Se faire prescrire de la méthadone car dépendant à la methadone

Publié par ,
7005 vues, 49 réponses
avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
Bonjour à tous !

Après une conso d'opiacé plutôt anarchique ,pendant près de deux ans et un état général dépressif suite à plusieurs mal être qui me ronge ( rongeait ?) , J'ai eu comme une sorte d'élans de motivation en fin d'année et j'ai décidé d'arrêter les conneries en 2021 , j'ai donc commencé par arrêter de consommer du sken ( sniff) et de la came en utilisant le sub ( sur quelques jours en mode rotation opiacés).

Sauf que le sub étant le premier opiacé que j'ai consommé et étant un produit qui me procure presque autant de plaisir que la came ou le sken et bien ça a été compliqué de me contenter de quelques jours de conso ( affin de ne pas accrocher) ...

J'ai donc replongé là dedans tête baissée mais vue comme le sub m'impacte il n'était pas question d'en rester là ,alors en dernier recours je me suis dit " et si je tentais d'arrêter le sub en consommant de la méthadone en dégressif toujours sur une courte durée ?" .

Il faut savoir que la méthadone sur moi n'a aucun effets récréatif , d'une il est très compliqué de sniffer une gélule ( grosse douleur et biodisponibilité quasi nulle) et de deux même per os, la méthadone ne m'a jamais vraiment procuré d'effets agréables / opiacés.

Je me suis donc dit qu'il n'y avait pas où peu de risques que je reste accroché à cette molécule en l'utilisant sur une courte durée...

Je me suis donc procuré ( dans la rue) une plaquette de gélules dosée à 40mg et j'ai entamé mon " protocole" ...

J'ai d'abord tâtonné pour trouver le bon dosage
en divisant mes gélules ( à l'oeil...) En 4 pour avoir des doses d'environ 10mg.

En quelques jours j'ai trouvé la dose qui me tenait la nuit et la journée , 30mg .

Donc comme prévu pas vraiment d'effets opiacés mais contre toute attente , un effet antidépresseurs s'est fait sentir et au bout de 3 ou 4 jours à 30mg mon état général a complètement changé , j'ai retrouvé le goût à la vie , la motivation de faire des choses , la motivation de me lever le matin( je bosses le soir et il m'arrivait très souvent en ce moment de me lever du lit à 15h ou 16h juste avant de partir bosser...), L'envie de me promener ,de retrouver des gens que je n'ai plus vu depuis un moment car je m'étais renfermé sur moi ( et chez moi au passage) , j'ai également baissé considérablement ma conso de cannabis qui était devenu incontrôlable et mon compte en banque peut en attester ( 10/15 bédo par jours) en effet j'avais l'impression que le sub annulait totalement les effets du cannabis sur moi.

Bref en gros que du positif et j'ai donc été tenté de continuer à prendre cette dose quotidienne de metha.

Je suis donc retourné me procurer des plaquettes de méthadone ( toujours au black) et j'ai continué cette conso , cela fait environ 3 semaines maintenant que je consomme tous les jours mes ( plus ou moins ) 30mg de metha et mon état est clairement meilleur , je n'ai presque plus envie d'autre opiacés , je suis plus heureux , mes amis et ma famille ,( qui ne sont au courant de rien) trouvent également que j'ai l'air d'aller mieux et cerise sur le gâteau moi qui ne supporte plus mon obésité due à une sorte de boulimie de longue date, j'ai quasiment arrêté de boire de l'alcool et de défoncer mon frigo la nuit ce qui m'a fait perdre près de 6kg en 3 semaines...
Qui dit moins d'alcool dit également moins de coke( l'alcool appelle la coke chez moi) , j'ai donc pratiquement arrété ma conso de coke au passage.

Donc le bilans étant plus positif qu'autre chose je me dit qu'il serait peut être bien de faire ça dans un cadre médical plus approprié que mes dosage à la louche ....
J'aimerais donc me rendre dans un CSAPA de ma ville pour voir si il y a possibilité de mettre en place un TSO méthadone.

Je voulais avoir un avis de votre part , selon vous est ce que c'est la bonne solution ?
Je ne suis jamais allé dans un CSAPA , je flippe un peu du coup et pire que ca, malgré des années de conso en tout genre , je n'ai jamais parlé de mes conso à un médecin ( peur du jugement ?).

Merci à ceux qui ont lu mon pavé jusqu'ici et aux autres !

Je prends vos avis , vos conseils enfin bref tout ce que vous aurez envie de partager avec moi.

Je tiens à remercier toute les personnes actives sur ce forum, qui est une mine d'info intarissable.

Pour la présentation j'ai déjà ouvert une discussion ou je me présente que vous pouvez aller voir si l'envie vous prend wink

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour,

bien sur que tu peux aller dans un CSAPA pour avoir un traitement de méthadone pour pallier à ta méthadone de rue.

Les TSO sont fait pour les addictions aux opiacés, l'héroine, la morphine mais aussi la mathédone et tout les autres opiacés.

En plus, connaissant ton dosage, ton initiation sera plus facile.

Reste à tomber sur un CSAPA qui n'est pas d'arrière garde...

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
Salut et merci d'avoir pris le temps de lire mon roman smile

Qu'entend tu par " d'arrière garde"?

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Tonnyl\'anguille31 a écrit

je flippe un peu du coup et pire que ca, malgré des années de conso en tout genre , je n'ai jamais parlé de mes conso à un médecin ( peur du jugement ?).

Les structures Caarud et Csapa sont en règle générale ouvert , et ne sont pas dans le jugement

(Pour celle que je connais c'est aucun jugements de l'UD qui sniff ou qui s'injecte )


Tonnyl\'anguille31 a écrit

Qu'entend tu par " d'arrière-garde

Il y a malheureusement encore quelques structures, où le personnel ont des façons de travailler qui sont d'un autre âge...

Cela peut aller du jugement à faire tout pour décourager ...Ou faire trainer.

Mais c'est pas une majorité ...


MM

En ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
D'accord je comprends mieux ce que vous vouliez dire du coup .
Je me suis renseigné sur PA du coup un peu sur les CSAPA de ma ville mais si quelqu'un passe par là et connais une bonne adresse sur Toulouse je suis preneur ?

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Tonnyl'anguille31 a écrit

D'accord je comprends mieux ce que vous vouliez dire du coup .
Je me suis renseigné sur PA du coup un peu sur les CSAPA de ma ville mais si quelqu'un passe par là et connais une bonne adresse sur Toulouse je suis preneur ?

Check ce thread mais amha le mieux est d'aller voir ...
https://www.psychoactif.org/forum/t122- … entez.html


le csapa clémence isaure à toulouse j'ai pas kiffé, le psy je l'aimais pas.

Par contre Arpade c'est le top.
Pour l'instant j'ai vu que l’infirmière (mais plusieurs fois) elle est super sympa, quand j'étais en galère elle à appeler un caarud pour expliquer ma situation, elle m'a rappelé, elle est bienveillante et non jugeante franchement le top, en plus la secrétaire est sympa et le bâtiment est clean de chez clean franchement le top du top comparer à clémence isaure.

je dois aller voir la médecin début septembre pour une initiation à la métha mais je sais que ça va bien se passer.
Pour l'instant je vois que l’infirmière mais franchement elle est génial et ça se voit que c'est une équipe sympathique, les médecins et psys te disent bonjours alors que je l'ai ai jamais vu enfin ça peut paraître con mais j'adore aller là-bas

Porygon,

En ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
Yes merci beaucoup je vais me renseigner sur celui là et les contacter dans la semaine

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs

Tonnyl'anguille31 a écrit

Je voulais avoir un avis de votre part , selon vous est ce que c'est la bonne solution ?
Je ne suis jamais allé dans un CSAPA , je flippe un peu du coup et pire que ca, malgré des années de conso en tout genre , je n'ai jamais parlé de mes conso à un médecin ( peur du jugement ?).

Merci à ceux qui ont lu mon pavé jusqu'ici et aux autres !

Je prends vos avis , vos conseils enfin bref tout ce que vous aurez envie de partager avec moi.

Salut,

J'avais la même réticence que toi la 1ère fois que je suis allée dans un CSAPA, la peur du jugement.

Je ne sais pas si c'est le même protocole pour tous les centres mais pour ma 1ère consultation j'ai été reçue par un infirmier qui a évalué ma situation.

Ensuite j'ai eu un rendez-vous avec un addictologue et j'ai du faire une analyse d'urine pour qu'il sache si j'étais bien consommatrice d'opiacés.
Attendant toi aussi à ce que le médecin te fasse une ordonnance à la semaine, quand c'est pas à la journée.

