Salut Didierdidier
Pour la
decarboxylation (action de transformation du
THC-A en
THC) c'est en effet presque une 'science' qu'il ne faut pas sous-estimer lors de tes extractions.
Le problème avec le
hash, c'est qu'il est possible qu'il soit déjà partiellement decarboxylé, en rapport avec sa méthode de fabrication, de conservation et de transport (c'est moins le cas pour la
weed).
Le risque est donc que tu passes au four un
shit déjà en partie decarhoxylé et que tu dégrades donc une partie du
THC en
CBN. Rien de dramatique ici, tu te retrouveras juste avec un produit un peu plus "somnifère". Ça m'est arrivé en decarboxylant 5g de
shit pendant plus de 7h au bain marie (température contrôlée de 95° je te raconte pas la galère...) pour a la fin me retrouver avec un
e-liquide qui ne procure aucun high immédiat mais qui te fait bailler au bout de 3 taff.
Sûrement intéressant pour lutter contre l'insomnie.
En tout cas si tu veux decarboxyler parfaitement du
hash il faudrait passer par une analyse quantitative au préalable.
Autrement, il faudra le passer au four en acceptant que soit une partie n'est pas decarboxylee, soit une partie soit dégradée.
Pour le PEG, je rejoins complètement Djyohm, si tu essayes avec du PG/VG tu n'auras certainement aucune homogénéité de ton mélange et ça va flinguer tes résistances en 2 secondes.
Mais j'ai plusieurs fois essayé avec du w** L******** et une extraction à l'éthanol et je peux te confirmer que ça fonctionne. Le ratio est de 2ml de PEG pour 1g de concentré de ton choix, tu met les deux dans un récipient (je conseille en métal/inox) que tu place au dessus d'une flamme en mélangeant jusqu'à obtention d'un mélange homogène (attention on chauffe très légèrement surtout pas de bulles). Ça va te donner un magma extrêmement collant qui une fois chauffé un peu pourra se transvaser avec une seringue dans ta cartouche CCel.
Je n'ai jamais "recharger" une cartouche, c'est a dire que pour moi elle est valable pour 1mL ou 2 selon les modèles.
Pour les
terpènes, les industriels ne mettent pas plus de 5% en proportion totale je crois (maintenant attention aussi avec les
terpènes du marché... Ya pas que du propre)
Par contre je me permets de te mettre en garde sur plusieurs points :
- Tu dis que le crafty est presque trop fort en effet psychoactif mais la vaporisation de concentré est à mon sens ce qui se fait de plus puissant en terme d'effet. Es-tu sur que c'est ce que tu recherches ? As tu déjà essayé ?
- Je n'ai aucun recul sur la dangerosité de vaper du PEG plutôt que du PG, tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai fait et que je suis encore là mais je ne peux rien certifier de plus
- Quand tu vas voir le prix du produit cité plus haut tu vas te demander s'ils se foutent pas de ta gueule. Je te réponds : si si ils se foutent bien de ta gueule, c'est simplement un mélange de PEG400/200 et de PG.... Mais compliqué de se procurer du PEG ...
- Comme Djyohm j'ai pas mal bourlinguer le domaine et personnellement j'en suis venu à une malheureuse conclusion : c'est vraiment, mais alors vraiment pas rentable. Tu vas mettre des quantités astronomique de produits pour des extractions très maigres pour au final obtenir un ou deux mL d'un liquide qui peut être sympa mais qui sera toujours très très loin de ce que les industriels font avec le CO2 supercritique.
A ce titre, les méthodes données par Filousky plus haut, sont beaucoup plus économiques pour un résultat bien meilleur.
Je me suis beaucoup obstiné en lisant pas mal de topic treeees sympa sur PA (jette un oeil à celui là a l'époque je m'étais dit que certains intervenants méritaient des nobel en recherche et développement :
https://www.psychoactif.org/forum/t3257 … nabis.html )
Puis j'ai regardé mon porte monnaie, il m'a regardé, je l'ai regardé.... Bref j'ai arrêté là l'obstination, j'ai écouté les Filousky et autres, j'ai acheté un vapo et depuis je ne l'ai plus lâcher !
Peut être aura tu plus de réussite et peut être que d'autres n'ont pas le même avis auquel cas je serais ravi de l'entendre et peut être comprendre.
Dernière question à quelle température vaporises tu et que vaporises tu ?
Bon courage en espérant t'avoir aidé
Dernière modification par Grim (Hier à 19:15)