[ E-liquide et vapotage ]
Questions à propos de eLiquide DIY (base rosin) et type de matériel.

DidierDidier homme
Nouveau membre France
Hier à 02:35
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai quelques questions, j'espère que ça ne vous dérangera pas trop, j'ai cherché un peu ici et sur le web, je trouve très peu d'infos (récentes) sur la fabrication de eLiquide DIY à base de rosin ou de hash (type Frozen, Static...)
Est-ce que certain d'entre vous maitrise ça ? j'ai vu qu'il existait des Wax Liquidizer, en gros il suffirait de le mélanger à chaud à une extraction en respectant un simple processus et le tour serait joué...
Mais est-ce aussi simple que ça ? est-ce qu'il y a des risques grave pour la santé ? (plus que la combustion ou le simple vapotage?)
Quels type de cigarette électronique est compatible avec cela ? Il me semble qu'il faut des résistances spécial sans coton ou en céramique ? 

Avant de m'aventurer à faire des expériences douteuse, je voulais poser ces questions à la communauté.
J'ai un vapo mais rien à faire je reste à la combustion... Je pensais à l'ecigs pour notamment la discrétion et arrêter le tabac.

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée ! 

filousky homme
Modérateur France
Hier à 09:49
Bonjour et bienvenue sur le doux tapis d'accueil de Psychoactif.

Le sujet me parle un peu beaucoup. Je n'ai jamais vapoté à partir de liquide. J'ai, par contre vaporisé toutes les formes vaporisables de cannabis, dont Rosin et BHO, pas avec des hasch.

J'ai utilisé avec une grande satisfaction les vap-pen qui vaporisent une toute petite boulette de BHO, Rosine, tout huile concentrée.

Plutôt que de me servir de vap-pens offerts, j'ai constitué le mien à partir d'une batterie réglable (en volt ou en puissance) coiffé d'un "atomizer" ad hoc. Une fois le bon réglage trouvé (pour moi, 3,7 volts sur la batterie) j'aspire chaque taff en attendant la montée qui ne traîne pas avec ces concentrés et m'arrête dès que j'ai obtenu l'effet escompté.

L'ensemble batterie + atomizer = +ou- 50 €.

Attention, je date un peu, date limite de conseil limite limite (72 ans) et mes derniers achats d'atomizer de rechange ont été pour des bols en céramique chauffé par la ou les résistances en dessous, ce qui lui donne une durée de vie bien plus longue puisque le petit bol est nettoyable avec un coton tige + alcool, alors qu'avant le concentré était en contact direct avec la/les résistances > encrassage plus rapide.

Une autre option, chez toi est le clou en titane grade 2 que tu mets sur n'importe quel bang, pipe à eau, pour Dabber ton concentré. Tu chauffe au rouge avec un briquet chalumeau le dit clou, prélèves avec un dabber (engin métallique pour prélever ton bout de concentré), laisse un peu descendre la température du clou et dépose ton petit bout de concentré tout en aspirant. Tout le résultat de vaporisation/sublimation de ton concentré arrive en une seule taff dans tes poumons (c'est violent, limite supportable pour des naïfs au cannabis et terrible outil anti-craving de stimulants.
Je te joins deux photos du matériel utilisé.

/forum/uploads/images/1772/img_0596.webp

/forum/uploads/images/1772/img_0597.webp

DjyOhm homme
Nouveau Psycho France
Hier à 10:55
Bonjour
Ayant pas mal taquiné le sujet avant de passer a la vaporisation (mécanique), je peux te renseigner sur les eLiquides.
Perso j’ai abandonné parce que je n’avais ps accès facile au bho et autres extracts. Le liquide a utiliser n’est pas le mix habituel de vapotage PG / VG mais le polyethylene glycol PEG.
J’ajoute que ca se trouve en ligne mais peu de ships de vapotage en font… a l’epoque j’avais trouvé en Allemagne ?? .

