sevrage du Tramadol par le Tramadol

Publié par ,
20345 vues, 8 réponses
avatar
Mél. femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Dec 2017
2 messages
Bonsoir,


Je lis le forum et les articles depuis pas mal de temps déjà, et ce soir je me lance dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions concernant le Tramadol.


Au mois d'octobre j'ai consulté un médecin généraliste pour ces soigner mes insomnies. Il m'a diagnostiqué une « dépression majeure » et m'a prescrit un AD « ISRS » et un anxiolytique que je n'ai jamais récupéré à la pharmacie. Il m'a expliqué que, selon lui, le plan est de : « traiter la dépression, puis traiter la dépendance ».

Deux mois plus tard la situation ne s'arrange pas et le médecin pense qu'une hospitalisation d'office est la meilleure option.
L'addictologue dit : « traitons la dépendance puis traitons la dépression »
Le psychiatre, lui est favorable à l'hospitalisation.

En moyenne je fume 7 à 8 joints par jour depuis 10ans, un peu d'héro (deux à trois fois par semaine, un peu plus le week-end) et je prends 300mg de Tramadol en LI depuis 1 an.

Après avoir su cela, mon généraliste m'a dit d’arrêter les AD, il m'a aussi dit qu'il ne « me rendrait pas service en me prescrivant des médicaments où il y a un risque de dépendance ». Du coup je me retrouve avec de l'Atarax et du Tramadol.

Ce qui me surprend, et me pousse à poster ici, c'est qu'il m'a prescrit du Tramadol 150mg (deux fois par jour, en LP) pour soigner ma dépendance au Tramadol.
Je ne doute pas des compétences, mais j'aimerais juste savoir pourquoi.
J'aimerais également savoir à quoi je dois m'attendre étant donné que je ne suis jamais passé par la case sevrage...


Merci, bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Je pense qu’il veut déjà te stabiliser avec le LP tu n’as pas les piques monté descentes comme avec le LI, de plus ça t’evitera les symptômes de sevrages inutiles et douloureux  ..
Une fois stable il te fera sûrement un protocole dégressif

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

ALCAR homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2017
23 messages
demandes a ton medecin si tu peux prendre du Millepertuis car il va inhiber la recapture de la serotonine et de la noradrenañine tout comme le fait le tramadol...en plus t as un bonus car il y a aussi une inhibition de la recapture de la dopamine tout en regulant ces trois neurotransmetteurs...Ensuite de grosses doses de citrate ou glycerophosphate de magnesium je dirais plus t en prends mieux c est exepte si t as les reins sensibles 1 a 2 grammes par j c bien et du gaba en dose max https://www.bodyandfit.fr/dymatize-gaba … CsQAvD_BwE dosage de jusqu 5 grammes par j mais progressivement
... ensuite un dejeuner proteine le matin pour en tirer des proteines les neurotransmettteurs, de la pensee positive cad lire un livre sur e sujet, de l autohypnose et c est deja une bonne base pour commencer une detox petit a petit.

Demandes l avis a ton medecin , cette supplementation est sans danger par contre le melange avec ce qu il te donne je ne sais pas mais ce combo est tres bien pour soigner la depression et l anxiete. D aileurs pour moi par exemple le Millepertuis est bien mieux que n importe quel ADs chimiques...Ensuite le magnesium et le gaba ca aide un peu surtout sur les benzo , sur opiaces je peux pas te dire bien qu etant un utilisateur occasionnel de Tramadol mais en dopage..., tres employe i y a quelques annees en Belgique dans le milieu du cyclisme car pas sur la liste des dopants de la federation belge...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me joins à Sufenta pour ce qui est de l'explication.

Ton médecin semble attentif à ce que ton organisme ne soit pas déstabilisée par un arrêt sec du Tramadol. Et la Libération Prolongée fait que son effet sera réparti tout au long de la journée ( et de la nuit car j'imagine que la posologie est de 1 matin et 1 soir ).

Manquerait plus que ça...

A ce que je comprends, tu n'es pas à un moment des plus réjouissant en cette période ?

Personne n'a envisagé que les symptômes négatifs que tu sembles dégager sont dues... Au manque de sommeil ?

Tout à commencer par des insomnies ?

Ton Hospitalisation serait pour y faire une cure de sommeil dans clinique fermée ?

Il est également possible que se soit les médicaments AD que tu n'as pas supporté si les symptômes se sont aggravés ?

Vu qu'associer un AntiDepresseur à un patient ( pardon un client ) qui est déjà sous Tramadol est l'exposer à un syndrome serotoninergique, j'aurais tendance à dire que l'erreur médicale n'est pas très loin !!!

ISRS + Tramadol = risque de syndrome serotoninergique

Le Tramadol a une action ISRS ( sur l'inhibition de la recapture de la serotonine ) !!!

Depuis, tu as retrouvé un bon sommeil ?

Tu peux t'orienter vers de la sophrologie ( la Methode du carré fonctionne assez bien ), voir un psychologue qui fait de l'hypnose pour remédier à ces insomnies.
Un gros bémol, ces personnes ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale ( tu peux néanmoins faire une demande de prise en charge ).

Voir entamer un suivi auprès d'un professionnel ( sachant que tu ne pourras pas initier un traitement AD tant que tu consommeras du Tramadol, il sera impératif de préciser que tu seras sous traitement !!! ) ?

Ou vers la phytothérapie mais attention à ce que les plantes que tu serais amener à consommer n'aient pas d'action directe sur la serotonine ( Certaines plantes te seront donc interdites ).

Prends soin de toi,


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (20 décembre 2017 à  07:40)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

looney2000 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
Bonjour,

Le sujet tombe bien car la question que je voulais poser se trouve un peu dans le sujet.

