En gros la sertraline est une molécule qui inhibe la recapture de la sérotonine, c'est pour ça qu'elle est utilisée comme AD, & parmi ses nombreux effets, le DXM est aussi inhibiteur de la recapture de la sérotonine.
Conclusion : mélange risqué en théorie, et des cas documentés existent où ça s'est mal passé.
En pratique, je ne peux pas te répondre, n'ayant moi-même jamais tenté ce combo.
Je ne veux pas t'encourager à le tenter, j'aurais tendance à te dire de ne pas le faire, mais je laisse cependant celles et ceux en ayant fait l'expérience te dire si c'est envisageable ou pas en pratique, et comment aborder le dosage si tel est le cas.
En résumé : la théorie médicale (et des cas avérés) te dit que c'est chaud, que c'est une mauvaise idée.
Peut-être que la pratique et le savoir expérienciel nuanceraient la théorie, mais je ne peux pas me prononcer sur le sujet.

CAardlfianedlo a écrit
En gros la sertraline est une molécule qui inhibe la recapture de la sérotonine, c'est pour ça qu'elle est utilisée comme AD, & parmi ses nombreux effets, le DXM est aussi inhibiteur de la recapture de la sérotonine.
Merci beaucoup pour les explications et la documentation sur le sujet. Je connaissais l'existence du syndrôme serotoninergique, mais je pensais que ce n'était qu'un risque lorsqu'on prennait des IMAO et certaines drogues.
Mais du coup je m'interroge... on est d'accord que les psyché (champis et LSD) ne peuvent pas provoquer ce risque en association à un ISRS ? Je fais des trips toutes les deux semaines (champis uniquement pour l'instant) et je croyais ma consommation "safe" dans l'ensemble... c'est le cas hein ?
Muadib a écrit
À ne pas faire !
J'ai déjà fait un syndrome sérotoninergique avec le Tussidane et la prise d'antidépresseurs.
Je suis resté deux jours en réa...
Ah oui quand même... en effet je ne vais pas prendre ce risque.
Merci beaucoup pour ce témoignage, je suis un peu déçue mais bon, pas au point de tenter un mélange potentiellement si dangereux.
Du coup... j'imagine que c'est la même chose pour la K ? Y'a le même risque ?
Merci à vous deux pour vos retours !
Je reste safe et passe mon chemin,
Prenez soin de vous et belle journée :)

LaRieuse17 a écrit
Et bien, j'ai bien fait de demander avant de passer à la caisse... je vais laisser les sirop/cachets où ils sont.
Un grand Merci pour vos réponses ! <3CAardlfianedlo a écrit
Merci beaucoup pour les explications et la documentation sur le sujet. Je connaissais l'existence du syndrôme serotoninergique, mais je pensais que ce n'était qu'un risque lorsqu'on prennait des IMAO et certaines drogues.
Mais du coup je m'interroge... on est d'accord que les psyché (champis et LSD) ne peuvent pas provoquer ce risque en association à un ISRS ? Je fais des trips toutes les deux semaines (champis uniquement pour l'instant) et je croyais ma consommation "safe" dans l'ensemble... c'est le cas hein ?Muadib a écrit
À ne pas faire !
J'ai déjà fait un syndrome sérotoninergique avec le Tussidane et la prise d'antidépresseurs.
Je suis resté deux jours en réa...Ah oui quand même... en effet je ne vais pas prendre ce risque.
Merci beaucoup pour ce témoignage, je suis un peu déçue mais bon, pas au point de tenter un mélange potentiellement si dangereux.
Du coup... j'imagine que c'est la même chose pour la K ? Y'a le même risque ?
Merci à vous deux pour vos retours !
Je reste safe et passe mon chemin,
Prenez soin de vous et belle journée :)
Bonjour,
Le jour où j'ai fait un syndrome sérotoninergique, c'était parce que j'avais pris une grosse dose de DXM pur achetée sur le Darknet. J'avais fait tester le DXM : il était pur à 98 %.
Je consommais aussi des antidépresseurs depuis plusieurs années. Du coup, le combo des deux m'a créé un syndrome sérotoninergique.
La combinaison des deux, il faut vraiment faire attention. Avec les cachets et le sirop pour la toux Tussidane, je ne sais pas si les effets seront les mêmes, mais à ta place, je ferais très attention.
J'ai failli trépasser ce soir-là...
Donc, à toi de voir, mais moi je ne prendrai pas le risque.
Bonne journée

Ouais donc je risque d'avoir peu d'effet à dose normal et je risque un syndrome sérotoninergique si j'augmente les doses... effectivement je vais passer mon chemin pour le DXM.
Tu sais si c'est la même chose pour la K ?
En tout cas, merci pour ton retour !
Prends soin de toi :)

Muadib a écrit
La combinaison des deux, il faut vraiment faire attention. Avec les cachets et le sirop pour la toux Tussidane, je ne sais pas si les effets seront les mêmes, mais à ta place, je ferais très attention.
J'ai failli trépasser ce soir-là...
Donc, à toi de voir, mais moi je ne prendrai pas le risque.
Pour la petite curiosité récréative que je comptais faire du DXM, franchement, je trouve que ça vaut pas le coup de prendre un tel risque, même sans taper des produits de dingues.
Pas grave, j'enlève le DXM de ma liste de "quoi essayer pour remplacer mes cuites ?"
Merci beaucoup pour ton témoignage, j'espère que tu t'es bien remise et que l’expérience n'a pas été trop traumatisante,
Prends soin de toi :)