[ Culture ]
Où cultiver ses champignons ?

#Animaux #cave #champignons #chat #culture #moisissure
LaRieuse17 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 15:10
Bonjour,

Je compte me mettre à cultiver des champignons (goldens, je sais pas si ça change quelque chose). et j'ai quelques questions pour faire ça bien.

J'ai entendu dire qu'il fallait mettre la culture dans un endroit chaud (près d'un radiateur ?). A quel température exactement ?

Mais je n'ai pas eu de conseil sur l'humidité nécessaire. Ma maison est un enfer d'humidité, difficile à chauffer, où il faut se battre corps et âme pour éviter la moisissure, est-ce que c'est un problème ou est-ce qu'au contraire c'est pas mal pour des champignons ?

J'ai des animaux chez moi et nottamment un chat très curieux qui va partout. Le seul endroit où aucun de mes animaux ne vas c'est la cave. Une amie expérimentée dans la prise de champi (mais pas dans la culture) m'a dit que c'était super si je mettais un chauffage d'appoint. Mais je suis pas convaincue, et j'ai pas envie de me rendre malade. Ma cave est l'endroit le plus humide de ma maison (avec de la moisissure qui revient régulièrement). Est-ce que c'est une idée de merde de cultiver dedans ?

Sinon, j'ai un exterieur, est-ce que c'est préférable de cultiver dehors ?

Bref, je me pose pleins de questions et je suis un peu perdue. Si quelqu'un pouvait me renseigner je serais ravie.

La bise et merci d'avance :)

jitter homme
Nouveau membre Belgique
Aujourd'hui à 17:27
Alors, avec quelques box à mon actif, donc loin d être un expert, et encore moins en "vrai" culture, pour le moment mes meilleurs résultats sont en suivant scrupuleusement les "consignes constructeurs" que tu trouveras sur le site d achat
Donc pas de chauffage direct, éventuellement un tapis mais pas collé au pack, avoir un bon taux d humidité dans le sac, mais éviter l humidité ambiante, c est ce qui fait proliférer les bactéries et le risque de conta; j ai eu des bon résultats en mettant un ventilo dans la pièce pour bien aérer
Tres mauvais ça le chat ! ca va finir avec la box renversé ! smile
l ideal c est vraiment d avoir une pièce fermée dédiée, qui tu auras désinfectée et bien aérée, avec la chaleur entre 18 et 22 

Dehors ? en hiver ? oublie, et en été il va faire chaud
Les box sont ultra fragiles, faut leur donner vraiment les conditions les plus faciles

LaRieuse17 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 18:22

jitter a écrit

Alors, avec quelques box à mon actif, donc loin d être un expert, et encore moins en "vrai" culture, pour le moment mes meilleurs résultats sont en suivant scrupuleusement les "consignes constructeurs" que tu trouveras sur le site d achat
Donc pas de chauffage direct, éventuellement un tapis mais pas collé au pack, avoir un bon taux d humidité dans le sac, mais éviter l humidité ambiante, c est ce qui fait proliférer les bactéries et le risque de conta; j ai eu des bon résultats en mettant un ventilo dans la pièce pour bien aérer
Tres mauvais ça le chat ! ca va finir avec la box renversé ! smile
l ideal c est vraiment d avoir une pièce fermée dédiée, qui tu auras désinfectée et bien aérée, avec la chaleur entre 18 et 22 

Dehors ? en hiver ? oublie, et en été il va faire chaud
Les box sont ultra fragiles, faut leur donner vraiment les conditions les plus faciles

Merci pour ces réponses !

Une pièce dédiée ce n'est pas envisageable mais mon bureau est une petite pièce avec une fenêtre et un chauffage, c'est parmis les zones les moins humides de la maison. Je vais essayer dedans.

Si je mets une cosonle ou une petite étagère au dessus du radiateur (genre à 50cm) ça devrait être bien ? Pour garder une bonne température en hiver je pense que c'est la meilleure solution (une maison humide, c'est difficile à chauffer)

Mon chat doit pouvoir entrer dans la pièce mais ma compagne à une idée. Si je mets la box dans une petite cage à hamster avec des barreaux et que je la fixe, ça devrait empêcher que ma boule de poil fasse des bêtises. Tu en penses quoi ?

En tout cas merci pour ces conseils. Ma compagne est un petit peu inquiète à l'idée que je me mette à prendre des champignons de temps en temps (je décroche de la bouteille et je cherche un produit récréatif pour m'amuser sans boire et j'ai adoré mes experiences de champis). Le fait de les cultiver ensemble l'emballe davantage, on va bien s'amuser :)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire