Gobelean a écrit
Salut,
A partir du moment où tu remets en cause le "plateau sigma" de ceux qui ont déjà témoigné, ça va être compliqué d'avoir des témoignages supplémentaires sans décrire à minima ce que TOI tu décris comment étant un plateau sigma.
Si tu décrivais ce que toi tu as vécu (sans forcément faire un long TR), ça aiderait peut-être certains à se reconnaitre ou à comprendre la différence entre ce que tu estimes être des plateaux 4 ou bad trip et ton expérience à toi du plateau sigma.
Salut, merci pour ton message.
Tout d'abord je ne tiens pas à discrediter le discours des personnes qui ont temoignés, le poste de Filigrane je ne ferai de toutes facons pas mieux que lui pour decrire, beaucoup d'amour, d'humanité, de reflexions interieur, le sentiment de ressentir la vie comme on devrait la ressentir.
Le plateau sigma qui est avant tout un sentiment interieur, une grande lucidité, une conscience de la realité bien plus developpée que sobre, je n'ai par exemple pas ressenti d'afterglow au reveil.
Mon but est vraiment de pouvoir me documenter sur le plateau sigma, la posologie, j'ai du en bouffer des boites, j'en ai vomis pas mal mais la derniere prise etait la bonne, je n'ai pas fait de plateau 3 ou 4 ce soir la enfin bref, lorsque je lis la description du plateau sigma sur le psychowiki du dxm, je me dis que c'est preferable d'en rester la et de ne pas inciter les gens ou leur vendre cela car de toutes facons, c'est un vrai combat interieur et la posologie seule ne ferait probablement pas tout..
Si je m'embarque dans un TR j'ai bien peur qu'il y ai trop d'eloges et ce ne serait pas vraiment responsable de ma part et je ne pense pas pouvoir decrire avec la même profondeur ce que j'ai ressenti mais ca n'etait pas du delire, je me suis senti comme dieu et jusqu'à maintenant je sais que sur le moment je n'etais pas fou et cette lumiere est toujours en moi depuis, je ne pense pas qu'il y ai une utilité pour moi à present de reprendre cette molecule, ma quête est accomplie.
Mais effectivement, dans le fond tu as raison sur le message que tu souhaites me faire passer, mais je jette une bouteille à la mer en créant ce poste, qui sait dans quelques années..
Edit : la confusion mentale est tres forte donc quand je parle de lucidité, c'est tout un cheminement, ca n'est pas donné.
Dernière modification par couscouspasteque (Aujourd'hui à 18:14)