Salut à tous!
Il y a 8 mois a peu près, j'ai acheté tout le matériel nécessaire pour me lancer dans une culture autonome, après avoir récupéré les spores de mckeenai poussés dans une box Z*******, j'ai inoculé des cultures liquides en suivant tout les tutos de SillyCone sur le forum.
Malheureusement j'ai pas eu la foi de me lancer dans la suite de la culture directement et j'ai voulu tout mettre en pose.
J'aimerais reprendre la ou je me suis arrêté mais j'ai peur de gacher mon grain et mon temps en utilisant mes cultures, probablement contaminées.
J'aimerais donc que vous m'aidiez, si vous le voulez bien, a savoir si mes cultures sont toujours bonnes, sachant qu'elles ont passé 8 mois au frigo
voilà les photos:
les deux cultures avant d'être secouées: 

Celle de gauche secouée: 

Celle de droite secouée: 

Voilà, les petits points noirs sont présents depuis l'inoculation, je suis partis du principe que c'était des spores mais aujourd'hui ils me font quand meme douter
Voici un agar + antibio que j'avais fais avec une des culture, malheureusement impossible de me rappeler laquelle :

Voilà j'espère que les photos suffiront même si je me doute que c'est compliqué a déterminer hehe
Bonne journée!