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

DidierDidier homme
Nouveau membre France
Hier à 16:24
Hello, merci pour vos réponses, ok mais franchement j'ai un mighty Craft, je trouve ça galère à transporter, ça fait tousser... l'effet est limit trop fort ...

Je voyais les CARTOUCHE CCELL TH2-EVO compatible pour les extractions, c'est uniquement pour les extractions type huiles, rosin, ou c'est aussi compatible avec les eliquides / Wax Liquidizer ? car je vois rien qui précise se point.

Les Wax Liquidizer c'est donc certainement du polyethylene glycol PEG ?
Est-ce que je peux faire un e-liquide maison avec un peu de polyethylene glycol PEG, du rosin et un peu de terpène et l'utiliser avec une cartouche type CARTOUCHE CCELL TH2-EVO ?
C'est quoi à peut prêt la durée de vie d'une CARTOUCHE CCELL ?

J'ai récupéré par mal d'excellent hash, je pensais en extraire de Rosin.
Est-ce qu'il faut le décarboxylation absolument ? j'ai pas tout bien compris concernant la décarboxylation.

Merci.
Bonne soirée wink

Grim homme
Nouveau membre France
Hier à 19:14
Salut Didierdidier

Pour la decarboxylation (action de transformation du THC-A en THC) c'est en effet presque une 'science' qu'il ne faut pas sous-estimer lors de tes extractions.
Le problème avec le hash, c'est qu'il est possible qu'il soit déjà partiellement decarboxylé, en rapport avec sa méthode de fabrication, de conservation et de transport (c'est moins le cas pour la weed).
Le risque est donc que tu passes au four un shit déjà en partie decarhoxylé et que tu dégrades donc une partie du THC en CBN. Rien de dramatique ici, tu te retrouveras juste avec un produit un peu plus "somnifère". Ça m'est arrivé en decarboxylant 5g de shit pendant plus de 7h au bain marie (température contrôlée de 95° je te raconte pas la galère...) pour a la fin me retrouver avec un e-liquide qui ne procure aucun high immédiat mais qui te fait bailler au bout de 3 taff.
Sûrement intéressant pour lutter contre l'insomnie.
En tout cas si tu veux decarboxyler parfaitement du hash il faudrait passer par une analyse quantitative au préalable.
Autrement, il faudra le passer au four en acceptant que soit une partie n'est pas decarboxylee, soit une partie soit dégradée.

Pour le PEG, je rejoins complètement Djyohm, si tu essayes avec du PG/VG tu n'auras certainement aucune homogénéité de ton mélange et ça va flinguer tes résistances en 2 secondes.
Mais j'ai plusieurs fois essayé avec du w** L******** et une extraction à l'éthanol et je peux te confirmer que ça fonctionne. Le ratio est de 2ml de PEG pour 1g de concentré de ton choix, tu met les deux dans un récipient (je conseille en métal/inox) que tu place au dessus d'une flamme en mélangeant jusqu'à obtention d'un mélange homogène (attention on chauffe très légèrement surtout pas de bulles). Ça va te donner un magma extrêmement collant qui une fois chauffé un peu pourra se transvaser avec une seringue dans ta cartouche CCel.
Je n'ai jamais "recharger" une cartouche, c'est a dire que pour moi elle est valable pour 1mL  ou 2 selon les modèles.
Pour les terpènes, les industriels ne mettent pas plus de 5% en proportion totale je crois (maintenant attention aussi avec les terpènes du marché... Ya pas que du propre)

Par contre je me permets de te mettre en garde sur plusieurs points :

- Tu dis que le crafty est presque trop fort en effet psychoactif mais la vaporisation de concentré est à mon sens ce qui se fait de plus puissant en terme d'effet. Es-tu sur que c'est ce que tu recherches ? As tu déjà essayé ?

- Je n'ai aucun recul sur la dangerosité de vaper du PEG plutôt que du PG, tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai fait et que je suis encore là mais je ne peux rien certifier de plus

- Quand tu vas voir le prix du produit cité plus haut tu vas te demander s'ils se foutent pas de ta gueule. Je te réponds : si si ils se foutent bien de ta gueule, c'est simplement un mélange de PEG400/200 et de PG.... Mais compliqué de se procurer du PEG ...

