[ Hallucination ]
Trip bizarre/hallucinogène en descente de md, avis ?

#Canna #MDMA #hallucinations
#1 
acidtrip6 homme
Nouveau membre France
01 décembre 2025 à 23:23
Hello tout le monde, c’est ma première fois sur le forum MDMA/ecstasy. J’espère être au bon endroit pour raconter ce trip ma foi un peu étrange.

Intro rapide sur mes conso :

J’ai 27 ans, je consomme régulièrement du cannabis le soir avant d’aller dormir, en vaporisation. Plus récemment, je prends aussi des truffes magiques que j’aime vraiment beaucoup, au point de penser à cultiver des champis pour réduire les coûts et en avoir régulièrement sous la main. Bref.

Un peu de contexte :

Ce samedi soir, je m’ennuyais et une amie aussi. Elle me propose d’aller à une soirée hardcore/techno (c’est ma deuxième fois dans ce type de soirée d’ailleurs). Je n’étais pas trop dans le mood sur le moment, mais avec un peu de volonté et de motivation, j’ai fini par bouger de chez moi.

Début de la soirée (22h00–23h00) :

J’étais à sec niveau herbe (d’ailleurs ça fait 3 semaines que je tourne au CBD et à la résine, mais franchement j’ai l’impression que la vapo et la résine ne font pas bon ménage — surtout pour le nettoyage). Elle me dépanne 0,5 g et un pur qu’on partage. Les effets montent, on est biennnggg! On rentre dans la soirée, on boit un peu d’alcool (2–3 verres), on danse, bref soirée tranquille.

Puis elle me demande si je veux un demi-cachet d’ecstasy (qu’on avait chopé dans un festival : c’était ma première fois à l'ecstasy, j’avais pris une moitié et ça s’était bien passé : au bout d’une heure, regain d’énergie de fou, envie de danser, plus de douleurs, bref le feu. J’ai kiffé tout du long de la soirée. La descente le lendemain était un peu dure, j’étais assez irritable et aigri, mais je pense qu’il y avait d’autres facteurs : fatigue, etc. Et la veille je m’étais aussi fait un petit trip truffes).
En tout cas, l’expérience avait été positive, je trouve que ça se marie parfaitement avec ce genre d’ambiance.

Revenons à notre soirée :

il est 00h20. Je coupe un cachet en deux, je prends la première moitié et ma pote la deuxième.

La montée est un peu dure pour moi : un peu mal au ventre, sensation de suffoquer légèrement, comme si j’avais du mal à respirer. Une fois 40 min–1 h passées, là je rentre vraiment dans la soirée, musique amplifiée, sensation de légèreté, douleur et fatigue qui disparaissent, je me mets à danser. De légers visuels apparaissent (fractales / sortes de halos lumineux, difficiles à décrire, mais très visibles les yeux fermés).

Au bout d’1–2 heures, je me sens très empathique, très câlin, mais je me retiens haha. Petit moment d’introspection aussi : je me dis que ma pote me plaît beaucoup et que j’ai envie de l’embrasser. Je me lance, je me prends un petit râteau : « c’est la drogue qui parle ». Bon, je retourne danser haha.

Les effets durent jusqu’à 4h00. Après, grosse fatigue et légère déprime, je remets un peu mes choix de vie en question. Ma pote aussi est fatiguée, on se pose pendant 1h00-1h30, puis la soirée se termine. Je rentre chez moi.

Il est 7h30.

Et c’est là que la partie la plus intéressante commence.
Je prends mon vapo, je mets à la louche environ 200 mg d’Amnesia (l’herbe que ma pote m’a dépannée).

Je vaporise pendant 20 min, en deux fois. Je me sens bien défoncé, et là je vois des visuels très nets et en grande quantité apparaître. J’étais surpris, car je n’avais jamais eu de visuels comme ça sous truffes, ou en tout cas pas aussi géométriques ni aussi nombreux.

Dès que je regardais mon écran ou le mur, c’était comme si j’avais un filtre visuel qui découpait les matériaux. Par exemple, mon PC était recouvert de carrés, le mur de sortes de cubes. J’ai du mal à retranscrire, mais sur le moment, c’était hyper clair et j’étais fasciné par cette géométrie qui devenait de plus en plus réelle.

Le soleil se lève doucement. Je regarde par la fenêtre pour vérifier si je me fais des idées ou si je suis vraiment en train de taper mon meilleur trip. Eh bien je vois des carrés en 2D violets et translucides flotter (oui flotter, je les voyais se déformer avec la chaleur du radiateur).

Je décide de visiter mon appartement dans cet état, tellement ça me fascine. Dans le salon, les murs sont recouverts de cubes en 2D. Quand je m’approche d’un mur, les cubes disparaissent et la peinture se met à « couler », comme si le mur était liquide, façon rivière. C’était très net. Quand je pose mon doigt sur le mur, des petits points dorés en sortent et disparaissent dans ce " fleuve ". Plus j'approche mon regard du mur, plus les visuelles sont net on dirait un fleuve de géométrie, et à chaque fois que je regarde une imperfection, plein de formes géométriques se dessinent (notes que j'ai pris sur le moment)

Les effets sont encore présents à 10h30. Je finis par me convaincre qu’on m’a drogué au LSD à mon insu, parce que cela n’avait rien à voir avec ma première prise d’ecsta, et cela dure, malgré les effets dissipés du canna, et rien avoir également avec mes trips champis + canna. Et j’avais une clarté mentale étonnante : j’étais parfaitement lucide. Je faisais même des vocaux à une autre amie pour lui décrire ce que je voyais. Je pouvais tenir une conversation facilement, ce qui est difficile pour moi sous truffes vu le flot de pensées.

Je me suis finalement couché à 11h00 en acceptant ce qui se passait.
Au réveil à 17h00 : encore deux-trois visuels légers. Je refume un peu : ça repart, mais beaucoup moins fort. Aujourd’hui au réveil : plus rien.

Mes questions :


- Est-ce une sorte de retour d’acid provoqué par ma consommation d’ecsta ?
- Les cachets qu'on acheté contiennent d'autre subtances ? comme du Lsd ?
- L’herbe de ma pote contenait-elle autre chose que du THC ?
- M’a-t-on drogué au LSD à mon insu ? (Dans la soirée j’avais un peu parlé à des inconnus du fait que je cherchais du L pour tester en solo.)

Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire en prenant ecsta, en descente avec du canna ?

Je précise que cela faisait 3 semaines que je n’avais rien touché, aucun psychédélique, ni médicament, à part 2–3 sessions de vapo par-ci par-là mais peu chargées en thc, beaucoup de cbd.

L’expérience n’était pas désagréable mais très surprenante. Lors de ma dernière prise d’ecsta, j’avais aussi fumé en descente(juste les effets normal d'un joint)

En tout cas merci pour la lecture, et dites-moi ce que vous en pensez de tout ça, je connais mal l'ecstasy, j'ai donc du mal à savoir si cela est normal?

Hors ligne

 

#2 
Noèsis homme
Nouveau membre
01 décembre 2025 à 23:54
Hello !

Personnellement ça m'est déjà arrivé de voir ces petits hallus en fin de soirée, en ayant consommé uniquement MDMA et cannabis ! En fin de soirée, avec la fatigue etc... ça ne me parait pas délirant

Pour essayer de répondre à tes questions :
Je ne pencherais perso pas pour la piste du "retour d'acide"
Que les cachets contiennent d'autres substances, ça peut arriver. En revanche du LSD ce serait plus qu'étonnant.
Pour l'herbe et le LSD, j'en doute également, mais tu peux faire analyser ton herbe s'il t'en reste :)

Bises,

Hors ligne

 

#3 
avatar
elleetanto femme
Prudente, méthodique, curieuse
Hier à 10:02
Salut,

Ça peut arriver avec de la mdma bien dosée. En fumant en plus ça a peut-être amplifié ?
Si tu n’a pris qu’une moitié de taz. Il devait être sacrément chargé.

Mais oui, avec de la md pure, ça m’est arrivé il y a 2 mois et demi. J’ai dû dépasser légèrement les 250mg sur la nuit. Au petit matin, je me suis pris plein d’hallus. J’ai cru un instant que mon mari s'était planté et que des miettes de 2-cb s'étaient invitées à la fête lors de la dernière prise (substance que je n'avais encore jamais essayé à ce moment là). Mais non, c’était bien de md pure. Je me suis également demandée si mon voyage sous Lsd 15 jours avant avait pu jouer.

Un mois et demi après, nouvelle soirée à 250mg. Pas d’hallus pour moi, mon mari en revanche a vu des insectes ultra réalistes. Ça l'a bien fait flipper.
On ne dépassera plus les 220mg.

Mais non, personne n’a du glisser du lsd à ton insu.
Si ça avait été le cas, ça aurait été bien plus costaud comme voyage.

Dans l’idéal,  toujours faire analyser ses tazs avant de consommer, le dosage est tellement variable d’un à l’autre. Ça permet d'éviter de se mettre en danger.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Myozotis femme
Psycho junior
Hier à 16:47
Salut acid!

J'avoue être un peu étonnée par ton témoignage, sans entrer dans l'affolement, je comprends que tu te poses la question. J'ai déjà eu des hallus sous MD mais ça ne ressemblait pas du tout à ce que tu décris trés bien par ailleurs!

acidtrip6 a écrit

une clarté mentale étonnante : j’étais parfaitement lucide.

J'ai l'impression que tu parles d'une perche aux tryptamines, je te jure.

J'avoue que je ne prends plus de MD depuis longtemps donc mon témoignage n'a pas une grande valeur expérientiel avec ce produit, par contre les psychédéliques je maitrise bien mieux.

Est ce que ta pote a eu des effets similaires aux tiens?

Vu que tu ne connaitras jamais la composition de ce "taz", le mystère restera entier malheureusement.

