Sevrage dégressif tramadol, LP ou L.I?

Publié par ,
39 vues, 1 réponses
#stabilisation #tramadol
Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
290 messages
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à 200 mg de tramadol L.I réparti de la façon suivante: 50 mg en forme de gouttes dés le levé et 2 HEURES après, 150 mg en gélules L.I.

Je suis censée être en phase de stabilisation mais je ressens toujours des étirements au réveil neutral.
Et ces tiraillements font que je commence vraiment à douter et me questionne sur le mode de libération du tramadol.
Au point même de me demander si le L.I à lui seul, peut aboutir réellement à une issue de baisse progressive sans trop de mal...

Je me suis donc confiée à ma traitant et elle m'a répondu qu'elle n'était pas trop pour me faire passer au tramadol L.P prétextant que je risquerais de ne pas trop le sentir et qu'en plus, il serait bien plus difficile de baisser..

Elle était pour me faire un essai mais en remplaçant directement la moitié de ma dose L.I en L.P.

Je lui ai demandé de m'en ajouter à ma dose, juste histoire le temps de m'y habituer... Mais refus net et à ajouter " Mettre du LP en plus du L.I c'est reculer".
Ayant peu de stock en L.I et par peur de ressentir encore plus du manque, un peu avec la panique j'ai alors refusé..

J'ai alors commandė du tramadol L.P sur internet et j'aimerais avec, établir un protocole de stabilisation avant de passer à la baisse.
Pour m'assurer que ce soit du vrai tramadol, je l'ai fait analysé au CARRUD de ma ville.
Je suis en attente des résultats d'ailleurs..

Je me permets donc de revenir vers  vous pour quelques petites précisions faisant appel à vos expériences ou à vos connaissances avec le tramadol, notamment concernant le passage du  tramadol L.I à celui L.P.

Au moment des premiers jours du changement:
-> Est-ce qu'il faudrait changer TOUTE la dose de L.I pour du L.P ?

-> Ou remplacer une toute petite partie de L.I en L.P, jusqu'à arriver au fil des jours (ou des semaines) par finir par tout remplacer le LI au L.P?

-> OU bien rester sur la même dose de L.I et rajouter du LP en plus pour  descendre d'abord que le L.I avant de s'attaquer au L.P?

Et enfin, pour tous ceux qui ont pu vivre ce passage de l'un à l'autre, avez vous senti des différences? Du manque? Ou d'autres désagréments?

Ou même des avantages ?

Merci d'avance pour votre aide.

"Le succès serait un voyage pas une destination.
Ce qui compterait: c'est le chemin parcouru et les détours..."

Jehol homme
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2024
194 messages
Salut,

Perso, je prends des LP venant du DW.
Je pense que le LP est plus vicieux dans le sens ou la diffusion lente est plus longue et personnellement j'ai beaucoup de mal à arrêter.
Baisser ça va sur plusieurs semaines / mois, mais pas arrêter complétement.

Je ne suis pas médecin et ça n'est que mon avis mais passer du LI au LP je ne suis pas sure que ce soit plus simple pour toi sur la longueur, dans le temps.

Désolé je ne réponds pas exactement à tes questions parce que je ne suis pas dans le même cas que toi hmm

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire