Sevrage dégressif tramadol, LP ou L.I?

Publié par ,
117 vues, 4 réponses
#stabilisation #tramadol
Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
291 messages
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à 200 mg de tramadol L.I réparti de la façon suivante: 50 mg en forme de gouttes dés le levé et 2 HEURES après, 150 mg en gélules L.I.

Je suis censée être en phase de stabilisation mais je ressens toujours des étirements au réveil neutral.
Et ces tiraillements font que je commence vraiment à douter et me questionne sur le mode de libération du tramadol.
Au point même de me demander si le L.I à lui seul, peut aboutir réellement à une issue de baisse progressive sans trop de mal...

Je me suis donc confiée à ma traitant et elle m'a répondu qu'elle n'était pas trop pour me faire passer au tramadol L.P prétextant que je risquerais de ne pas trop le sentir et qu'en plus, il serait bien plus difficile de baisser..

Elle était pour me faire un essai mais en remplaçant directement la moitié de ma dose L.I en L.P.

Je lui ai demandé de m'en ajouter à ma dose, juste histoire le temps de m'y habituer... Mais refus net et à ajouter " Mettre du LP en plus du L.I c'est reculer".
Ayant peu de stock en L.I et par peur de ressentir encore plus du manque, un peu avec la panique j'ai alors refusé..

J'ai alors commandė du tramadol L.P sur internet et j'aimerais avec, établir un protocole de stabilisation avant de passer à la baisse.
Pour m'assurer que ce soit du vrai tramadol, je l'ai fait analysé au CARRUD de ma ville.
Je suis en attente des résultats d'ailleurs..

Je me permets donc de revenir vers  vous pour quelques petites précisions faisant appel à vos expériences ou à vos connaissances avec le tramadol, notamment concernant le passage du  tramadol L.I à celui L.P.

Au moment des premiers jours du changement:
-> Est-ce qu'il faudrait changer TOUTE la dose de L.I pour du L.P ?

-> Ou remplacer une toute petite partie de L.I en L.P, jusqu'à arriver au fil des jours (ou des semaines) par finir par tout remplacer le LI au L.P?

-> OU bien rester sur la même dose de L.I et rajouter du LP en plus pour  descendre d'abord que le L.I avant de s'attaquer au L.P?

Et enfin, pour tous ceux qui ont pu vivre ce passage de l'un à l'autre, avez vous senti des différences? Du manque? Ou d'autres désagréments?

Ou même des avantages ?

Merci d'avance pour votre aide.

"Le succès serait un voyage pas une destination.
Ce qui compterait: c'est le chemin parcouru et les détours..."

Jehol homme
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2024
196 messages
Salut,

Perso, je prends des LP venant du DW.
Je pense que le LP est plus vicieux dans le sens ou la diffusion lente est plus longue et personnellement j'ai beaucoup de mal à arrêter.
Baisser ça va sur plusieurs semaines / mois, mais pas arrêter complétement.

Je ne suis pas médecin et ça n'est que mon avis mais passer du LI au LP je ne suis pas sure que ce soit plus simple pour toi sur la longueur, dans le temps.

Désolé je ne réponds pas exactement à tes questions parce que je ne suis pas dans le même cas que toi hmm

Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
291 messages

Jehol a écrit

Je pense que le LP est plus vicieux dans le sens ou la diffusion lente est plus longue et personnellement j'ai beaucoup de mal à arrêter. Baisser ça va sur plusieurs semaines / mois, mais pas arrêter complétement.

Si déjà le LP m'aide à baisser, tout en me sentant plus équilibrée et plus stable, alors c'est déjà pas mal

L'arrêt viendra quand ça viendra. Je cherche juste à me stabiliser correctement pour me permettre de reprendre les reines de ma vie.

Concernant la difficulté d'arrêt vois-tu, je pourrais en dire pareil pour le L.I. Son action étant rapide et plus courte, fait qu'il ne comble pas le manque sur les 24h avec une tendance à me donner à-coups de boost dans ses effets.
Ce qui ne le rend pas vraiment facile à arrêter je trouve..
D'ailleurs, je ne peux pas en prendre trop tard dans la journée (déjà testé plusieurs fois) sinon impossible de m'endormir...
Et je suppose qu'en me privant de tramadol le soir, c'est logique de me trouver avec les jambes qui tiraillent le lendemain matin au réveil..
Quoique vu la durée de vie du L.I, je ne sais pas s'il peut avoir un effet significatif sur le manque du lendemain matin... U_THIN
Je relative et je me me dis qu'heureusement, j'ai les gouttes pour me soulager dans l'heure qui suit le réveil...
Mais, je suis réaliste, je ne pourrais pas baisser tant que  je ne me serais pas stabiliser au préalable dans mon manque...