J'aimerai diminuer ma dose de TRAMADOL et pour l'instant je n'ai pris que du TRAMADOL LI. Aussi , j'aimerai savoir si je prenais du TRAMADOL LP et diminuer mes autres TRAMADOL, cela pourra t il m'aider à tenir ???

Car je ne connais pas du tout les avantages et les effets du tramadol LP.

Merci pour vos réponse.

Hors ligne

 

looney2000 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2016
33 messages
ALCAR,

J'ai oublié de te demander l'idée de MILLEPERTUIS est bonne mais n y a t il pas de contre indication ?
On me dit souvent que ca diminue l'effet d'autres médécaments.

As tu déja essayé ce que tu as dit "comme recette" ? et cela t al il vraiment aidé ? Combien de tramadol prenais tu ?

Hors ligne

 

avatar
Mél. femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Dec 2017
2 messages
Salut,

Merci pour vos réponses.

Recklinghausen : Mon médecin pense que l'insomnie est un symptôme et pas une cause.
Pour la défense de ce médecin, au moment où il m'a prescrit des AD, il n'était pas au courant de ma dépendance au Tramadol. Ma première consultation avait pour but de résoudre mes problèmes d'insomnies et me suis retrouvée à voir un psychiatre deux fois par semaine, un addictologue + des RDV deux à trois fois par semaine avec le Généraliste. Ils m'ont parlé de dépression, de dépendance et d'hospitalisation sous contrainte... j'ai paniqué et me suis fermée. J'avais peur de lui avouer ma prise quotidienne de Tramadol alors qu'à la base j'ai consulté uniquement pour retrouver le sommeil...

J'ai des soucis au boulot, un collègue violent tant physiquement que verbalement (des humiliations quotidienne), d'autres collègues ont contactés l'inspection du travail. Certains ont craqués et sont en arrêt maladie, du coup je me retrouve à faire le boulot de plusieurs personnes, 72h par semaine, 6 jours sur 7. Viennent s'ajouter à cela des problèmes financiers puisque sur mes 72h de travail hebdomadaire 28h seulement me sont payés, le reste des heures sera prise en RTT mais je ne peux pas les poser parce qu'on est en sous effectif et je sens qu'elles vont me passer sous le nez...
Ma vie sociale est inexistante parce que je n'ai pas le temps, et aussi parce que je n'en ai plus l'envie.
Je n'ai pas non plus de famille.
C'est un peu un accumulation de tout, les insomnies sont apparues après.

Il a remplacé l'Atarax par du Tercian (en comprimé)
L'hospitalisation dont ils parlent, ce n'est pas pour le sommeil, c'est en psychiatrie pour  mes idées noires. Je trouve un certain apaisement dans mes consommations diverses et il est vrai que j'ai l'impression d'être « au fond du trou » lorsque je suis dans un état normal (sans drogue).
Ca pose problème aussi puisque l'addictologue pense que ce manque d'intérêt et ces envies suicidaires sont la cause d'un manque de drogue, et le psychiatre pense que c'est causé par la dépression. 

Actuellement ces médecins ne sont toujours pas d'accord sur la « marche à suivre » et j'ai l'impression d'être une simple spectatrice avec une rôle qui se limite à transmettre des lettres d'un médecin à un autre et attendre qu'ils se mettent d'accord quant au(x) meilleur médicament(s) à me prescrire.

Alcar : je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler au médecin, mais je le ferai lors de la prochaine consultation, merci.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

ALCAR a écrit

demandes a ton medecin si tu peux prendre du Millepertuis car il va inhiber la recapture de la serotonine et de la noradrenañine tout comme le fait le tramadol...en plus t as un bonus car il y a aussi une inhibition de la recapture .

Heuuuuu non. Pas tant que notre amie est sous tramadol.
Risque de syndrome séroto.

Et vu que le toubib a l'air à l'ouest sur les interactions quand on regarde le traitement précédent(ad isrs + tramadol) , je ne suis pas sur qu'il faille avoir confiance en son jugement sur ce point.

Par contre oui une fois débarrassé du tramadol, l'usage du millepertuis est envisageable.

ÉDIT j'avais pas vu que le toubib ne savais pas pour le tramadol. Désolé de l'avoir traité d'incompetent^^
(mais ça change pas l'histoire du millepertuis pour toi, faut pas cumuler les deux)

Dernière modification par yoshinabis (28 décembre 2017 à  10:03)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mél. a écrit

du coup je me retrouve à faire le boulot de plusieurs personnes, 72h par semaine, 6 jours sur 7. Viennent s'ajouter à cela des problèmes financiers puisque sur mes 72h de travail hebdomadaire 28h seulement me sont payés, le reste des heures sera prise en RTT mais je ne peux pas les poser parce qu'on est en sous effectif et je sens qu'elles vont me passer sous le nez...

Petit HS
Woowww attend 2 secondes.
Rassure moi tu ne travaille pas au fond d'une mine de diamant bolivienne ?

Parce-que en France y'a des lois et y'a l'inspection du travail aussi.
Au pire si tu galère envoi moi un MP je verrai si je peux te filer un coup de main si tu le souhaites.
J'ai été délégué du personnel et syndical dans une boîte affiliée à un des plus grands groupes pétroliers, et je t'assure que si il y a bien des lois qui sont respectées dans notre pays ce sont celles du travail. (si le salarié accepte de contacter l'inspection du travail bien sûr)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol
par Soulie, dernier post 18 mai 2019 par ChronicPain06
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du tramadol
par Abracabrantesque, dernier post 20 novembre 2020 par Abracabrantesque
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage au Tramadol
par Sirkhisant, dernier post 04 septembre 2016 par Sirkhisant
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums