Hello,
La
cocaïne a une très faible demi vie donc j'ai longtemps trouvé aussi qu'il n'y avait aucune
descente le lendemain, je suis en parfait état après avoir dormi après une session.
Par contre, je ressens l'effet de la
descente très clairement au bout de 3/4 d'heure, parfois avec de l'angoisse et du
craving. Mais le lendemain, après avoir dormi, plus rien.
Bon, maintenant je la fume, et là bien sûr, la
descente et le
craving post fume sont énormes. Mais de la même manière, après avoir dormi, je suis frais comme un gardon.
Par contre, j'ai fini par me rendre compte qu'après de grosses sessions (3-4 grammes) ou des sessions répétées, une dépression induite + anhédonie (perte de plaisir aux choses de ma vie) peuvent apparaître et durer 1 semaine ou 2. J'essaye donc d'espacer un minimum par je ressens clairement les conséquences de grosses sessions successives.
Je dirai donc qu'avec une conso ponctuelle et à dose limitée, je ne ressens aucune
descente ou effets négatifs le lendemain et les jours qui suivent, par contre, si j'y vais plus violemment, la baisse de ma
dopamine se fait bien ressentir.
Je mets tout cela en lien avec la très faible demi vie de la
cocaïne mais il y a peut-être d'autres facteurs. Bien sûr, ce que je raconte n'est pas à généraliser et il s'agit uniquement de mon expérience personnelle, tout le monde a un cerveau et une histoire différente donc les ressentis seront différent d'une personne à l'autre.