Le plus important c'est que tu l'aies bien vécu et franchement je trouve que tu as bien géré afin de profiter de l'experience!

Prends soin de toi!
À+


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

#5 
avatar
helloketa femme
Nouveau membre France
Hier à 18:51

acidtrip6 a écrit

Dès que je regardais mon écran ou le mur, c’était comme si j’avais un filtre visuel qui découpait les matériaux. Par exemple, mon PC était recouvert de carrés, le mur de sortes de cubes. J’ai du mal à retranscrire, mais sur le moment, c’était hyper clair et j’étais fasciné par cette géométrie qui devenait de plus en plus réelle.

Le soleil se lève doucement. Je regarde par la fenêtre pour vérifier si je me fais des idées ou si je suis vraiment en train de taper mon meilleur trip. Eh bien je vois des carrés en 2D violets et translucides flotter (oui flotter, je les voyais se déformer avec la chaleur du radiateur).

Je décide de visiter mon appartement dans cet état, tellement ça me fascine. Dans le salon, les murs sont recouverts de cubes en 2D. Quand je m’approche d’un mur, les cubes disparaissent et la peinture se met à « couler », comme si le mur était liquide, façon rivière. C’était très net. Quand je pose mon doigt sur le mur, des petits points dorés en sortent et disparaissent dans ce " fleuve ". Plus j'approche mon regard du mur, plus les visuelles sont net on dirait un fleuve de géométrie, et à chaque fois que je regarde une imperfection, plein de formes géométriques se dessinent

hello !
j’ai consommé pendant plusieurs mois des grosses doses de MDMA et ça m’est arrivé beaucoup beaucoup de fois d’avoir des hallucinations : déformation des formes, couleurs plus éclatantes, motifs sur les murs, insectes… Et j’avais également cette impression de lucidité, pas du tout l’impression d’être défoncée. Une fois j’ai également cru que ma MD avait été contaminée par du LSD, tellement j’avais l’impression que ma défonce prenait une tournure psychédélique.
Ça m’arrive aussi avec le speed, après une grosse soirée d’avoir des sortes d’hallucinations visuelles.
Si c’était la 2e fois que tu prenais un taz, ta tolérance devait être presque à 0, et même si tu as pris qu’une moitié de taz, il est possible que tu ai fait une petite surdose. Les taz sont maintenant très fortement chargés en MDMA, si on regarde les analyses des dernières années. Ça me paraîtrait assez surprenant qu’il y ait eu du LSD dans ton taz.
J’espère que ma réponse est claire, mais en gros : pas de panique je pense qu’il y a rien d’alarmant à ce que tu as vécu, c’est même assez fréquent !
A +

Hors ligne

 

#6 
avatar
Myozotis femme
Psycho junior
Hier à 19:17

helloketa a écrit

j’ai consommé pendant plusieurs mois des grosses doses de MDMA et ça m’est arrivé beaucoup beaucoup de fois d’avoir des hallucinations : déformation des formes, couleurs plus éclatantes, motifs sur les murs, insectes… Et j’avais également cette impression de lucidité, pas du tout l’impression d’être défoncée. Une fois j’ai également cru que ma MD avait été contaminée par du LSD, tellement j’avais l’impression que ma défonce prenait une tournure psychédélique.

Salut!

Ok ça rejoint les autres témoignages ! Merci pour les infos complémentaires! Les seules hallus que j'ai pu avoir avec la MD sont de grosses distorsions auditives, sensorielles, visuelles mais pas qqch d'aussi précis. Bon c'était il y a 20 ans aussi....

helloketa a écrit

Ça m’arrive aussi avec le speed, après une grosse soirée d’avoir des sortes d’hallucinations visuelles.

Bon pour le coup, le speed je peux en parler. Tu as déjà eu des trips similaires à ce que décrit l'OP avec des amphets?

J'ai vu un train traverser ma chambre pendant au moins 10min, j'ai entendu des voix, je suis sortie de mon corps, j'ai fait de la parano, j'ai traversé un tunnel... mais je n'ai jamais eu de visus aussi détaillés que ceux décrit par l'OP. J'ai été trés addict aux amphetamines pendant des années avec des sessions sans dormir excessives et pour le coup ça ne me parle absolument pas ce genre d'effets.

Same same but different!

À+

Dernière modification par Myozotis (Hier à 19:20)


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
2
[ Interaction & Mélange ]
Gros trip mélange MD et Canna  
2648 vues, dernier message : 21 juillet 2020 par Fastofle

2
[ Dosage ]
Surdose de MDMA , hallucinations et bad trip  
5277 vues, dernier message : 02 mars 2020 par Intervenant Nuit Blanche

5
[ Bad trip ]
Hallucinations intenses et bad trip sur MDMA 
8774 vues, dernier message : 09 janvier 2018 par groovie

logo Psychoactif

logo Psychoactif

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13556 personnes ont déja passé ce quizzz !

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12495 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif » Forums » MDMA/Ecstasy
 » [ Hallucination ] Trip bizarre/hallucinogène en descente de md, avis ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS