Cultiver des psilocybes azurescens en montagne

miawallace222 femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 14:07
Hello,

J’ai dans l’idée de cultiver un peu de psilocybes azurescens sur un terrain qui m’appartient en montagne ou dans la forêt voisine qui est publique.

Je vais pas le faire maintenant car la saison d’hiver arrive mais je voudrais savoir si vous pensez que cets possible car le psilocybes azurescens pousse normalement sur la côte ouest des usa.

Ensuite j’ai vu qu’on pouvait acheter une seringue de culture liquide est ce que ça marchera si je le fais au printemps?

Je pense le faire dans la forêt à côté de chez moi à la montagne mais bon c’est un domaine public, car j’ai trop peur de le faire sur mon terrain même si normalement en montagne pas de délation.

Vous en pensez quoi? Est ce que ça peut marcher ?

SARAK femme
Nouveau membre Spain
Aujourd'hui à 17:33
salut,

je vais te répondre sur ce que je sais, attention c'est du savoir théorique, j'ai pas encore fait pousser mes spores d'azu.

miawallace222 a écrit

Ensuite j’ai vu qu’on pouvait acheter une seringue de culture liquide est ce que ça marchera si je le fais au printemps?

v'la le planning que j'ai trouvé concernant les azu:

Janvier, Février : Préparation des grains
Février, Mars : Transfert de l’inoculât dans des copeaux de bois.
Mars, Avril, Mai : Les copeaux colonisés sont transférés dans le lit extérieur de copeaux.
Octobre, Novembre, Décembre : Fruitaison

miawallace222 a écrit

Je pense le faire dans la forêt à côté de chez moi à la montagne mais bon c’est un domaine public, car j’ai trop peur de le faire sur mon terrain même si normalement en montagne pas de délation.

y'a un collègue du forum qui a dit que ses spots s'étaient fait retourner par les sangliers. je sais pas si tu peux prévoir de mettre une grille par dessus pour les empêcher de gratter mais bon voilà c'est un risque qui existe.

Et sinon sur ta parcelle en montagne, c'est à quelle altitude? Je pose la question avant que d'autres le fasse mais je pourrais pas te dire si c'est trop haut ou pas. wink

miawallace222 femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 18:14
Merci pour ton retour !
Je suis à 1500 m d’altitude dans les Alpes du sud .

J’avais pas pensé aux sangliers j’ai pensé qu’à l’homme.

Si je le fais sur mon terrain je peux mettre la grille mais si je le fais dans la forêt d’à côté il y a souvent des randonneurs….mais bon je suis pas souvent là non plus donc j’ai un peu peur qu’on me balance je pensais trouver un endroit un peu secret dans la forêt à 1550m ou 1600m …mais l’histoire des sangliers me bloque

Bon du coup la culture liquide je le sens pas avec cette histoire de préparation j’ai l’impression qu’il faut que j’achète autre chose et que je fasse le travail avec les graines et copeaux de bois.Je peux aller les chercher en forêt mais ce sera mouillé ou alors je les fais sécher chez moi  mais je vais y rester que 10 jours et je reviendrais que le mois d’après.
J’espère trouver les graines facilement car je n’ai pas vu ça sur le site que j’utilise d’habitude

Je pensais que la seringue de culture liquide serait plus facile à gérer.

Krazy-Damdam homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 19:13
Il me semble qu'il y a les premiers starter  kit chez Z****** en se moment.

Éviter de trop grand flux d'air.
Penser à humidifier l été quand même.
Pour les randonneurs il y a pas grand monde capable d identifier un champignon surtout un champignons méconnu en Europe. Faut pas être parano non plus.
Ne pas hésiter à faire plusieurs petits spots que plutôt un grand au début pour trouver une zone ou le micro climat sera favorable.

miawallace222 femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 19:36
Super je n’avais pas vu ces kits!
Mon mec me propose un endroit un peu abrité sur le terrain du coup j’ai envie de me lancer là

La boîte doit reposer un mois pour que tous les copeaux soient colonisés. Est ce que je peux la laisser reposer dans une cave saine à la montagne ou est ce qu’il vaut mieux qu’elle repose dans un endroit à bonne température en intérieur en ville ou j’habite ?

Est ce que je peux faire trois boîtes au lieu d’une seule grande boîte ? Comme ça j’enterrerai trois boîtes dehors à trois endroits différents  au lieu d’une boîte ?

Dernière modification par miawallace222 (Aujourd'hui à 19:37)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire