Gros bigup à PA

#1 
avatar
marycora femme
Nouveau Psycho France
12 novembre 2025 à 09:45
Salut

Depuis le 30 septembre, date à laquelle j’ai ouvert pour la première fois la page de ce forum, ma vision du monde des UD a été chamboulée.

J’étais loin d’imaginer à quel point lire vos témoignages, vos conseils et vos discussions m’aiderait à comprendre mes usages et à mieux prendre soin de moi.

J'ai lu goulument durant des heures les passages les plus hards, les plus fous, les plus techniques, les plus documentés pour glisser dans la catégorie qui m'intéressait le plus, les opiacés. C'était une vraie jouissance, comment depuis toutes ces années j'ai pu passer à côté de ça ? Ça va faire bientôt 40 ans que je me dis — laisse tomber, tu ne pourras jamais te refaire un fix de ta vie, où tu veux trouver ça ? T'as vu ta tronche de bonne mère de famille rangée ? Dans un four tu vas te faire demonter...—

C'est bien pour ça qu'une fois que mes enfants ont grandis, que la vie m'a rapellé que tout n'était pas rose et que j'allais devoir endurer mes angoisses et mes peurs "à sec". Au bout d'un moment ça n'a plus été tenable. C'est mon toubib qui est devenu mon dealer un peu de Benzo par-ci, un peu de codéine par là... Je complétais par quelques pétards (en cachette bien sûr stigmatisation oblige).

Je passe sur mon parcour plus ou moins récent avec l'oxy de pratiquement 3 ans ( au départ pour un mal de dos) dont je suis en train de me sortir brillament, sommes toutes, en ce moment même, toute seule comme une grande smile.

Et puis un jour je suis enfin tombée sur le graal... Un tutoriel sur le DN. J'ai appris que toutes mes croyances étaient infondées. Le DN n'est finalement pas le diable et si inaccessible que ça (enfin, je ne nie pas non plus qu'il doit y avoir des trucs horribles) et je peux essayer ! Un horizon des plus beau et prometteur se dessinait !

Je me suis excitée sur mon ordinateur quelques heures durant, j'ai pesté, j'ai abandonné plusieurs fois, je me suis dit que j'étais trop nulle de toute façon et que je n'y arriverai jamais et puis un jour... Paf ! Ça l'a fait.

J'attends actuellement mes commande avec impatience...

Bref, maintenant reste à changer mes tres mauvaises habitudes et :
- Ecouter vos conseils,
- Ne pas doser à l'aveugle,
- Faire tester ma came,
- espacer mes consommations (le plus dur pour moi à mettre en place mais je dois imperativement y travailler)
- Utiliser le matériel commandé (et reçu) auprès de safe,
- Eviter de consommer seule (heu... pas évident mais bon)
- kiffer ma life...

En gros, aborder ma consommation avec prudence, écoute et bienveillance, notamment grâce à vos échanges et vos conseils.

Merci à celles et ceux qui prennent le temps de partager ici — vous faites une vraie différence.

Maintenant, je suis plus ouverte à une consommation en toute prudence, avec plus de recul et de respect de moi-même.

Merci aux gens super sympas d’ici, vraiment, vous m’avez aidée plus que vous ne l’imaginez ❤️
A+
Kohime
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Agartha)
 
✨ Merci pour ton message ✨ (kaneda)

La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

Hors ligne

 

#2 
silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
12 novembre 2025 à 10:42
Oui, n'oublions pas que la plus grosse hécatombe liée à des produits psychoactifs a pour origine des médecins américains avec leurs prescriptions d'oxycodone et de leurs mensonges pour se remplir les poches (cf la notion de pseudo dépendance, qu'il faudrait éviter en augmentant encore les doses), pas des dealers d'héroïne.

Pourtant, les dealers sont considérés comme des démons qui tuent la population et les médecins comme des sauveurs.

Le patron de Purdue Pharma est-il en prison ? Non, il a pourtant tuer des MILLIONS de personnes. Au contraire, tous ces gens là sont multi-millionnaires, voir milliardaires, et les médecins US ont des salaires supérieurs à 100K par an, quelle hypocrisie.

La population est avant tout droguée par les médecins, pas par les dealers et il y a partout de la pub pour l'alcool qui fait plus de 60 000 morts par an en France...

Je pense qu'il est tout à fait possible de consommer en récréatif des produits en étant informé pour limiter les risques, et ainsi, d'adoucir la dureté de la vie, et ce n'est vraiment pas parce qu'ils sont illégaux qu'ils sont plus dangereux que ce qui est prescrit et remboursé par la SS.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

24
[ Actualité ]
Coronavirus et réduction des risques 
 2, 5974 vues, dernier message : 31 mars 2020 par prescripteur

21
Avis sur une application Rdr 
12369 vues, dernier message : 21 juillet 2018 par Dextro

logo Psychoactif
3
[ Social ]
La RDR, un métier ?  
4365 vues, dernier message : 20 juillet 2020 par Earl

logo Psychoactif

logo Psychoactif

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21239 personnes ont déja passé ce quizzz !

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21407 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif » Forums » Au coin du comptoir....
 »  Gros bigup à PA

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS