[ Conseils pour l'injection ]
seringue a aiguille non sertie et sang sans tirette?

#1 
Crokococo
Nouveau membre
Hier à 10:12
Bonjour a tous.

Ca fait un moment que je lis énormément plein de post sur le forum et j'ai beaucoup appris, mais j'ai jamais vraiment pris le temps de poster ici, avec ma grande timidité j'ai jamais osé lol

Mais la j'ai une question, suite a une iv.

Je m'explique:

Il y a quelque jour je me suis fait un fix au dessu du poignet.
J'ai utilisé une seringue a aiguille non sertie avec espace mort réduit, quand je suis entrée dans la veine y'a du sang qui est remonté tout seul, sans que j'ai besoin de faire la tirette.

C'est remonte assez franco ça m'a surpris, a vrai dire. J'avais déjà entendu que avec des aiguille non sertie le sang pouvait remonter tout seul dans la pompe, mais je me demandais quelle quantitée devais remonter à peu près pour différencier de si on est dans l'artère ou pas?
J'ai trouvé qu'il y en avait pas mal en même temps j'étais pas profond du tout et j'ai pas eu de grosse sensation de brûlure ou quoi. C'est vraiment la quantité qui m'a fait bizarre vu que j'avais pas fait la tirette encore.

Une fois retiré, j'ai juste eu besoin de compresser deux trois seconde avec mon coton pour que le saignement s'arrête.

Enfin voilà vous pensez que j'ai pu me tromper et piquer une artère? et sinon y'en a qui savent c'est quoi la quantité de sang qui est censé remonter dans une pompe non sertie quand on est dans la veine, et sans faire la tirette? c'est censé faire qu'un filet ou c'est normal que ça remonte pas mal, genre l'équivalent de plusieurs gouttes c'est normal?

Désolé j'espère que ma question est pas trop bête >_<

Je sais pas ou poser cette question à part ici.


Merci d'avance à ceux qui me liront et prendrons le temps de me répondre.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Hier à 10:32
Tu peux te retrouver avec du sang dans la pompe meme avec les 1cc serties (les oranges), en fait tu rentres dans la veine en "capturant" du sang dans l’aiguille qui coule par simple gravitation si tu as ton aiguille cul vers le bas ou bien le sang peut-être poussé a l’intérieur de l’aiguille.
En tout cas j’utilise toujours serties et cela me le fait aussi.

Quand a différencier l’artère de la veine ca se voit a l’œil franchement, une seule fois j’ai piqué dans l’artère et le sang pulse et est clair alors que le sang veineux coule et est foncé. Ça se reconnaît illico.

Le sang qui remonte dans la pompe doit être assez "visqueux" dans le sens où si ca pulse très haut comme un filet qui se propage dans le liquide de la seringue c’est que tu es dans l’artère, le sang veineux qui remonte dans la pompe sera souvent peu perceptible, de léger points rouges apparaissent ou un léger écoulement rougeâtre.

Bien cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

#3 
Crokococo
Nouveau membre
Hier à 11:30
Merci pour ta réponse big_smile

Je vois!

Donc je ne pense pas que j'étais dans l'artère après tout.

Le sang a pas remonté au point de se mélanger au produit C'est pas remonté en pulsant non plus. Ca a coulé vite mais ça a pas pulsé.

C'est surtout la quantité qui m'a surpris, parce que c'était pas comme tu décris de "leger points rouges". C'était plutôt un gros point rouge. Foncé, mais super visible quand meme... alors ça m'a mis le doute...

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
Hier à 19:11
Yop,

Si tu es dans l’artère, le sang est rouge vif, contrairement au sang veineux bcp plus sombre.
Mais surtout il monterais dans la seringue par a coup, au rythme des pulsations cardiaque, avec une pression assez forte pour pousser le piston vers l’arrière

Et si malgré ça tu ne t’es pas rendu compte que tu étais dans une artère, ça changera des les premières goutes injectés, car c’est très douloureux, une sensation de brûlure un peu
Enfin c’est marqué.


À part au niveau du poignet où il y a un vrai risque, sinon les artères passent proche des veines profonde, tant que tu tapes des veines de surface, il n’y a pas de raison que tu te trouves dans une artère
Mais au cas où : sang rouge vif, qui monte dans la pompe avec un rythme pulsatif, et une pression qui peut aller jusqu’à pousser le pistion vers l’arrière.

Dans ce genre de cas, retire doucement l’aiguille, le sang peut vraiment « jaillire » , il faut donc compresser plusieurs minutes avec un tampon sec et stérile.


drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#5 
Crokococo
Nouveau membre
Hier à 22:34
En effet, y'aurait pas eu trop de doute en fait si j'avais été dans l'artère...

Merci pour ces précisions et tout les conseils

J'y vois plus clair c'est cool!

Dernière modification par Crokococo (Hier à 22:35)

Hors ligne

 

#6 
avatar
marycora femme
Nouveau Psycho France
Hier à 22:34
salut

Crokococo a écrit

Enfin voilà vous pensez que j'ai pu me tromper et piquer une artère?

Salut

Si tu te piques dans l'artère... Crois moi tu va le sentir passer ! Ça fait vraiment super mal et puis, comme dit plus haut, faut quand même aller un peu en profondeur.
C'est extrêmement rare d'arriver à piquer une artére "par hasard" n'est crainte !


La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

Hors ligne

 

#7 
NovaLys homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 12:59
Bonjour à tous!
Je confirme qu’il m’arrive assez souvent de voir du sang veineux ( rouge foncé) remonter dans le petit espace mort de la seringue ( 1ml sertie) et c’est plutôt bon signe car JE sais que je suis dans la lumière de la veine ( dans le flux veineux). Là pour moi, c’est indicateur d’un CHANGEMENT D’ANGLE de l’aiguille.

Important : pour éviter tout tremblement…
je pose mon bras sur une surface plane et stable et, seulement à ce moment, j’enfonce l’aiguille de manière parallèle à ma veine (et au bras… si je pique dans la veine céphalique ou basilique). Pour info ce sont les deux veines dans le pli du coude ! Selon mon expérience, c’est le signe objectif que tu ne fais pas d’injection dans un tissu mou ou que tu a perforé la veine et que tu a atteint d’autre tissus périphériques ( c’est l’extravasation). Ce genre de problème arrive souvent quand on a peu d’expérience avec l’IV ou aussi quand tu en es à ta 5 eme IV (et que ta vue est brouillée, et que tes veines se sont enfoncées à cause de la vasoconstriction liée au produit)

Quand le retour veineux est confirmé j’injecte en 3/3 -1/3 pour mieux gérer les effets… parfois c’est très utile.

Après, pour te rassurer et comme on te l’a dit; c’est un filet de sang plutôt foncé qui remonte… et si tu ne bouges pas ton bras, tu auras un nouveau filet sombre qui remonte si tu tires sur le piston d’un seul millimètre ! Là tu pourras bien profiter du RUSH et du Buzz sans avoir d’œdème au pont d’injection.

Belle journée à toi. Tiens nous au courant pour tes futures IV ! ?

Hors ligne

 

#8 
Crokococo
Nouveau membre
Aujourd'hui à 14:15
*prends note*

Et bien j'ai refais un fix hier et ça c'est super bien passé, après j'étais au coude et pas au poignet c'est plus facile pour moi mais ma veine ici est gonflée donc pas trop envie de m'acharner dessus, surtout que mes veines sont vraiment hyper fine.

Alors j'essaie d'attendre que ça cicatrise bien avant de repiquer au même endroit.
Donc voilà j'avais essayé le dessu du poignet parce que j'ai une belle veine ici, et je me suis demandée après coup si je m'étais pas plantée (lol).


En tout cas je me dit que j'ai bien fait d'oser poser ma question ici, c'est tellement rassurant toute vos réponses sans jugement, c'est une première pour moi ce genre de reaction alors encore une fois merci beaucoup!
En plus j'ai l'impression d'avoir plus appris en deux jours avec vos réponses qu'en des mois de lecture de dépliant, haha.

Hors ligne

 

#9 
avatar
marycora femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 15:24

Crokococo a écrit

En plus j'ai l'impression d'avoir plus appris en deux jours avec vos réponses qu'en des mois de lecture de dépliant, haha.

Bonjour

Oui, moi aussi, quand j'ai découvert le forum, j'étais un peu au pays des merveilles…

D'autant plus que je fais partie des "anciennes PUD" et que, du coup, j'ai énormément de mauvaises (très très mauvaises) habitudes qui me mettent vraiment en danger, du coup.

En étant plus ou moins novice dans l'usage de drogues, tu peux vraiment avoir d'excellents conseils ici , certains vitaux, mais en tout cas tous tellement salutaires et précieux !

As-tu commandé des kits d'injections auprès de l'organisme Safe ? Moi je viens de le faire aujourd'hui https://www.safe.asso.fr/index.php/rdr-a-distance et n'oublie pas non plus que tu peux faire tester tes produits gratuitement par le biais du forum !

Profitons de la vie et de la RDR !


La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

Hors ligne

 

#10 
NovaLys homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 16:21
Salut @ Crokococo

Si tu as injecté dans une des deux veines du plis du coude et que tu as noté une sorte de « boule » ou un léger œdème périphérique au point d’entrée c’est que tu as probablement  fait bouger l’aiguille de quelques millimètres ; et que tu as injecté en dehors dans les tissus ?
Je vois que tu as réussi à te faire une IV qui t’as réussi.,, j’en déduis que ce sont les éventuels redrop en IV qui ont dû être plus compliqués. C’est ça ? Tu as dit avoir de fines veines, donc au bout de quelques IV, tes veines ont du u « disparaître » en se rétractant sous la peau ? Non ?  Qu’est-ce que tu as fait???

Après, tu peux aussi utiliser un garrot pour mieux identifier ta veine … mais tu dois l’enlever juste avant de faire l’injection. Ça demande un peu d’adresse sans trembler ni bouger. Dur dur quand on est en redescente de perche j’avoue.

J ´reste à ton écoute si tu as besoin (comme tous les autres UD ici sur PA! )

Hors ligne

 

#11 
Crokococo
Nouveau membre
Aujourd'hui à 21:25
@NovaLys

Non, j'injecte bien dana la veine! C'est plus a force de piquer au même endroit, après la cicatrisation ma veine est gonflée, ou en tout cas elle ressort plus que d'ordinaire. Je suppose que ça doit être un genre d tissu cicatriciel...?

J'enchaine pas trop les fix en une même session, parce que je vois déjà venir la session charcutage a trembler comme pas possible a la moindre tentative.

En fait j'ai pas tant de mal que ça a me piquer, en prenant mon temps, en général ça se passe bien. C'est plus que vu que j'ai pas trop de d'xp, et personne dans mon entourage avec qui je peux en parler, bah des fois la pratique fait que je rencontre des situations imprévue et je sais pas forcement ce qui se passe et pourquoi ça se passe. Et j'aime pas trop ça...

De plus j'ai du mal a identifier/trouver d'autre veine que mon creu de coude, et mon poignet, et c'est vraiment varier les points d'injection qui me pose soucis...

Oui, j'utilise un garrot que je pense bien à desserrer avant d'injecter. J'ai oublié une fois de le faire et j'ai eu mal au bras accompagné d'un bleu horriblement voyant. Depuis j'oublie plus.
Comme j'ai du mal a faire le geste a une main, je pose le bout de ma pompe sur une surface comme ça je peux la lâcher sans qu'elle bouge. J'ai sûrement l'air très bête mais ça fonctionne haha!


En conclusion non je pense pas que ça soit un oedeme, tout va bien, je touche du bois, mais jusqu'à présent aucune affliction a deplorer concernant ma conso en iv!


@marycora

Merci, ton message est super accueillant, c'est très agréable!

J'achete mon materiel sur apothicom, et je complete avec SAFE ce que j'ai pas les moyen de me procurer autrement. Big up a eux.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Tirette + Sang 
5954 vues, dernier message : 23 juillet 2010 par Alain Will

16
[ Tirettes ]
Sang dans la pompe après tirette : risque de coagulation ? 
 0, 12853 vues, dernier message : 08 avril 2016 par mikykeupon

4
Est-ce dangereux d'injecter le caillot de sang dans la seringue ? 
9394 vues, dernier message : 06 juillet 2018 par helena

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6902 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif » Forums » Conseils généraux de réduction des risques » Injection et réduction des risques
» [ Conseils pour l'injection ] seringue a aiguille non sertie et sang sans tirette?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS