
Hors ligne
Benozooruss a écrit
Salut !
J’ai pas mal cherché mais pas vraiment eu de réponses à ce sujet :
Mon psychiatre m’a remplacé l’alprazolam par du diazepam mais la différence d’action se fait sentir.
J’ai des comprimés de la marque Teva, est ce qu’il y a moyen de les prendre en sublingual pour que ça agisse plus vite ?
Salut
Moi j'ai du valium roche et je le prend toujours sous la langue ça agit plus vite.
Cordialement
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

filousky a écrit
+1 pour le "sous la langue", c'est ce que je fais.
Ton psychiatre a remplacé une benzodiazépine à demie vie courte par une avec une demie vie 3 à 4 fois plus longue, donc avec un effet anxiolytique qui couvre plus longtemps (sur moi + ou - 24 heures).
Je lis sur certains sites qu'il faut éviter les demies-vies longues pour préférer les courtes ?
Pourtant, dans le processus de sevrage doux et lent décrit sur benzo.uk, il s'agit de remplacer doucement la molécule dont l'usager est dépendant par du diazepam (Valium) et une fois les 3 prises/jour remplacées et stabilisées débute une diminution lente de cette dernière molécule dont le maniement à cet effet semble être plus facile. Je suis peut-être "has been" avec ma référence à cette méthode car je la conseille depuis 16 ans sur Psychoactif sans chercher son équivalent français (le chauvinisme ne me sied pas du tout).
Amicalement
Fil
Chez le consommateur addict qui cherche à réduire on remplace par des benzos à demie vie longue pour baisser la doses sur le long terme.
Ex : on passe de 6x0.5 de Xan/j à 3x10 de Valium = moins de prise et une dose divisée par 2 en équivalents diazepam pour une action anxiolytique suffisante pour éviter la crise
Hors ligne

Dernière modification par Benzotrip (Hier à 21:16)
Hors ligne