Descente inexistante ?

Lanisocore homme
Nouveau membre France
22 septembre 2025 à 21:22
Bonjour,

Suis-je le seul à ne pas expérimenter de descente avec la cocaïne ?
Je consomme habituellement 1 g par session et je n’éprouve pas la moindre anxiété le lendemain. Ceci est valable si je n’ai pas consommé d’alcool conjointement, dans le cas contraire, ma journée est placée sous le signe de l’anxiété, de la tachycardie et autres symptômes peu confortables.
Je précise que la cocaïne en question est très pure (94% d’équivalent chlorhydrate) et que je suis pourtant extrêmement sensible aux descentes de MDMA ou de cathinones, qui sont très pénibles à vivre (bien plus que celles de mes amis qui consomment)

Merci d’avance pour vos retours !

Bonne soirée

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
22 septembre 2025 à 22:34
Hello,
La cocaïne a une très faible demi vie donc j'ai longtemps trouvé aussi qu'il n'y avait aucune descente le lendemain, je suis en parfait état après avoir dormi après une session.

Par contre, je ressens l'effet de la descente très clairement au bout de 3/4 d'heure, parfois avec de l'angoisse et du craving. Mais le lendemain, après avoir dormi, plus rien.

Bon, maintenant je la fume, et là bien sûr, la descente et le craving post fume sont énormes. Mais de la même manière, après avoir dormi, je suis frais comme un gardon.

Par contre, j'ai fini par me rendre compte qu'après de grosses sessions (3-4 grammes) ou des sessions répétées, une dépression induite + anhédonie (perte de plaisir aux choses de ma vie) peuvent apparaître et durer 1 semaine ou 2. J'essaye donc d'espacer un minimum par je ressens clairement les conséquences de grosses sessions successives.

Je dirai donc qu'avec une conso ponctuelle et à dose limitée, je ne ressens aucune descente ou effets négatifs le lendemain et les jours qui suivent, par contre, si j'y vais plus violemment, la baisse de ma dopamine se fait bien ressentir.

Je mets tout cela en lien avec la très faible demi vie de la cocaïne mais il y a peut-être d'autres facteurs. Bien sûr, ce que je raconte n'est pas à généraliser et il s'agit uniquement de mon expérience personnelle, tout le monde a un cerveau et une histoire différente donc les ressentis seront différent d'une personne à l'autre.

Lanisocore homme
Nouveau membre France
22 septembre 2025 à 22:52
Merci pour ta réponse, je me retrouve effectivement dans tout ce que tu décris ! Notamment l’anhédonie, qui vient renforcer le craving déjà important de cette substance, et le syndrome dépressif qui peut s’y ajouter.

En revanche je ne pense pas que la demi-vie soit un paramètre pharmacologie pertinent pour considérer les effets indésirables vécus par l’utilisateur, en effet elle ne renseigne que sur la durée de présence dans le corps, or les symptômes de descentes que je mentionne sont caractéristiques de la période pendant laquelle la cocaïne est déjà éliminée ou presque (4/5 h après). De plus les autres stimulants, dont la demi-vie est plus longue, m’occasionne plus d’EI.
J’imagine que c’est en lien avec les différences de mécanisme d’action au niveau cérébral, mais ceci n’explique pas les variabilités inter-individuelles.

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
22 septembre 2025 à 23:37
Je parle de la demi vie car cela signifie que le corps arrive à éliminer rapidement la substance du corps (en tout cas, elle se dégrade rapidement), donc le corps retrouve vite son état et ses capacités antérieurs et l'impact est moins sévère que s'il avait dû dépenser de l'énergie pendant des jours et des jours pour revenir à son état intial.

Mais cette représentation est bien sûr peut être totalement incorrecte.

En tout cas, si je prends de la MD, de l'alcool ou un benzo, je sens toujours  le produit les jours suivants ou mon corps est épuisé et je sens un impact négatif qui va me demander un repos de plusieurs jours pour retrouver mon état antérieur.

Avec la coke, le produit n'est plus là DU TOUT le lendemain (de mon ressenti) et mon corps refonctionne complètement normalement, en tout cas, de manière identique à si je n'avais rien pris la veille (contrairement à l'alcool ou autre) donc je ne ressens pas de redescente, sauf si conso de grosse dose ou suite à une conso trop régulière, comme expliqué dans mon message.

Par contre, le soir même, j'ai bien la descente de coke après chaque trace ou après chaque pipe (ça pour le coup, on ne peut pas la louper !), mais le lendemain, je n'ai aucun impact.

Lanisocore homme
Nouveau membre France
22 septembre 2025 à 23:42
Merci pour les precisions, je comprends ce que tu veux dire, effectivement peut-être que ça joue. Comme la substance ne persiste pas longtemps, elle cause moins de perturbations de la chimie cérébrale.
Ça expliquerait en partie pourquoi je peux ressentir une légère descente lorsque la session se prolonge plus que de raison (dans les 24 h)

Hello
Je suis assez d’accord avec ce que vous dites.

Sur une consommation d’une seule journée lorsque je commence en fin d’après midi je vais avoir un peu de mal à dormir à minuit et un effet de descente que je reconnais lorsque j’ai arrêté de taper ou qu’il n’y en a plus. Après avoir dormi si j’ai réduit mon sommeil je vais être fatiguée le lendemain mais je n’aurais pas forcément de descente. (Alcool ou pas tant que l’alcool est modéré )

Par contre si j’ai commencé le matin et que je me suis arrêtée à 14h, je serai complètement normale le soir venu ni descente ni anxiété que j’aurais traversé vers 15h/16h; puis je serai normale le lendemain sans effet car ma nuit aura été normale et sans benzo

En fait j’ai remarqué que ce que j’appelle descente est liée à ma fatigue si la nuit est courte mais c’est tout.

Jehol homme
Nouveau Psycho
23 septembre 2025 à 11:28
Salut.

Tu tapes de la coke de bonne qualité avec pas ou peu de coupe, ça joue.
Mais clairement le plus gros problème le lendemain c'est quand il y a de l'alcool...

ced2525 homme
Nouveau membre France
25 septembre 2025 à 07:20
Bonjour nouveau sur ce forum je consomme de la c depuis 1 ans et demi mais 1 fois par semaine mais cela dure 2 jours avec environ 2 3 g pour moi la descente est un compliqué angoisse pensée sucidaire pourtant après avoir consommé je prends des anxiolytiques.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire