1
azyole a écrit
Ainsi, vous l'avez vu venir, la raison de ma question est de savoir si, puisque je suis stable depuis neuf mois, est-il possible pour moi de baisser la métha à un dosage suffisamment bas pour limiter voire stopper l'endormissement, mais suffisamment haut pour me protéger des potentielles reconsommation (on m'a toujours dit que les récepteurs étaient globalement saturés à partir d'environ 80mg, donc dose à partir de laquelle la majorité des produits que l'on trouve en France ne font pas effet si on les prend par dessus la méthadone).
Fonce! Mais pas à 80 ^^. Tu as tout ton temps pour baisser jusque-là, ne brûle pas les étapes ça risque de te faire souffrir plus qu'autre chose et potentiellement rendre ta relation avec ce produit problématique alors que t'es juste un peu sur dosé.
Tu veux le faire seul, fonce! On dit qu'il faut baisser de 10% toutes les trois semaines en fonction du dosage. Perso en dessous de 60 ct plutôt 10% tous les 3 mois mais c'est moi.
azyole a écrit
Ma question étant, est-ce que la somnolence induite par la méthadone est nécessairement dose dépendante ?
Pas forcément mais dans ta situation il y a peu de doutes selon moi. 230mg y'a quand même de quoi piquer du zen.
Et si tu le fais seul par contre tu vas finir avec des méga stocks. Ça c'est positif en cas de soucis mais en avoir autant chez soi c'est aussi un peu particulier.
J'ai fait exactement la même chose et ça a dépanné du monde et m'a servi pour les voyages mais c'est tout.
azyole a écrit
J'aurais tendance à dire que oui, et je ne veux pas demander à mon CSAPA car je ne leur fais pas confiance (ou parce qu'ils pourraient me dire une bêtise par manque de connaissance, ou parce qu'ils pourraient me mentir pour ne pas accepter que je baisse le dosage.
Alors ce que moi je fais, avec n'importe quel traitement, c'est que quand j'ai décidé de baisser je le fais sans prévenir les médecins pour être sûre de pas me retrouver en galère. Et une fois bien stabilisée à la dose voulue là je demande à baisser mon traitement sans crainte de finir dans le mal!
Toujours avoir un coup d'avance est le meilleur conseil de PUD que je puisse te donner !
En tout cas heureuse de lire que tu y as trouvé un bel équilibre malgré cet effet secondaire. Et big up pour les études !
À +
![]() |
[ Forum ] Effets secondaires - Chute dans la méthadone avec effets secondaires
|
2 |
![]() |
[ Forum ] Effets secondaires - Effets Secondaires Indesirables de la Methadone
|
5 |
![]() |
[ Forum ] Effets secondaires - Cherche une aide pour diminuer les effets secondaires de la méthadone
|
9 |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21137 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21290 personnes ont déja passé ce quizzz ! |