Dernière modification par Mlle*Ordinaire (Aujourd'hui à  10:43)

"Le succès serait un voyage pas une destination.
Ce qui compterait: c'est le chemin parcouru et les détours..."

Jehol homme
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2024
196 messages
Salut,

Oui je te comprends et tu as raison, tu arrêteras quand tu pourras. La stabilisation dans un premier temps c'est déjà super.

Concernant l'effet du LI je te comprends tout à fait car ma femme s'en fait prescrire et elle a les même soucis que toi. Du coup elle préfère prendre des LP.
Pour le sommeil moi c'est pareil avec les LP, si j'en prends après 18 / 19h j'ai souvent du mal à dormir correctement.

Je te conseil de tester les LP à des dosages inférieurs au LI et voir comment tu te sens.
C'est forcement plus long à agir donc tu risques de galérer le temps que ça monte.
Moi je ferai comme ça et j'ajusterai jusqu'à me sentir bien.

Si tu veux ensuite baisser, moi je baisse de 0,25 toutes les 2 semaines quand je suis vers 400mg / jour. Au dessus une fois stabilisé j'arrive à baisser plus vite.

Agartha homme
Modérateur
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2101 messages
Blogs

Mlle*Ordinaire a écrit

Je lui ai demandé de m'en ajouter à ma dose, juste histoire le temps de m'y habituer... Mais refus net et à ajouter " Mettre du LP en plus du L.I c'est reculer".
Ayant peu de stock en L.I et par peur de ressentir encore plus du manque, un peu avec la panique j'ai alors refusé..

J'ai alors commandė du tramadol L.P sur internet et j'aimerais avec, établir un protocole de stabilisation avant de passer à la baisse.

C'est violent !
Ton médecin t'a refusé d'essayer un protocole sur lequel tu as fait des recherches et que tu penses pourrait te convenir, ou au moins d'essayer quelque chose d'autre qui serait en accord avec ton souhait (te stabiliser au tramadol) et d'un point de vue perso vu ta situation je trouve pas ça déconnant à première vue, bien que je ne connaisse pas suffisamment tous les paramètres pour juger.
Avoir une place dans le choix de son traitement, ça demande d'accepter et de prendre en compte l'agentivité des PUD.

Et la raison proférée en dit long : Le LP c'est "reculer", parce que le "toxique" reste plus longtemps, c'est la seule raison !
C'est de la violence institutionnelle et je pense sans trop aller trop loin dans l'interprétation que c'est aussi parce que dans sa tête, si on passe au LP = plus dur à sevrer = tu seras dépendante plus longtemps, et ça c'est pas bien!

si le tramadol LP te permet de pas avoir des débuts de keum tous les matins, te permet de lisser le high pour te faciliter l'endormissement, franchement je vois pas là où y'a un souci honnêtement...

tu as essayé quand la dernière fois le tramadol un peu plus tard dans la journée pour voir les effets sur le sommeil? Peut être qu'en attendant ça pourrait déjà valoir le coup d'essayer d'espacer les prises dans la journée, et voir si t'arrives à t'endormir ou si ça te stimule toujours trop...
Pour le coup le tramadol y'a pleins de fois où je me sentais super stimulé, limite speed, et en fait je ferme les yeux et je dors comme un tank pendant 9h lol mais j'avais l'à priori que j'arriverais pas à dormir

Mlle*Ordinaire a écrit

Je me suis donc confiée à ma traitant et elle m'a répondu qu'elle n'était pas trop pour me faire passer au tramadol L.P prétextant que je risquerais de ne pas trop le sentir et qu'en plus, il serait bien plus difficile de baisser..

Elle était pour me faire un essai mais en remplaçant directement la moitié de ma dose L.I en L.P.

ça aussi c'est super violent, en partant d'une croyance fondée sur aucun argument, on t'assène du chantage, en gros : "ok pour faire ce que tu veux mais on divise la dose de moitié", comme un dernier élan de tentative de contrôler la situation. Ben ouais, si c'est toi qui trouve la molécule sous la forme la plus adaptée, il faut quand même pouvoir dire qu'on a mis son grain de sel là-dedans!

Et il en résulte qu'au final tu t'approvisionnes sur le marché noir, et c'est pas une critique évidemment, je fais pareil (et tu me fais d'ailleurs penser qu'il faut que j'aille acheter un peu de tramadol pour me faire du stock!), c'est juste la conséquence de la non-écoute, non prise au sérieux de tes idées sad

je vois pas trop pourquoi dire que l'idée de passer au LP directement est pas ouf, et même de baisser le dosage, seraient intrinsèquement les premiers réflexe à avoir. Je trouve que la réflexion que tu as peut être à explorer, dommage que ça se fera donc sans la personne qui te suit

bon courage

Dernière modification par Agartha (Aujourd'hui à  15:40)

lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire