectivement, pour retrouver les effets anti-douleur de la morphine il est indispensable d'avertir les soignants sous peine de vivre un cauchemar lié à l'ignorance.

Je me suis exprimé simplement, le côté "agoniste" de la molécule de buprénorphine étant utilisé depuis longtemps par les médecins généralistes comme anti-douleur stupéfiant efficace à faible dosage (0,2 mg) qui est le Temgesic !   

klololilol a écrit

au passage une boîte entière de tramadol ne me fait rien du tout

Tu as avec cet exemple de la boite de tramadol la confirmation de l'effet antagoniste de ton traitement suboxone. Il en sera de même avec la morphine.

Alors ne cache rien, sous peine de de passer un mauvais moment alors qu'informé, le service hospitalier qui te prendra en charge aura à l'avance une solution efficace sur le traitement prévu à l'hôpital.

Amicalement

Fil - Modérateur

ps : dans ce premier post, tu ne donnes pas beaucoup de détails sur le pourquoi l'hôpital. Fais le, les conseils donnés par les autres usagers du forum ou l'équipe de modération seront plus ciblées et ici, personne ne peut se permettre d'apporter un quelconque jugement (cela fait partie de règles définies dans les CGU).

cependant
Modo bougeotte
champi vert45champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4417 messages
Blogs

filousky a écrit

Alors ne cache rien,

Salut,

c'est sûr, Fil a raison de s'inquieter de la gestion bupré + autres opiacés...

mais je comprends très bien pourquoi ln'OP n'a rien dit...il y a certains medecins qui pensent qu'on ne ca pas donner d'opiacés à une personne avec un TSO !!
Et vivre la stigmatisation peut être plus violent qu'essayer de s'arranger sur les médocs.

Apres certes, tout depend si c'est pour une anestesie ou pour la gestion post-operatoire...mais c'est vrai que c'edt risqué

Effectivemnt, est-ce que c'est pour une anestesie generale ? locale ? pour après ?
Je comprends bien que ce n'est pas du tout facile de parler à certains médecins, mais en fonction de ce que tu vas subir, là c'est assez important et avec un peu de chances, tu auras la chance de tomber sur une equipe formée (c'est quznd meme une reflexion actuelle pour les médecins et sauf la old school, maintenant on entend qu'on ne peut pas laisser souffrir les gens et on ne peut pas laisser souffrir les gens avec un TSO)

Bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire