Dernière modification par Crokococo (30 octobre 2025 à 22:35)

Crokococo a écrit
Enfin voilà vous pensez que j'ai pu me tromper et piquer une artère?
Salut
Si tu te piques dans l'artère... Crois moi tu va le sentir passer ! Ça fait vraiment super mal et puis, comme dit plus haut, faut quand même aller un peu en profondeur. 
C'est extrêmement rare d'arriver à piquer une artére "par hasard" n'est crainte !

Crokococo a écrit
En plus j'ai l'impression d'avoir plus appris en deux jours avec vos réponses qu'en des mois de lecture de dépliant, haha.
Bonjour
Oui, moi aussi, quand j'ai découvert le forum, j'étais un peu au pays des merveilles… 
D'autant plus que je fais partie des "anciennes PUD" et que, du coup, j'ai énormément de mauvaises (très très mauvaises) habitudes qui me mettent vraiment en danger, du coup.
En étant plus ou moins novice dans l'usage de drogues, tu peux vraiment avoir d'excellents conseils ici , certains vitaux, mais en tout cas tous tellement salutaires et précieux !
As-tu commandé des kits d'injections auprès de l'organisme Safe ? Moi je viens de le faire aujourd'hui https://www.safe.asso.fr/index.php/rdr-a-distance et n'oublie pas non plus que tu peux faire tester tes produits gratuitement par le biais du forum !
Profitons de la vie et de la RDR !

Dernière modification par Crokococo (31 octobre 2025 à 22:49)

Dernière modification par silae (01 novembre 2025 à 00:57)

marycora a écrit
Alors celle là, je l'ai pas vu venir... Mince alors j'ai 60 ans et tu sais ce que je prenais moi comme eau ? Ben de l'eau... mdr ça m'interresse quand même ton histoire de protons... Faut développer là
Hey sista !
L'eau stérile (PPI) est plus que recommandé pour la pratique de l'injection 2.0 ^^. C'est vraiment plus clean et bien RDR pour le coup. Tu utilises ta pompe pour retirer le liquide de la pipette que tu mets dans ta cup, ça évite  de sinjecter des bactéries  et l'utilisation du filtre toupie est plutôt incroyable quand tu as connu les petits filtres coton! Quand tu vas recevoir le matériel de safe tu verras tout ça.
Ça change la vie! Et je pense que le rapport à l'IV avec la coc est complètement différent que celui avec la came. D'où l'intérêt de partager ces techniques face aux tremblements qui sont particulièrement exacerbé avec ce produit. 
NovaLys a écrit
Aaprès cette vérification, je fais une petite pause de 1 inute le temps de me "calmer"
Salut !
J'espère que tu vas bien. 1 minute c'est une expression j'imagine ^^. Moi je suis plutôt du genre ça monte, bloque, envoie. 
Mais oui tout tes conseils sont pertinents je trouve. Je voudrais juste savoir pourquoi tu utilises une solution saline et non de l'eau PPI?
À +

Dernière modification par Myozotis (01 novembre 2025 à 17:49)

Salut !
Mais oui ! Pas plus tôt ma reponse écrite que j'ai envoyé un message privé à Pierre pour qu'il le supprime. Déjà, j'aurai pas dû (de quoi je me mêle) et d'autre part j'avais pas capté que c'était des IV de C... après le geste, en lui même, est le même.
Bon, NovaLys, j'espère que tu ne m'en veux pas trop, c'était pas méchant, mais je suis un peu trop (beaucoup beaucoup trop) impulsive... ça me joue des tours.
Bonne soirée

NovaLys a écrit
Pour parler de la question de l'eau PPI vx./ NaCl 0,9% stérile, il s'agit selon moi et d'après lectures en médecine que la qualité du produit servant de diluant influe sur la qualité et l'absorbtion du produit que tu injectes.
Je m'explique (en rapide) l'eau PPI est ce qu'on appelle une solution "hypotonique" (et elle agit sur la physiologie de la "pompe à proton" (ça entre en ligne de compte pour la métabolisation de la substance par le foie... l'effet de l'IV peut être plus "atténué" ou moins "flagrant". En revanche, le NaCl 0,9 % est une solution stéirle dite "Isotonique", et elle cloporte les éléments (véhicules) qui permettent à ton organisme de métaboliser mieux la substance avent que le foie métaboise la substance (ici la CC).
Entre nous, on trouve du NaCl 0,9% en monodose de 5 ml qui font très bien l'affaire...
Pour me résumer, je vous ai fait part de MON expérience : c'est ma pratique, elle m'est personnelle. Je n'entends pas vous faire changer d'habitude.
Ca se trouve ou le NaCL comme ça ? C'est bien stérile comme l'eau PPI ? Cela ne présente pas d'autres risques d'utiliser cela versus l'eau PPI ?
Merci pour ton retour.

silae a écrit
NovaLys a écrit
Pour parler de la question de l'eau PPI vx./ NaCl 0,9% stérile, il s'agit selon moi et d'après lectures en médecine que la qualité du produit servant de diluant influe sur la qualité et l'absorbtion du produit que tu injectes.
Je m'explique (en rapide) l'eau PPI est ce qu'on appelle une solution "hypotonique" (et elle agit sur la physiologie de la "pompe à proton" (ça entre en ligne de compte pour la métabolisation de la substance par le foie... l'effet de l'IV peut être plus "atténué" ou moins "flagrant". En revanche, le NaCl 0,9 % est une solution stéirle dite "Isotonique", et elle cloporte les éléments (véhicules) qui permettent à ton organisme de métaboliser mieux la substance avent que le foie métaboise la substance (ici la CC).
Entre nous, on trouve du NaCl 0,9% en monodose de 5 ml qui font très bien l'affaire...
Pour me résumer, je vous ai fait part de MON expérience : c'est ma pratique, elle m'est personnelle. Je n'entends pas vous faire changer d'habitude.Ca se trouve ou le NaCL comme ça ? C'est bien stérile comme l'eau PPI ? Cela ne présente pas d'autres risques d'utiliser cela versus l'eau PPI ?
Merci pour ton retour.
Yop, 
En effet l’eau PPI est hypotonique, ça veut simplement dire que sa concentration en solution (eau/sel) notamment est différente de celle du sang, des PH différents 
Mais si on parle d’eau pour prépa injectable, c’est justement parce qu’on va y ajouter un produit, généralement qui rendra la solution plus acide qu elle ne l’est, et la rendra parfaitement adaptée à l’injection IV (direct) 
Au contraire, il pourrait être dangereux d’injecter de grosse quantité d’eau PPi seule, car elle chargerait les globules rouges en eau, avec le risque de les faire éclater 
Le Nacl, qui est en fait du sérum phy, est lui hypotonique, il sera utilisé, pour les perfusions, ou il y’a besoin de grosse quantité de liquide (ou de l’eau glucosé selon les besoin du patient) 
Mais à petite dose, et en ajoutant le prod, on modifiera trop le PH, rendant son côté hypotoniques relativement sans intérêt 
pour des injections de prod, dans des seringues « classiques » de 1 à 10ml l’eau PPI est préférable 
De plus, on peut sans problème acheter des dosette de sérum phy, qui seront en effet stérile, mais sur les quel il est précisé « ne pas injecter » 
Alors je pourrais pas dire s’il y’a éventuellement plusieurs standards de stérilité, et que celui du sérum phy pour se rincer le nez, n’est pas suffisant pour les injections, mais c’est pas impossible 
De plus, contrairement à la prise orale, ou le passage hépatique est très important, en IV, le prod passe directement dans le sang, va au cœur puis est renvoyé pour arriver au cerveau 
Le prod n’est pas métabolisé par le foie en amont 
Du coup, à moins que vous envisagiez de vous coller une perf de coke, l’eau PPI reste plus adapté que le sérum phy 
Au contraire. Pour se rincer le nez, le sérum phy sera indolore, quand l’eau PPI pourrait être désagréable 
Et encore une fois, attention, l’eau PPI ne doit pas être injectée seule (même si c’est pas 1ml qui vous tuerais; en grosse quantité il y a un reel danger) 
Zaz