Bonjour,
Je compte me mettre à cultiver des champignons (goldens, je sais pas si ça change quelque chose). et j'ai quelques questions pour faire ça bien.
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre la culture dans un endroit chaud (près d'un radiateur ?). A quel température exactement ?
Mais je n'ai pas eu de conseil sur l'humidité nécessaire. Ma maison est un enfer d'humidité, difficile à chauffer, où il faut se battre corps et âme pour éviter la moisissure, est-ce que c'est un problème ou est-ce qu'au contraire c'est pas mal pour des champignons ?
J'ai des animaux chez moi et nottamment un chat très curieux qui va partout. Le seul endroit où aucun de mes animaux ne vas c'est la cave. Une amie expérimentée dans la prise de champi (mais pas dans la culture) m'a dit que c'était super si je mettais un chauffage d'appoint. Mais je suis pas convaincue, et j'ai pas envie de me rendre malade. Ma cave est l'endroit le plus humide de ma maison (avec de la moisissure qui revient régulièrement). Est-ce que c'est une idée de merde de cultiver dedans ?
Sinon, j'ai un exterieur, est-ce que c'est préférable de cultiver dehors ?
Bref, je me pose pleins de questions et je suis un peu perdue. Si quelqu'un pouvait me renseigner je serais ravie.
La bise et merci d'avance :)