[ Effets secondaires ]
Oxynormoro 10mg et subutex

Synax homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 12:17
Bonjour, c’est la première fois que je viens sur ce site car j’ai une question. J’ai un traitement du à des douleurs rénales à base d’oxynormoro 10mg et j’en prends 6 à 7 tout les jours (qui est ma dose de 4 habituellement) je prend aussi de l’actiq 400 1 fois par jour. Hier j’avais plus d’oxynormoro et l’actiq ça fait quelque semaine que j’en ai plus

Étant en sevrage j’ai vu que le subutex pouvait m’aider à palier à ce manque

Je déjà tout essayer pour renouveler mon traitement mais impossible. Je suis aller au urgence et ils m’ont fait une IV de morphine. Et paracetamol à 15h et en sortant ils m’ont donner deux Oxynormoro 5mg depuis rien et médecin absent) que faire ? Dois je accepter le subutex ou rester en manque et attendre que ça passe

marycora femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 15:28

Synax a écrit

Je déjà tout essayer pour renouveler mon traitement mais impossible. Je suis aller au urgence et ils m’ont fait une IV de morphine. Et paracetamol à 15h et en sortant ils m’ont donner deux Oxynormoro 5mg depuis rien et médecin absent) que faire ? Dois je accepter le subutex ou rester en manque et attendre que ça passe

Salut
Je vais te dire ce que je pense sachant que chacun a ses propres réactions et ses propres limites quant à la façon dont on appréhende une période de "manque"...

Je foncerais et accepterais le Subutex.

L'oxy est aussi entré dans ma vie et j'ai du mal, comme tout les consommateurs d'oxy, à arrêter.

Bon courage pour la suite

Kohime

La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

Synax homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 15:45
Merci de ta réponse mais j’ai vu que si je prenais pas bien le subutex le manque pourrait être pire et je ne sais pas quelle dose prendre ..

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
Aujourd'hui à 16:32
Yop,

En effet, même si ton dosage d’oxy n’est pas énorme, tu prenais en + du fentanyl LI (c’est à mon avis ça qui bloque pour les ordo, si les médecins prescrivent les patchs, eux comme les pharmaciens sont généralement pas mal observés par la sécu dès qu’il s’agit de fentanyl en libération immédiate, et du coup plutôt frileux à en prescrire hors douleurs cancéreuses, car c’est ça le cadre de son AMM)

Bref, je pense que le sub peut en effet t’aider, il faut par contre savoir si tu pars dans une démarche de traitement de substitution, sur du moyen à long terme ; ou bien si tu veux t’en servir pour descendre progressivement, éviter le sevrage « sec », mais que ça ne dure pas dans le temps
Il serait aussi intéressant de savoir où tu en es niveau douleurs, car la bupré (=sub) risque de ne pas avoir l’efficacité de l’oxy + fentanyl de ce côté là

Comme tu l’as lu, le passages d’opi « classique » vers le sub peut entraîner un manque précipité s’il n’est pas bien fait

Il faut absolument que tu attendes d’avoir les premiers symptômes de manques physiques relativement marqués, avant de prendre du sub
Pour pas qu’il ne chasse l’opi précédent des récepteurs, et les bloquent par la même occasion

Si tu n’as que des traitements à libération immédiate, je pense que 24h après ta dernière prise d’oxy, tu n’auras pu à t’inquiéter de cet aspect.
Mais à toi de jauger, en fonction de l’avancé de ton état

Commence par 0.5mg ; attends 45 min à 1h
Si ton état n’empire pas, et idéalement s’améliore, reprends 0.5 à 1mg
Et augmente petit à petit comme ça
Attention, le sub est relativement puisssnt, et a une durée d’action de 24h (c’est 15 fois plus puisssnt que l’oxy), tu ne donnes pas ton dosage d’actiq, mais j’imagine que tu ne devrais pas avoir besoin de dépasser 8mg pour le 1er jour.
Au risque d’avoir des effets secondaires désagréables

Tu pourras ensuite baisser petit à petit si c’est ton objectif

Le profil agonise/antagoniste de la bupré, fais que souvent, le switch d’anti douleurs opioides normaux, vers la bupré, peut ne pas être hyper confort les premiers jours, le temps à la fois que le corps s’habitue au changement, et de trouver le dosage
C’est assez classique (même si ça n’arrive pas forcément)

Une fois la première prise passée, tu n’as pu à t’occuper du côté manque précipité, qui vraiment ne concerne que le moment du switch opi « normal » vers sub
Si tu es accompagné par un médecin, peut être que la prescription d’un benzo, à faible dosage, pour aider au cas où, peut être à discuter

Et comme je disais, il est en + possible qu’au niveau de la douleur, tu ne retrouves pas l’efficacité de l’oxy/fenta
Prévois peut être du Doliprane au cas où

Si tu vois plutôt l’option substitution au long cours, il faudrait idéalement être accompagné par un csapa, d’autant que si tu as toujours des soucis de douleurs, la méthadone sera peut être + adaptée
Mais la primo prescription ne peut pas être faite par un généraliste

Voilà pour les conseils, ce que je ferais perso
Mais evidemment, l’idéal serait d’en parler et d’être accompagné par un doc

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire