Tramadol et Syndrome Séroto ?

nnhabb femme
Nouveau membre France
Hier à 17:46
Hello à tous

Je cherche à me confier sur ce que je vis depuis quelques mois … Alors voila j'ai 24 ans et j’ai réalisé il y a quelques mois que j’étais devenue accro au tramadol depuis 2-3 ans. Je ne fume pas, je ne bois pas, le tramadol c'est vraiment mon seul petit kiff pour planer . À la base j’en ai pris pour une rage de dents, et j’ai directement aimé les effets : je me sentais détendue, je pensais à rien, j’étais “bien”. Franchement, j’aime trop la version de moi sous tramadol , je ne saurai l'expliquer , mais je me sens tellement bien .

J’ai toujours essayé de rester “raisonnable”, je dépassais jamais 400 mg. Je faisais des pauses, puis je reprenais. Mais depuis quelques mois , j'en prenais plus régulièrement , jusqu'a atteindre une certaine accoutumance et augmenter progressivement les doses pour me faire mon kiffe .

Seulement , le 04 aout 2025 , j'ai vécu l'expérience la plus traumatisante de ma vie . Ce soir la , en sortant du travail , je prends comme à mon habitude mon tramadol en L.I , je décide volontairement de prendre 600/700 mg ( franchement je me souviens plus ) car je commence à ne plus ressentir les effets en prenant une dose plus faible . Comment vous dire que j’ai vécu l’enfer ... Contractures, tremblements, rigidité, cœur à 160, j’arrivais plus à contrôler mon corps… J’ai cru que j’allais mourir devant mes proches. J’ai juste eu le réflexe de dire “appelez les secours, j’ai pris trop de tramadol”.
Après ça, trou noir aux urgences. Je me souviens juste d’eux qui disaient “une jolie fille comme ça pourquoi elle fait ça ?”, et d’un psy persuadé que j’avais voulu me suicider voulant m'hospitaliser .
Depuis ce jour-là, je ne suis plus la même. Ça m’a traumatisée , j'ai constamment peur de la mort , mon coeur s'emballe au moindre petit coup de stress .

J’ai tout arrêté pendant 2 mois.
Puis j’ai repris en octobre . Petit à petit, jusqu’à 450 mg d’un coup, que je m’étais fixés comme “limite”. Et un soir, j’ai refait un épisode. Pas aussi violent que la première fois, mais franchement flippant. J’ai passé toute la nuit assise dans le noir à attendre que ça passe.
Une semaine plus tard, j’ai repris 200 mg parce que le manque devenait trop dur. Sur le moment, rien de grave sauf que j’étais complètement défoncée.
Par contre le lendemain soir… énorme crise d’angoisse de nulle part : cœur à 120 au repos, j’étais agitée, impossible de me calmer.
Ça a duré deux jours.

Depuis , j’ai arrêté , j'ai envie de me faire un kiff mais j'ai peur de refaire des épisodes similaires. Ça fait 20 jours. L’envie est toujours là, je vais pas mentir.

Mais ce que je veux surtout maintenant, c’est comprendre.
Comprendre pourquoi mon corps à réagi comme ça, alors que ces derniers temps je ne dépassais pas les doses “max” , et qu'avant mon OD en aout , je supportais des doses plus importantes . Je cherche désespérément à comprendre ce qu'il s'est passé dans mon corps .
Est ce que d’autres personnes ont déjà vécu la même chose que moi, parce que franchement… ça me hante, j’ai peur d’avoir abîmé mon corps avec toutes ces bêtises ...

Dernière modification par Stelli (Hier à 18:04)

pixierevival femme
Nouveau Psycho Suisse
Aujourd'hui à 08:31
Peut-être que t’as un choc post traumatique?

T’as fait un syndrome sérotoninergique, et depuis t’as peur de te retrouver dans le même état je pense, du coup ton corps a du mal à être totalement détendu quand tu es sous tramadol.

L’état psychologique dans lequel on se trouve au moment de consommer une prod ça peut énormément influencer la façon dont on va vivre notre « trip ».

Ma deuxième fois sous md, j’angoissais tellement à la montée que finalement le produit est pas vraiment monté (malgré un dosage important), et quand c’est monté j’étais insupportable selon mon entourage, bref ça a influencé tout mon trip…

Sinon, y a une autre théorie, c’est que ton corps n’en veut plus. Des fois on prod quelques temps, ça se passe bien, et pour X raison, notre corps a décidé qu’il en voulait plus. Et c’est comme ça, j’ai connu beaucoup de gens qui ont eu ça. Et moi ça m’a fait pareil avec les joints. Je fumais 10 joints par jour, je kiffais ma vie, durant 4ans, et la 5eme année j’y arrivais plus, du jour au lendemain ça m’empêchait de dormir et ça me rendait parano, pourtant j’avais jamais eu ce genre de soucis.

Voilà c’est en tout cas ce que m’évoque ton témoignage.

Ca bédave toute la journée, et le soir c'est l'insomnie

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire