Salut les psychonautes,
Premier message pour moi sur le forum après de nombreuses années à lire les posts sur tous sujets ( j’adore lire et me cultiver) et ici c’est la caverne d’Ali baba clairement ?
Et les messages de certains utilisateurs comme sphax , Dane El ou d’autres m’ont toujours enrichi personnellement et merci à vous. D’ailleurs si vous être encore présent ça serai cool un petit retour de votre part car cela fait longtemps que je n’ai plus vu un message de votre part !
Pour vous présenter en bref l’individu que je suis ( ou prétend être, je ne sais plus ?) , j’ai 37 ans et un long passé de pilier de bar et suroît de fumeur de canna, faut dire que j’ai été un inconditionnel de la substance verte pendant des années, mais la relation entre elle et moi a duré plus de 20 ans, mais s’est dégradée et je ne retrouve plus la magie d’antan en la fumant malheureusement, et après de nombreux breaks plus ou moins long ( au moins une dizaine ) ou à chaque fois on se remettait ensemble , j’ai définitivement tourné la page il y a un an, maintenant on se voit plus que pour une soirée olé olé ( 2 min chrono ? ) de temps en temps.
Trêve de plaisanterie et présentation alors début du mois j’ai décidé de commander des
truffes chez un revendeur très connuZ.
Et après avoir écumé les posts du dodo de toutes les sortes sur les champotes ( effets , dosage ,
bad trips) , je m’y suis préparé à cette première prise, peut être un peu trop même, car oui mon trait de personnalité principal est le perfectionnisme malgré moi ?
J’ai mis tout les éléments en place pour réussir la prise en voulant à tout prix éviter le
bad trip car certains posts m’ont fait peur je dois dire.
J’hesite sur le dosage 7,5 / 10 / 15 et vu que jetait euphorique à l’idée de passer le trip et aucunement anxieux j’ai décider de prendre les 15 g d’un coup
Vu l’énorme vécu que je dispose en étant passé plusieurs fois près de la mort je n’ai pas peur de la mort , et avec les trêves et reprises avec marie jeanne je suis confiant pour la mort de lego si ça devait arriver , faut dire que une fois la tolérance du
THC disparue tu décolles sévère parfois ! Et une prise après une longue abstinence s’apparente parfois à un trip introspectif puissant, parfois euphorique, parfois anxiogène parfois très psychique, j’étais donc rôdé sans le savoir.
Bref je prend mes
truffes vers midi hier après avoir manger une salade très légère , j’ouvre le paquet et là l’odeur qui me fait penser au rhum surgit du paquet et après je voir vu les avis comme quoi c’est degueulasse je me dis bon j’espère j’aurai pas mal au ventre , je mange la première
truffe et là je me dis qu'au fait c’est pas degeulasse que ça au final ! Ça s’apparente à des noix Maia sans trop de goût , faut dire aussi que j’ai un palet de clébard je le reconnaît et je mange absolument tout , ça aide sûrement.
J’attend que les effets montent en terminant mon bouquin où il me restait 50 pages à lire, je me met à disposition une bouteille d’eau plate , une citronnée au cas où la nausée se pointe , une tablette de chocolat noir et je met pose tranquillement sur le canapé et vec mes chiens ( des bouledogues français ) que j’espérais retrouver transformée en sphinxs d’ici 2h ?et attend tranquillement que les effets montent.
Je m’était préparer une playlist millimétrée la veille avec des sons avec ni trop de basses et ni trop sombre ou triste au cas où le
bad trip arrivait.
Le temps passe et aucune nausée à l’horizon et aucun mal de bide ne viendra.
J’arrive à lavant dernière page de mon bouquin et là je me met à bailler bailler bailler ça ne s’arrêter plus , j’avais des larmes de bâillement qui coulait ou point où je ne voyait plus mots de la dernière page et puis pas bien grave car le bouquin était tellement plat du coup je me dit la vais me poser et regarder les clips ou images de ma playlist sur YouTube puis là au bout de 45 minutes ma musique commençait à prendre un autre relief, je commençait a voir l’image bouger légèrement et les sons devenait de plus en plus intenses , comme lors d’une vrai defonce sous canna , puis d’un coup un de mes chiens se lève et au moment il se retourne je mappreter a voir un lion, mais non au fait loupé, il s’approche de moi et la en le caressant je le trouve mais extrêmement doux beaucoup plus qu’à l’habitude puis quand il me regarde je pete de rire , mais comme un débile , j’avais l’impression d’être stupide d’un coup Mais je me laissée aller et me dis que c’est normal ça doit être les effets , j’ai une sensation d’euphorie et je me sens bien , le coussin est moelleux j’ai l’impression d’être un ver dans un cocon prêt à devenir un papillon faut dire que je me sens bien quoi !
Puis une musique commence et là le son devient très différent , j’avais l’impression qu’il sortait des murs pas de la télé c’était spécial vraiment , surtout quand ta jamais vécu ça !
Les musiques défilent , je ferme les yeux et voient des légères couleurs jaunes , violettes je m’attendait à un kaléidoscope Maia non loupé encore une fois !
Puis d’un coup je regarde l’heure , oh bordel 15 h30 , déjà !!! Le temps à filer mais à une vitesse incroyable et là je me dis écoute ça va je me sens bien là le
bad trip n’a pas l’air d’arriver donc je me lève , vais au balcon et la je franchiela marche et sa maman j’avais l’impression d’être passer Maia ma jambe était encore derrière je me suis dit ok la coordination elle a pris un coup lol et j’allume une clope, mais qu’est ce qu’elle était bonne incroyable j’en enchaîne une deuxième puis je me repose écouter le reste de ma playlist et là l’effet s’estompe assez vite , il était 16h et les effets semblait terminer .
Du coup jetait un peu frustré et me suis dit attend c’est tout la ?
Je me suis préparé comme un soldat qui va au front et je suis allez au l’entraînement , lol
J’en ai surement trop attendu et j’ai du confondre layahuasca et les
truffes je crois.
J’ai accepter et suis sortit faire un tour et tout était rentré dans l’ordre , prise , montée,
descente: tout fini en 4h.
Et la viennent mes questions à vous tous, je le suis renseigné et apparement 15 g de
truffes équivaut à 1,5 g de champignons secs , est ce vrai ?
J’ai commander 3 paquets, vu l’effet léger que j’ai ressenti pourrais je passer de suite à 30 g de
truffes selon vous ?
Qu’est ce qui influence l’effet selon l’individu a part le poids corporel et le mental ?
Mon vecu et mon âge peuvent ils me rendre plus résistant aux effets ?
Et pour quelqu’un d’expérimenté 15 g de
truffes c’est beaucoup ?
Jai vraiment l’impression que le
bad trip est possible uniquement si on accepte pas les effets , pas selon l’intensité de ceux ci , ai je raison ?
Merci d’avance pour vos réponses
PS : je tiens à préciser que cette expérience vaut pour moi et que 15 g de
truffes sera sûrement beaucoup pour certains vu que chacun est différent et je n’incite personne à raisonner selon son propre ressenti