Bonjour a tous.
Ca fait un moment que je lis énormément plein de post sur le forum et j'ai beaucoup appris, mais j'ai jamais vraiment pris le temps de poster ici, avec ma grande timidité j'ai jamais osé lol
Mais la j'ai une question, suite a une
iv.
Je m'explique:
Il y a quelque jour je me suis fait un fix au dessu du poignet.
J'ai utilisé une seringue a aiguille non sertie avec espace mort réduit, quand je suis entrée dans la veine y'a du sang qui est remonté tout seul, sans que j'ai besoin de faire la tirette.
C'est remonte assez franco ça m'a surpris, a vrai dire. J'avais déjà entendu que avec des aiguille non sertie le sang pouvait remonter tout seul dans la pompe, mais je me demandais quelle quantitée devais remonter à peu près pour différencier de si on est dans l'artère ou pas?
J'ai trouvé qu'il y en avait pas mal en même temps j'étais pas profond du tout et j'ai pas eu de grosse sensation de brûlure ou quoi. C'est vraiment la quantité qui m'a fait bizarre vu que j'avais pas fait la tirette encore.
Une fois retiré, j'ai juste eu besoin de compresser deux trois seconde avec mon coton pour que le saignement s'arrête.
Enfin voilà vous pensez que j'ai pu me tromper et piquer une artère? et sinon y'en a qui savent c'est quoi la quantité de sang qui est censé remonter dans une pompe non sertie quand on est dans la veine, et sans faire la tirette? c'est censé faire qu'un filet ou c'est normal que ça remonte pas mal, genre l'équivalent de plusieurs gouttes c'est normal?
Désolé j'espère que ma question est pas trop bête >_<
Je sais pas ou poser cette question à part ici.
Merci d'avance à ceux qui me liront et prendrons le temps de me répondre.