Et puis, même s'il y a des exceptions, il ne faut pas oublier que les addictologues sont des médecins formés justement pour les personnes ayant des addictions et que par conséquent il sont sensés être à l'écouter et t'aider à te sentir mieux.

Si tu as plusieurs CSAPA dans ta ville et que tu n'est pas satisfait du 1èr que tu ira voir, tu peux très bien en changer.

Je pense que tu as fait le bon choix de te faire prendre en charge, prends soin de toi.

Dernière modification par Lolla (25 janvier 2021 à  11:45)


This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, en effet en principe il ne devrait pas y avoir de pb.
Une difficulté est quand les personnes prennent des doses importantes. Comme les protocoles d'inititation prevoient une dose initiale de 30 mg il peut y avoir quelques jours difficiles. Mais comme tu as 30 mg ce n'est pas un pb chez toi.

Surtout une erreur à ne pas commettre c'est d'arrêter la Methadone avant la consultation pour paraitre "clean". Si on fait un test d'urine c'est pour s'assurer que les postulants à la methadone prennent bien des opiacés !

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
D'accord je me doutais qu'il ne fallait pas arrêter la metha avant ces tests d'urine je vais donc continuer ma conso de la même façon en attendant les rendez-vous.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre en effet je suis en plein questionnement mais je pense que je fais le bon choix en poussant la porte du CSAPA car j'ai besoin d'une prise en charge complète sur tout les plans ( psycho/ addicto) affin d'enfin stabiliser un peu ma vie.

Ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que j'aille voir des pro pour m'aider mais l'appréhension du premier rendez-vous , de devoir parler de moi, de mes consos a fait que j'ai fait une sorte de blocage pendant des années et la bizarrement c'est comme si, depuis que j'ai commencé à prendre de la metha , mes angoisses et mon appréhension avaient pratiquement disparu ?

De plus ça me fait du bien de pouvoir échanger un peu avant avec des personnes ( vous en l'occurrence) car dans mon entourage la conso d'opiacé est tellement vue comme " le début de la fin" et tellement diabolisé que je ne peux tout simplement en parler à personne...

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Moi ce qui me ferait chier a ta place, c’est de tomber sur un médecin qui me mettrai de la buprenorphine aux lieu de la méthadone même si tu lui explique bien.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
Le truc c'est que le sub quand j'en ais je le sniffe donc bon je pense pas que ça soit dans mon intérêt et en plus j'ai vraiment l'impression d'être sous camisole chimique avec cette molécule...

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
Bonsoir à tous ,
j'ai voulu appeler le CSAPA pour prendre rendez vous cette après midi mais ils étaient exceptionnellement fermé , je les rappellerais demain.

Je me posais une autre (plusieurs autres ) question (s):

Pour ceux qui sont sous traitement méthadone , avez vous vu un changement sur vos comportement , votre état général (en bien ou en moins bien) ? Avez vous l'impression que le produit vous a changé ou pas de différence?

Je voulais également savoir si vous avez eu des problèmes pour voyager avec votre traitement? J'ai vu qu'en fonction de la durée du voyage , il faut tel ou tel papier , sont il compliqué à se procurer ou la procédure est simple comme bonjour?

Excusez toute ces questions mais je pense que vous comprendrez que je me pose beaucoup de question avant de me lancer dans cette "aventure"...

Merci d'avance pour vos retours smile

Bonne soirée à tous

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Bon j'ai pris rendez vous avec le CSAPA donc en premier j'ai rendez vous avec une psy, mais pas avant 1 mois...

Je suis pas vraiment surpris au vue de ce que j'ai pu lire sur le forum mais je suis un peu inquiet car je vais devoir continuer à m’approvisionner au noir en méthadone et à continuer mes dosages à l’arrache...

je vais essayer de baisser au max ma conso pendant ce mois on verra bien comment cela va se passer...

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Loni_Casual Soyouz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
6 messages
Salut Tonny,
moi chuis a l'Arpad a Toulouse depuis que j'y ais emmenagé cad Sept 2019, et j'en suis content. Par contre il faut tomber sur le bon medecins, parce que j'en ai eu un vrmt pas terrible, qui connaissait rien aux opiacés, mais du coup j'ai demandé a changer de doc, et celui que j'ai est très bien. Il m'a bcp aidé qd j'étais a l'hosto pour qu'ils augmente les doses de morphine tout ça. Donc n'hésite pas à dire que tu veux de la métha et pas du sub, c'est trés important.

Et oui, la métha ça aide bcp pour le moral, j'ai arreté de fumer, de boire, truc de ouf. Par contre je suis a un dosage de compet, mais je m'en fous pour le moment, si t'es régulier ça va.

Voilà, bon courage, reste deter !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Bonjour, si tu restes en CEE normalement avec ton ordonnance ça va. Le mieux étant quand même de se déplacer avec les documents requis, facilement dispensés par la CPAM.
Personnellement je suis allé en Irlande (qui n'est pas Schengen) avec mes fioles qua j'avais déposées sur le tapis roulant sur lequel on pose son blouson etc.... Le douanier a un peu tiqué, je lui ai dit que c'était MON traitement et il n'a pas cherché plus loin.


Le mieux est que tu arrives à te stabiliser avec une certaine dose par jour, celle avec laquelle tu te sens le mieux et qui bien sur t'est possible en fonction de tes possibililités d'approvisionnement.
Bref si t'arrives à rester à une dose stable malgré ce facteur, quand tu iras au csapaa tu leur diras à combien tu en es;
Moi le passage de la métha au sub m'a quand même été très profitable. Ca me faisait un peu comme à toi, camisole chimique. La méthadone m'a fait, pour un moment, me sentir plus "libre".
Par contre je n'ai plus supporté l'alcool, et du coup j'ai arrêté cde boire.

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Moi c'est le sub justement qui m'a fait ne plus supporter l'alcool mais en soit c'est une bonne chose pasque je picolais trop et tout seul depuis des années...
Pour répondre à loni : ok il ne faut pas que j'hésite donc à changer de Doc si ça ne me convient pas mais également à parler de ma préférence pour la métha , de toute façon j'imagine que si je débarque en expliquant que je prend déjà de la métha ils ne vont pas me proposer du sub ( risque de manque précipité etc...).
Te rappelle tu combien de temps tu as du attendre entre ton rendez vous avec le psy et celui avec le doc?

Bonne aprem à tous :)

Dernière modification par Tonnyl'anguille31 (26 janvier 2021 à  15:25)


" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Pour repondre à ta question ça fait 1 an pratiquement jour pour jour que je prends de la metha et par rapport aux autre morphiniques que je prenais avant (fentanyl, oxycodone) je me sens beaucoup mieux avec la méthadone !

Son effet antidépresseur s'est fait assez rapidement sentir dès le début du traitement, j'ai retrouvé une joie de vivre que je n'avais plus autant, la possibilité de reprendre mes études tout ça.

Ça ne change pas une personne, mais ça améliore grandement la vie quotidienne je dirais.

Par contre attention avec l'alcool, la méthadone a une interaction avec. L'alcool accélère le metabolisme de la methadone, ça augmente le taux plasmatique sur le moment mais du coup il y a un risque d'être en manque ou pas bien avant la dose suivante.

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
Yes pour l'alcool je sais que l'interaction est pas folle mais comme je le disais plus haut j'ai quasiment arrêté de boire car le sub me rendait l'alcool écoeurant et je suis resté sur cette lancée ce qui m'a permis de perdre pas mal de poids et en plus de baisser ma conso de coke qui amputait sévèrement mon compte courant...

Par contre ,en effet, comment faites vous pour gérer quand par exemple vous avez une soirée de prévue et que vous savez que ça va être dur de résister à la tentation de l'alcool?

Vous ne consommez pas dutout ? Vous évitez la métha dans la journée qui précède la soirée ? Vous consommez quand même mais en plus petite quantité ?

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Tonnyl\'anguille31 a écrit

également à parler de ma préférence pour la métha , de toute façon j'imagine que si je débarque en expliquant que je prend déjà de la métha ils ne vont pas me proposer du sub ( risque de manque précipité etc...).

Tu lui dis que tu as déjà essayé la buprénorphine
Et que ça te convient pas ....et puis pour du sub tu aurais été directement chez un médecin généraliste qui peuvent faire l'induction ... Et te prescrire par la suite en augmentant au besoin les doses

Contrairement à la méthadone, où pour le moment il faut passer par un CSAPA pour l'induction qui tourne à 30mg par jour.