- Comme Djyohm j'ai pas mal bourlinguer le domaine et personnellement j'en suis venu à une malheureuse conclusion : c'est vraiment, mais alors vraiment pas rentable. Tu vas mettre des quantités astronomique de produits pour des extractions très maigres pour au final obtenir un ou deux mL d'un liquide qui peut être sympa mais qui sera toujours très très loin de ce que les industriels font avec le CO2 supercritique.
A ce titre, les méthodes données par Filousky plus haut, sont beaucoup plus économiques pour un résultat bien meilleur.

Je me suis beaucoup obstiné en lisant pas mal de topic treeees sympa sur PA (jette un oeil à celui là a l'époque je m'étais dit que certains intervenants méritaient des nobel en recherche et développement : https://www.psychoactif.org/forum/t3257 … nabis.html )
Puis j'ai regardé mon porte monnaie, il m'a regardé, je l'ai regardé.... Bref j'ai arrêté là l'obstination, j'ai écouté les Filousky et autres, j'ai acheté un vapo et depuis je ne l'ai plus lâcher !
Peut être aura tu plus de réussite et peut être que d'autres n'ont pas le même avis auquel cas je serais ravi de l'entendre et peut être comprendre.

Dernière question à quelle température vaporises tu et que vaporises tu ?

Bon courage en espérant t'avoir aidé

Dernière modification par Grim (Hier à 19:15)

DidierDidier homme
Nouveau membre France
Hier à 20:38
Merci pour ta réponse.
En faite je viens d'acheter 50g de hash en méga promo dans mon quartier...
Il était vraiment pas cher car il aurait pris un coup de chaud, c'est soit disant du 3x static (en tout cas ça en a encore le gout^^). Le truc c'est que théoriquement il devrait être assez "sec" et la il est totalement huileux et mou, ultra collant, presque impossible à effriter et à rouler (avec les doigt qui collent...).
Par contre l'effet et le gout est bien là.

Bref, je souhaiterais savoir si il y a moyen de rattraper le truc pour qu'il redevienne "sec" ?

Et en parallèle je vais partir à l'étranger dans pas longtemps et je me disais que ça serait peut-être une bonne idée de partir avec du eliquide sans avoir à voyager avec mon kit de gros fumeur de joint... et que ça serait plus discret pour prendre l'avion...

J'ai donc eu l'idée de faire du rosin DIY avec un fer à lissé et des filtre sachets en 50microns (c'est bien ?), et pourquoi pas essayer ensuite de faire du eliquide, je ne sais pas si c'est vraiment réalisable si c'est trop prise de tête...

Et pour les cartouche CCELL ça ne marche uniquement avec les extractions, ou ça marche aussi avec le eliquide ? (car dans leur description il mentionne compatible avec les rosin ou extraction, mais il ne parle jamais de eliquide)...

Pour la decarboxylation, est-ce obligatoire ? si mon hash à déjà prix un coup de chaud, que c'est déjà du 3x filtré, en passant sur le fer à lissé pour extraire le rosin, est-ce qu'il ne serait pas déjà assez "decarboxylé" ?

Et oui pour le "w** L********", c'est hyper cher ^^ , y a pas moyen de mettre directement mon fameux H 3x filtré dans le "w** L********" sans passer par l'étape rosin ?

Pour de répondre sur l'effet recherché, je consomme des produits assez fort mais si c'est dosé tranquille avec pas mal de tabac (ou de eliquide) , le THC est "dilué" donc c'est moins fort, je ne fume pas pure, j'ai bien enchainer plusieurs pétard le soir, avec le vapo ça m'éclate direct, pendant un temps de coupais la weed avec du cbd ou de la damianat pour que ça soit plus soft... mais je trouve ça galère et ça se consume très vite, alors que je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour consommer...

Merci bcp en tout cas pour tous vos conseils.
Bonne soirée.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire