Analyse :PSY255235 Héroïne

Publié par ,
204 vues, 3 réponses
Bobbysixkiller homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
2 messages

Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Héroïne
Aspect : Poudre, Blanc
Pourcentage : 82
Coupe et commentaires Héroïne 82%
6MAM 4%

Salut je ne comprend pas pq sur la cocaïne il est précisé équivalent chlorydrate . Cependant sur de l heroine hcl( donc chlorydrate d heroine), cela n est pas mentiône. Cela m a induit en erreur au début car je pensais que la hcl de mon fournisseur était moins pure que sa base qui sort elle directement à 95% ce qui n a aucune logique. De plus ici on ne tombe pas à 100% car pour moi 82%+4% ça fait 86% il sont où les 14% manquant. ??

Plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2970 messages
Blogs
Salut à toi
A mon humble avis, l'héroïne vendue/consommée en France étant principalement de la brune/H3 donc une base, le labo n'a pas précisé l'équivalent sel/chlorydrate. Ce qui n'excuse en rien ce manque de précisions.

De fait, il faut savoir que la méthode d'analyse employée (sur technologie employée HPLC) ne permet pas de différencier si il s'agit d'une forme base ou sels, comme elle ne permet pas de voir de quel sel il pourrait s'agir le cas échéant (sulfate/chlorydrate/fumarate/etc). La méthode d'analyse employée donne un résultat en base. L'équivalent sels qui est souvent indiqué est calculé, c'est une supposition. Donc par exemple pour l'analyse de cocaïne sel ou de cocaïne base, la méthode ne les différencie pas; pareil pour l'heroine base ou sels.

Sinon, les résultats sont normalement précisés à +/-10% ce qui pourrait expliquer les pourcents manquants dans ton calcul. Les autres possibilités quant aux "% manquants", c'est la présence de coupe non soluble (talc, amidon,...) ou de molécules non vues par la méthode utilisée (sels par exemple).

Ce qui est sur, c'est que le labo doit etre plus vigilant dans leur rendu d'analyse, en apportant les précisions nécessaires à la bonne compréhension des résultats; l'équipe de PA leur fait remonter cela. Merci beaucoup pour ton recours au dispositif d'analyse, pour avoir pris le temps d'ouvrir la discussion et pour ton retour!

si le coeur t'en dis, n'hésite pas à poser un p'tit mot de présentation, c'est par ici: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 4922805#zz

Et bienvenue à toi sur PA.org!
girl_witchgirl_witchgirl_witch.

Dernière modification par Plotchiplocth (30 septembre 2025 à  09:18)

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Frontkickkk homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
116 messages
Salut pour les fameux 14% restant, y a plusieurs variables.
Il me semble que les résultats de la technique hplc sont a + ou - 5% déjà.
Ensuite certains produits de coupes non Psychoactifs, inertes ne sont pas trouvables (ex : lactose, minerais, etc,)
Et surtout y a aussi la variable production, un produit peut être sans produit de coupe, sans pour autant être pure a 100%. Ça va dépendre des compétences des chimistes, des produits utilisés, labos, conditions, durées, etc.
Le 6MAM est d'ailleurs un alcaloïde qui résulte de la transformation du pavot en morphine base puis heroine base puis heroine chlorhydrate.
On va dire si le chimiste a toutes les connaissances et les conditions nécessaires pour réaliser un produit pure, il fera un truc a 100%.
Donc ta came peut être pure au sens marketing du terme, sans coupe quelle soit pure a 100% d'héroïne.

Pour l'autre partie, en fait ils rendent les résultats sous deux forme. La forme base est souvent celles qui nous intéresse car c'est vraiment le pourcentage de molécule quantité dans l'échantillon.
Mais il faut savoir qu'une molécule d'héroïne n'a pas que de l'héroïne dedans, mais des ions qui pèse aussi un certain poids. Cette forme peut être sulfate, chlorhydrate, ascorbate etc.
Voila pour un léger résumé. J'espère que ça répond à tes questions. Si besoin je pourrais expliquer différemment ou plus développé les points
Amicalement

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
6081 messages
Blogs

Plotchiplocth a écrit

le labo n'a pas précisé l'équivalent sel/chlorydrate. Ce qui n'excuse en rien ce manque de précisions.

De toute façon l'HPLC quantifie seulement en Eq base, donc si c'est l'Eq Sel il est toujours ajouté dans les commentaires
c-a-d que s'il n'y a qu'un seul chiffre, c'est automatiquement l'Eq Base,
puis au pire il y a la FAQ pour le doc par substance sur L'Eq Sel

Et pourtant ici je vois bien

Analyse N°PSY255235
Date de collecte : 2025-09-12
Produit attendu : Héroïne (Psychowiki)
Pourcentage (equivalent base ) : 82
Aspect : Poudre, Blanc
Mode d'approvisionnement : Deep web / dark web
Produits de coupe et commentaires :
Héroïne 82% 6MAM 4%
Nos résultats sont rendus avec une incertitude de +/-10%;