MM

En ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Moi je ne vais pas trop t'aider sur l'alcool je ne bois quasi pas, si ce n'est une petite bière parfois ou un verre de vin mais je tiens mal de base l'alcool et je trouve qu'avec la methadone c'est encore pire, ça me sedate très vite donc j'évite d'en boire sauf de temps en temps. Et à petite dose comme ça je ne vois pas d'interférence sur la durée d'action de ma prise de metha, après je la prends en 2 fois donc ça tempère peut être aussi un peu le phénomène.

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs

Meumeuh a écrit

Tonnyl\'anguille31 a écrit

également à parler de ma préférence pour la métha , de toute façon j'imagine que si je débarque en expliquant que je prend déjà de la métha ils ne vont pas me proposer du sub ( risque de manque précipité etc...).

Tu lui dis que tu as déjà essayé la buprénorphine
Et que ça te convient pas ....et puis pour du sub tu aurais été directement chez un médecin généraliste qui peuvent faire l'induction ... Et te prescrire par la suite en augmentant au besoin les doses

Contrairement à la méthadone, où pour le moment il faut passer par un CSAPA pour l'induction qui tourne à 30mg par jour.


MM

Et oui tout à fait, d'autant plus que j'ai un médecin qui je pense est assez ouvert à ces choses là mais le sub j'en veux pas dans mon quotidien , c'est vraiment pas une molécule qui m'aide quand j'en prend.
Si par exemple j'en prend pendant 1semaine quand j'arrête d'en prendre j'ai l'impression de me réveiller d'un semi coma d'une semaine , je ne me rappelle plus ce que j'ai fait durant cette semaine , ce que j'ai mangé , les films que j'ai regardé ... c'est affolant et en plus j'ai l'impression que ça a un grand impact sur mon corps notamment des ballonnements au ventre au point de ne plus rien pouvoir avaler sans être écoeurée à la deuxième bouchée...


" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Loni_Casual Soyouz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
6 messages

Tonnyl\'anguille31 a écrit

Te rappelle tu combien de temps tu as du attendre entre ton rendez vous avec le psy et celui avec le doc?

En fait je me suis inscrit y'a 4,5 ans de ça, ds un CAARUD d'une petite ville  a la campagne, du coup ça m' faciliter le transfert a l'Arpad de Toulouse. Et pour répondre a ta question, je ne me rappelle pas avoir attendu, j'ai vu le medecin cash et il m'a filer 15 jours de fioles. J'ai pissé pour voir si j'étais positif dans les jours qui ont suivi, mais ils ne m'ont pas laissé en galère. Mais le medecin de ce centre, (a Cahors dans le Lot) était vraiment bien. Et après, pendant 1an tu restes aux fioles, tout les 15 jours tu va au centre mais par contre tu n'a pas de pharmaco ou d'ordo, juste une attestation pour les keufs. Et au bout d'un an tu passes en gélules, et tu va a la pharma tout les mois, ordo-bizone tout ça..

Dernière modification par Loni_Casual Soyouz (27 janvier 2021 à  16:30)

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs

Loni_Casual Soyouz a écrit

En fait je me suis inscrit y'a 4,5 ans de ça, ds un CAARUD d'une petite ville  a la campagne, du coup ça m' faciliter le transfert a l'Arpad de Toulouse. Et pour répondre a ta question, je ne me rappelle pas avoir attendu, j'ai vu le medecin cash et il m'a filer 15 jours de fioles. J'ai pissé pour voir si j'étais positif dans les jours qui ont suivi, mais ils ne m'ont pas laissé en galère. Mais le medecin de ce centre, (a Cahors dans le Lot) était vraiment bien. Et après, pendant 1an tu restes aux fioles, tout les 15 jours tu va au centre mais par contre tu n'a pas de pharmaco ou d'ordo, juste une attestation pour les keufs. Et au bout d'un an tu passes en gélules, et tu va a la pharma tout les mois, ordo-bizone tout ça..

Ok ok je comprend,

Bon je suis un peu rassuré car mon rendez vous a été avancé à la semaine prochaine! Je vous avoue que je me sens un peu soulagé de ne pas avoir à attendre 1mois encore.

Bonne journée à tous!


" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
Bonjour à tous je viens un peu aux news,

J'ai eu mon premier rendez-vous avec éducateur du centre ,qui m'a expliqué le fonctionnement du centre et qui a ciblé mes problèmes.

Quelqu'un de très à l'écoute et qui m'a mis très à l'aise des le début moi qui était hyper angoissé car il s'agit pour moi de la première fois que je parle de mon " problème" à quelqu'un d'extérieur.

Bon maintenant je dois attendre 1mois pour voir le médecin...

Je vais prendre mon mal en patience et on verra bien

Sur ce je vous souhaites à tous une bonne aprem :)

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Tonnyl\'anguille31 a écrit

Bon maintenant je dois attendre 1mois pour voir le médecin...

Je te réponds 9 jours après ton post car je suis juste étonné que l'on t'ai imposé le processus "normal" du mois d'attente entre le psychologue et le psychiatre-addictologue ou par l'accueillant et le psy-addictologue, alors que tu es déjà initié par ta méthadone de rue.

Cela été exactement mon cas lorsque je me suis présenté la première fois dans un csapa de banlieue parisienne, mais quelqu'un m'avait pistonné pour être épris en charge de suite. Je suis sorti du premier RDV avec 40 mg de méthadone sirop dans le ventre et une fiole de 20 mg pour ajouter si besoin avant le 2° jour En 10 jours, j'étais au maximum avec 180 mg avant de redescendre vers les 100 mg assez vite.

Bon prochain RDV et surtout insiste bien sur le dosage qui est déjà le tien, histoire de ne pas te faire refiler moins que ce dont tu as besoin pour initier comme monsieur toute le monde qui veut de la méthadone.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs

filousky a écrit

Tonnyl\'anguille31 a écrit

Bon maintenant je dois attendre 1mois pour voir le médecin...

Je te réponds 9 jours après ton post car je suis juste étonné que l'on t'ai imposé le processus "normal" du mois d'attente entre le psychologue et le psychiatre-addictologue ou par l'accueillant et le psy-addictologue, alors que tu es déjà initié par ta méthadone de rue.

Cela été exactement mon cas lorsque je me suis présenté la première fois dans un csapa de banlieue parisienne, mais quelqu'un m'avait pistonné pour être épris en charge de suite. Je suis sorti du premier RDV avec 40 mg de méthadone sirop dans le ventre et une fiole de 20 mg pour ajouter si besoin avant le 2° jour En 10 jours, j'étais au maximum avec 180 mg avant de redescendre vers les 100 mg assez vite.

Bon prochain RDV et surtout insiste bien sur le dosage qui est déjà le tien, histoire de ne pas te faire refiler moins que ce dont tu as besoin pour initier comme monsieur toute le monde qui veut de la méthadone.

Amicalement

Fil

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Alors l'éducateur m'a dit qu'il y avait un docteur qui était plutot dans le genre " urgence" avec qui j'aurais certainement pu avoir un rendez vous rapidement mais j'ai préféré l'écouté et il m'a bien précisé que l'autre docteur addicto était plus à l'écoute et plus calé sur les opiacés que le premier mais qu'en effet je ne pouvais pas avoir un rendez vous de suite...

voilà ,bon normalement j'aurais pas trop de mal à me procurer de la métha pour tenir jusqu'à cette date.

Et entre temps l'éducateur m'a re donné un rendez vous la semaine prochaine pour parler un peu des TSO etc et faire un peu plus connaissance si j'ai bien compris.


" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
98 messages
Blogs
Bonjour à vous tous wink

Je suis de retour par ici car demain j'ai enfin mon premier rendez-vous avec le médecin adicto de mon CSAPA et je voulais savoir ,selon vous , vais je pouvoir repartir avec ma méthadone ou devrais je encore attendre un prochain rendez-vous ?
La je commence à en avoir marre de devoir compter sur ma métha de rue au risque de plus pouvoir en choper ( mes plans sont des gens à la rue et malheureusement pas forcément fiable à 100% , sans grande attaches et emmené à bouger à droite à gauche) même si jusqu'à présent j'ai toujours finis par trouver un truc j'ai peur de me retrouver en galère et puis même le fait d'aller choper dans la rue commence à me peser...

J'espère ne pas avoir a attendre encore 1mois ou même 15jr avant de commencer le traitement...

J'ai quand même prévu le coup si je dois enchaîner les rendez-vous matinal pour ajuster les doses , j'ai poser des congés jusqu'à mardi prochain et ça me ferait un peu chier  commencer  le protocole après mes congés ( que j'ai posé exprès).

