[ Arrêt & Sevrage ]
Sous dosage d'Orobupré ?

#1 
saatuurne homme
Nouveau membre France
09 janvier 2026 à 22:51
Salut à tous !

Pour commencer, j'ai été accro aux opiacés pendant presque 2 ans (sous toutes ses formes) vers la fin c'était tout les jours.

Ayant seulement 20 ans avec un taff stable, un appart, quelqu'un dans ma vie. J'ai décidé d'arrêter avec ce démon qui a bien faillit niquer ma vie plus d'une fois, j'ai pris rdv y'a 6 mois avec un CSAPA.
Orobupré 8mg mis en place puis augmentation jusqu'à 12mg au final que je prends tout les matins à la même heure.

Au début c'était un peu compliqué mais comme toute personne qui passe sous TSO, les 6 mois sont passé et j'étais très bien à 12mg.
Mais voilà seulement, depuis quelques semaines je commence à ressentir des symptômes de manques (frissons, vomissements, diarrhée, grosse grosse baisse de l'humeur, transpiration excessive, chaud froids etc...)
J'ai parfois énormément de sommeils et des fois ça pas du tout (je peux dormir une journée entière comme ne pas fermer l'œil de la nuit).

À certains moments j'ai même l'impression d'être en chien comme à l'époque quand j'avais plus rien, ça commence surtout en fin de journée, mais parfois ça le fait en pleine journée. je pensais être sous dosé et le CSAPA m'a expliqué que c'était pas possible sachant que ça allait très bien pendant les 6 derniers mois. Ils n'envisagent absolument pas de potentiellement augmenter le dosage.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous auriez des réponses, si je suis sous-dosé, ou si potentiellement changer de TSO serait mieux ?

Je suis juste à la recherche d'une solution ça commence à devenir pénible à force.

Merci à vous d'avance gerbe

Dernière modification par saatuurne (09 janvier 2026 à 23:05)

Hors ligne

 

#2 
avatar
filousky homme
Modérateur France
Aujourd'hui à 09:58
Je viens de relire ton post et constate que personne ne t'a répondu depuis hier. Je ne suis pas très calé en buprénorphine, n'ayant pas supporté la molécule. Le choix devant les effets délétères sur moi des B8 a été de me mettre sous méthadone.

Sur moi, le but d'un TSO est justement d'assurer une stabilité sans failles. Comme ce n'était pas le cas, comme pour toi, j'ai fait une sortie de route avec les I.V. de cc et me suis retrouvé couché au sol par la méthadone qui avait non seulement coupé mes jambes mais aussi toute envie d'autre drogue pour un certain temps. 

On est 24 ans après et la méthadone est restée au même dosage (100 mg) sans avoir connu des variations telles que celle que tu décris.

C'est un témoignage que je t'ai fait, pas du tout un conseil. L'idéal serait qu'un usager de buprénorphine de longue date puisse venir témoigner aussi (j'ai des potes qui sont bien avec la bupré depuis longtemps)

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Drôle de trip sous orobupré 
 0, 3976 vues, dernier message : 03 octobre 2019 par Cazale

logo Psychoactif
15
[ Actualité ]
La buprenorphine disponible sous une nouvelle galénique : orobupré 
 0, 10603 vues, dernier message : 23 juillet 2019 par metha

logo Psychoactif
13
Sevrage héroïne avec orobupré début de traitement 
3199 vues, dernier message : 15 novembre 2023 par Monsieur Grossier

logo Psychoactif

logo Psychoactif

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21376 personnes ont déja passé ce quizzz !

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21557 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS