

Dernière modification par filousky (Hier à 14:04)
Hors ligne

Dernière modification par Mister No (Hier à 14:22)
Hors ligne

Hors ligne

Lentement peut-être… mais on avance.
Cette avancée est aussi le fruit d'un travail de lobbying européen et mondial.
A présent, les hollandais auront accès en pharmacie à davantage de spécialités, de nouvelles entreprises pouvant répondre à ce marché.
Le fondateur de la dynastie Bedrocan attendait avec impatience l'arrivée de concurrents ne pouvant à eux seuls couvrir les besoins du marché hollandais et Européen.
C'est plutôt rare d'entendre une entreprise se plaindre de son monopole... Et souhaiter de la concurrence...
Le marché pharma va exploser, ou juste décoller plutot. Il ne faudrait pas se tirer une balle dans le pied.
Le cannabis pharma sous forme de fleurs est en revanche le plus menacé à l'échelle mondiale.
Plusieurs études récentes semblent montrer que les fleurs ont la rage :
Tout d'abord, la variabilité en cannabinoïdes dans les inflorescences, supérieure dans celles du bas par rapports à celles du haut.
En principe, c'est un écueil pour l'utilisation pharma, une spécialité pharma devant contenir la même concentration d'une boite à l'autre, même pas d'un batch à l'autre, la concentration variant sur les inflos d'une seule et même plante. (c'est un faux problème en réalité)
Le produit doit être sur, comme pour le poivre ou d'autres aliments, l'herbe subit un traitement par irradiation pour éliminer la présence de bactéries, germes ou spores pour faire court, avant conditionnement.
Or une étude récente vient de montrer que l'irradiation ne détruisait pas tous les germes contenus dans les inflos, il reste des "toxiques" aptraitement. (par contre, ça nique un peu les terpènes)
Big pharma qui impose ses normes le plus souvent à juste titre a les moyens de bloquer ce marché ou de le freiner.
Qui veut noyer son chien l'accuse de rage.
Ces avancées se font sur un fil à l'échelle européenne, et ce fil est extrêmement fin historiquement en France.
Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 08:08)
Hors ligne