De plus comme j'ai pris l'habitude de prendre ma métha le soir avant de me coucher (entre 19h et 00h) et que mon rendez vous est demain matin (10h) est il possible qu'on me donne la métha a prendre sur place à 10h au risque d'être surdosé?

Je me pose pas mal de questions dont j'aurais sûrement les réponses demain mais si quelqu'un passe par là avant et peut me donner son point de vue je suis preneur :)

Sur ce bonne soirée à tous!

Dernière modification par Tonnyl'anguille31 (02 mars 2021 à  19:50)


" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Alors moi pour le sub, on m’a pas prescrit direct mais une semaine après, et la semaine d’après on m’a fait une ordo de 7 j donc je suppose ça doit être similaire pour la metha

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Non , a priori la prescription de Sub et de metha ne se,passent pas de la meme maniere !
Le Sub , n'importe quel généraliste peut en prescrire , alors que pour la metha , il me semble qu'il faille encore passer par un centre qui autorise le géneraliste à en prescrire à son patient .

Je ne sais pas comment ça se passe maintenant mais il y a 20 ans , sur Paris , il fallait d'abord aller chez un généraliste, qui fasse une demande de prescrition methadone , ensuite il fallait  aller dans  un centre spéciale qui valide le traitement et autorise le médecin à la prescrire au patient et enfin , retourner chez'le géneraliste pour qu'il la prescrive  .
Alors j'avais du avoir au moins 1 à 2 RDV , sans repartir avec de la metha.
Mais bon , aujourd'hui ça doit etre un peu different , d'autant plus en passant par un CSAPA je suppose .
En plus le truc chiant maintenant , c'est que pendant 1 à 3 jours il me semble , ils ne donnent pas la dose entiere que le géneraliste prescrit au patient .
Il font d' abord une sorte d'évaluation , en donnant seulement une partie de la dose , afin de voir comment le patient réagi et si ça lui suffis ou pas et ensuite ils augmentent si nécessaire , au bout d'un jour ou deux je crois , pour évaluer la dose à donner au patient , en fonction de son ressenti , afin d'éviter les risques de surdose .

À l'époque  je n'avais pas eu ça et j'avais eu 120 mg directement , en dose de "confort " m'avait  dit le doc ( une sorte de Dr Roberts de l'époque ; ou en tout cas vu comme tel par pas mal d'autres médecins qui s'occupaient d'addicto  ) que je voyais , habitué à avoir  des  toxicomanes   comme patients.
Tu penses , il avait son cabinet au métro Barbès depuis de nombreuses années et tous les toxs du nord de Paris et d'ailleurs , y compris en banlieue , venaient chez lui et faisaient la queue dans la salle d'attente de son cabinet ( sans RDV si je le souviens bien ) ! Lol

C'était encore l'époque des carnets à souches je crois ou alors juste après ( c'était en 2000)  .
Il m'avait prescrit du Subutex pendant des mois et de retour d'un voyage pile à l'autre bout du globe  , où je m'étais retrouvé comme un con en manque de Sub apres 3 mois de séjour  , car là bas ça n'existait pas et ils n'avaient pas voulu me faire une premiere prescription de metha !!
J'avais écumé  les médecins de la capitale ,  pour essayer de me faire prescrire un opiacé assez fort et je n'avais réussi qu'à avoir un opi vraiment light du genre codeine ou un peu plus fort !
Le voyage de 32h au retour , a été un des pires de ma vie ! Lol

Du coup , mon médecin m'avait passé sous metha à ma demande , apres qu'il m'en ait  parlé comme de la  " Rolls de la substitution " ! Lol
J'en suis tres vite revenu meme si au départ , les 120 mg me mettaient une bonne baigne ! Lol

En tout cas c'est cool que pour toi la metha fonctionne bien et qu'elle ait eu autant d'effet positifs dans ta vie !

Dernière modification par Acid Test (02 mars 2021 à  21:14)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Faut il prescrire de la methadone pure?
par fafat91, dernier post 07 avril 2010 par Alain Will
  61
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Il y a-t il une bonne manière de prescrire de la méthadone?
par réponse42, dernier post 01 mai 2023 par réponse42
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mon CSAPA vient de me prescrire SELINCRO or je suis sous metha 40mg
par hikikomori89, dernier post 14 décembre 2019 par hikikomori89
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums