

)
Dernière modification par Stelli (23 novembre 2025 à 15:31)
Hors ligne
Stelli a écrit
Effectivement
Salut Stelli
Merci pour ton retour très complet,le csapa qui me suis ma parlé de la double prise mais que je dois être a +60mg en dosage.en passant a 55 hier le manque arrive a 8h00 du matin donc je pense en passant a 60mg ou 65 le manque devrait disparaitre si c'est le cas c'est ok sinon ils m'ont dit 35 mg le matin et 35 le soir .
Voila donc mon csapa connait bien le protocole double prise.
Cordialement
Dantes
Hors ligne

Tant mieux s’ils t’en ont parlé spontanément ! C’est que nous avons finalement réussi à faire passer le message, à force, certainement aussi grâce à l’appui d’un certain nombre de médecins qui ont fait évoluer les recommandations de pratiques dans le bon sens.
Il faut dire qu’on a plus de 30ans de recul, en France, et encore plus mondialement, sur la substitution par la méthadone. Il aura fallu du temps (j’espère que c’est le cas partout maintenant…) mais c’est une bonne chose.
L’induction dure plus ou moins longtemps selon les CSAPA, certains t’augmentent plus rapidement que d’autres, quitte à te faire revenir plusieurs fois dans la journée pour ajuster.
J’espère que tu trouveras rapidement ton dosage d’équilibre. Ne culpabilise pas à augmenter dans un premier temps, c’est nécessaire d’être stable et bien dans ton dosage pendant un moment pour envisager une diminution par la suite.
Parfois on veut trop se précipiter à penser à une diminution mais c’est mettre la charrue avant les bœufs.
D’abord la stabilisation sans manque, puis une période de stabilité (qui fait un bien fou avec la lune de miel…) et plus tard il sera toujours temps de penser à une diminution.
Si déjà tu te sens mieux le plus gros de la journée c’est que tu es proche du seuil sur les premières heures. À voir si augmenter suffit ou si tu devras passer à deux prises, là c’est toi qui sentira ce qui te convient le mieux. N’hésite pas à tester, tu es le seul à savoir ce qui te convient à toi. Le médecin lui n’est là que pour t’aider à ajuster en fonction de différents paramètres mais il n’est pas dans ton corps, toi seul RESSENT. Et l’objectif c’est bien TON BIEN-ÊTRE et TON équilibre. Si c’est nécessaire il ne faut pas hésiter à leur rappeler
(ton CSAPA a l’air plutôt correct là dessus, mais on ne sait jamais^^)
Hors ligne
Stelli a écrit
Tant
Je sors a l'instant du csapa donc passage a 60mg aujourd'hui,je leur ai encore parlé de la double prise ils m'ont dit que pour eux ça sera pas nécessaire bref c'est pas la question que je me pose mais ils m'ont dit une chose assez étrange donc si quelqu'un a la réponse ça serait bien de venir en parler.
Je devais reprendre le taf lundi mais comme je suis pas encore stable je dois prolonger mon arrêt, et la l'infirmier me dit que lorsque que l'on reprend le boulot il faut augmenter la dose de 20mg donc si a 60mg cela fonctionne,faut que je passe a 80mg ????.
Car selon lui on metabolise plus vite quand on est pas en mode arrêt de travail ! Bizarre ou vrai ?.
Donc en gros si mon dosage est de 80mg pour être stable faut passer a 100mg quand je reprends le taf.je trouve ça assez space j'ai trouvé aucun sujet qui parle de ça.
Merci a ceux qui ont la réponse de venir éclairer ma lanterne.
Dantes
Hors ligne

Hors ligne
Stelli a écrit
Jamais
A partir de lundi j'aurais une ordonnance de 28 jours dans la pharmacie de mon choix .
Oui pendant l'induction je dois y aller tout les matins pendant 2 semaines et boire mes 2 flacons devant eux,le weekend il donne le vendredi les deux doses qui couvre jusqu'à dimanche inclus.
Mais dans 3 jours je n'aurais plus besoin d'y aller tout les jours juste allez au rdv de l'addictologue début décembre et début janvier pour ajuster la dose ou pas.
Dantes
Ps: oui je vais faire un petit stock avec des fioles de 10mg en cas où .
Et dans 28 jours ce sera mon médecin traitant qui fera les ordonnances voilà ce qu'ils m'ont dit aujourd'hui.
Dernière modification par @Dantes@ (Hier à 17:42)
Hors ligne


Hors ligne
Stelli a écrit
Faut pas hésiter à suivre ton ressenti si ce qu’on te dit ne te convient pas.
Désolé mais j'ai pas bien saisi la tournure de ta phrase lol, c'est par rapport a vous ou au médecin addictologues ?
Cordialement
Dantes
Hors ligne

@Dantes@ a écrit
L’addicto ^^ C’est important pour une bonne prise en charge qu’il soit à l’écoute et que tu puisses exprimer tes ressentis, tes besoins et tes souhaits. Il devrait pouvoir se créer un lien de confiance et un dialogue constant avec ton médecin prescripteur.
Mais tu peux bien sûr en parler aussi ici.
Hors ligne