Cession sous Trama et cerveau qui boucle sur un sujet.

Jessiemabrune femme
Nouveau membre French Polynesia
Hier à 19:40
Salut,

Plus que 24h avant ma prochaine cession Trama (je m'en autorise 6 par an maximum pour le moment, espacée de 2 mois)

Tout est prêt :
- chocolat
- carnet et stylo
- pamplemousse prêt à presser (que je n'aime pas normalement, mais pour une raison que je ne pige pas, sous Trama,je trouve que c'est délicieux surpris )

Et évidemment, la petite question qui me tourne dans la tête : sur quoi est-ce que mon cerveau va se focaliser cette fois ?

La dernière fois, c'était l'epigenetisme et les lignées européenne de Bourreaux (pourquoi ? J'en sais toujours rien)

La fois précédente : les pompes Na / K

La fois d'avant : c'est là que les bases de ma théorie psycho-bizarroide sur les Incandescents sont apparues.

Alors cette fois ci, qu'est-ce que ça va être ?

Mais du coup, je m'interroge : ça vous fait ça aussi ? Sous Trama, le cerveau qui se focalise sur un sujet et qui ne veut pas lâcher en tournant en boucle sur différentes approches, en comparant et en creusant autant que possible ?

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Elflo homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 08:02
perso sobre il m’arrive d’être plein d’allégresse et de boucler sur des pensées qui me font plaisir.

que je me la met au trama (environ 150mg puis encore 150g 1h30 à 2h plus tard, oui je suis un très bon metaboliseur d’opi)

bah je me sens comme ces moment sobre ou je boucle sur des pensées heureuses, souvent un scénario ou un souvenir avec des potes en fixant un point.

et après les clients me réveil car je prend des tramadol au travail mdr

donc c pas comme toi mais après le trama a un effet serotoninergique qui peut s’apparenter à la ritaline (je trouve) et je boucle grave comme toi sous ritaline.
si tu  prend t trama en libération immédiate cette effet est exacerbée je trouve je préfère les lp

Dernière modification par Elflo (Aujourd'hui à 08:08)

Mynight femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 08:44
Aaaah lol, je n'avais encore pas lu ici quelconque sujet évoquant cet effet potentiel du Tramadol sur certains cerveaux (ou bien je les ai loupés), et qui d'ailleurs, n'est pas rare: La focalisation.

Je vais te parler de ma "belle époque" avec le Tramadol, l'époque où je l'ai découvert (fortuitement, une collègue m'en a proposé pour un mal de crâne qui refusait de céder), je n'avais aucune notion à l'époque , il y a 20 ans, des effets potentiels du Tramadol, il portait le nom de Topalgic en ces années-là.
Je l'ai pris naïvement, pensant simplement prendre quelque-chose d'un peu plus fort que le Doliprane, qui ne me soulageait pas.
Mon cerveau n'a pas été déçu du voyage:lol:...
Ce fut le tout début, le tout premier jour d'une très longue addiction, qui a duré plus de 16 ans en tout. Et qui a fini par mal tourner...

Je vais te parler des premières prises, suivant la rencontre entre mon cerveau et cette molécule, qui s'est longtemps apparenté pour moi, métaphoriquement parlant, à l'ouverture des portes du Paradis et de la conscience.

Tu connais les effets globaux, je ne vais pas te la refaire.
Mais il en existe de plus méconnus...
Lorsque je parvenais, comme tu en as la possibilité, (gardes cela à tout prix, je t'en conjure, c'est extrêmement précieux), à savoir, la possibilité d'espacer soigneusement tes prises/sessions, je prenais toujours la forme LP, étant donné que j'avais pris mon premier Topalgic sous forme 150mg LP (je ne sais même pas si ce dosage existe encore aujourd'hui, je n'ai plus connu par la suite que le 200mg LP), je persistais donc avec du LP, et j'avais bien plus de 12 heures devant moi pour laisser voguer mon esprit...

Nombre de fois, tout comme tu sembles le décrire, mes pensées se sont cristallisées autour d'un thème.
Et au-delà du thème, sur un questionnement bien précis.

Cela faisant partie des études que j'ai faites et ayant un intérêt spontané très fort pour les sciences que sont la psychologie, psychanalyse, et la psychiatrie, je me rappelle avoir "bloqué" sur, une fois en particulier pour te donner un exemple, l'étude du comportement en société des personnes souffrant d'un trouble de la personnalité schizoïde (très différent de la schizophrénie, contrairement à ce que le nom de ce trouble de la personnalité suggère.)
Une autre fois, j'ai passé ma journée à fouiller tout ce que je pouvais trouver comme documentation sérieuse sur le fait que Freud utilisait l'opium, et la cocaïne (entre autres), en consommant lui-même, et en l'administrant également.
Comme je ne tombais que sur des forums sur lesquels des imbéciles ignares échangeaient des bêtises issues de raccourcis pitoyables, j'ai passé ma journée complète à chercher de la documentation fiable.
́le tout en prenant moulte notes.

Idem, lors d'une autre session, je lance un documentaire concernant les personnalités anti sociales, à savoir la psychopathie et la sociopathie, afin de savoir parfaitement comment les différencier, et étayer mes connaissances.
Même prise de notes effrenée (je me repassais plusieurs fois un mini passage du documentaire, afin de le décortiquer...)

J'ai encore aujourd'hui ce carnet.
Il est posé, bien en vue, dans ma chambre, car il a une couverture esthétique, mais aussi et surtout, pour me rappeler au bon temps avec le T, mais aussi et surtout, à ce qui a suivi.
Aujourd'hui que je n'ai plus touché un Tramadol depuis deux ans, mois pour mois (je suis sous Méthadone à dose assez élevée, je n'ai pu en passer que par là pour me débarrasser du Tramadol, refusant la baisse progressive qui m'aurait menée immanquablement à la dépression, et très sûrement à un bon PAWS bien carabiné, au vu de la longueur de mon addiction, et les doses que je prenais.
J'ai refusé de perdre plusieurs années de ma vie à "payer" le fait d'avoir trouvé à l'époque le SEUL anxiolytique et "adaptateur social" qui fonctionnait sur ma personne. La vie est trop courte.)

Lorsque tu mentionnes ton obnubilation concernant les pompes sodium/potassium, je me rappelle avoir fait plusieurs focalisations intenses sur ce type de données (tu auras deviné que je travaillais dans le médical lol), le K me parle particulièrement, car je me rappelle avoir passé une session entière à tenter de comprendre pourquoi la fenêtre thérapeutique du potassium est aussi étroite. Alors que... C'est un fait. Indiscutable. Une propriété de cette molécule, point barre à la ligne.
Non, il avait fallu que je tente de savoir POURQUOI. Autant te dire que je me suis bien retourné le ciboulot avec ça lol!

Et je me rappelle aussi de façon très nette, d'obnubilations au cours de mes rêves.
D'ailleurs, lorsque je suis passée à un usage quotidien, mes rêves sont devenus de véritables odyssées... Je ne sais pas si cela est ton cas, suite à une prise/session, mais alors pour ma part, en m'endormant, je me demandais toujours dans quel monde à la Wonderland d'Alice au pays des merveilles j'allais atterrir.
Sauf qu'il ne s'agissait pas que de merveilles, loin de là.
Mes rêves étaient ultra riches, ultra symboliques, et surtout bourrés de détails, dont je me souviens encore aujourd'hui, pour certains. L'ambiance pouvait y être très lourde, sombre.
Il y avait des semaines d'analyse à faire en terme d'interprétation des rêves.
J'ai d'ailleurs lu avec beaucoup d'intérêt la version longue de l'interprétation des rêves de Freud (tu vas me prendre pour une disciple de Freud mdr! J'adhère à pas mal de ses théories, certes, mais pas à l'entièreté.smile)
Et certains de mes rêves étaient de longues obnubilations, très oppressantes par ailleurs...

À l'époque, tout ce que j'ai pu lire sur la notice du Tramadol présente dans la boîte, ainsi que dans le Vidal, noté au niveau des effets secondaires fut: "Rêves étranges". Pas de développement, évidemment.
Alors niveau étrangeté, on y était, pour sûr.
Mais une étrangeté très différente de celle du cauchemar pur et simple par exemple.
Je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire: ces rêves qui sont si emplis de symbolisme, de bizarreries symboliques, de couleurs et de détails si "bright" et puissants, et d'une ambiance si prégnante, que l'on reste comme "bloqué" dans cette ambiance des heures, voire la journée entière qui suit...

Le Tramadol est un accélérateur de la pensée à deux vitesses: la pensée, qu'elle soit consciente au cours de la journée, ou onirique, devient plus rapide, on peut même entrer en tachypsychie (pensée trop rapide, ce qui était mon cas, ayant déjà de base, une pensée en arborescence), mais aussi l'intensité de la pensée devient plus forte.
Je ne sais pas si tu as eu cette sensation que j'avais de façon systématique, à savoir l'impression que lorsque la montée arrive, tout les contours deviennent plus nets, et les couleurs légèrement plus intenses?
Bien évidemment, pas au point auquel mènent, par exemple certaines substances psychédéliques, mais comme lorsque l'on retouche une photo, la balance du contraste, des surbrillances, de la saturation, de la netteté s'intensifient.

Et sur certains cerveaux, selon le mode de pensée usuel du sujet, notamment les pensées en arborescence, entre autres, j'ai pu lire de nombreuses fois, que le Tramadol confinait parfois l'interrogation à l'obnubilation, à la fixation.

Et l'ayant vécu, de nombreuses fois, comme je te le raconte ci-dessus, de manière parfois très intense, ton message m'a immédiatement interpellée!

Si mes informations sont justes lol, tu commences ta session ce soir?smile
Ta préparation est très pertinente, et ne sous-estime pas le pouvoir du jus de pamplemousse...wink
J'ai pu voir de mes yeux des cas de syndromes sérotoninergiques dus à une consommation trop importante de jus de pamplemousse. Je t'assure.
N'en avales pas des litres non plus, hein. Take care!

Et ce serait super top si tu venais nous faire un petit report de ton vécu de la nuit prochaine! Vraiment.:witch:
Moi en tous les cas, cela m'intéresse réellement.

Passes un bon moment, et prends bien soin de toi. Myna

Dernière modification par Mynight (Aujourd'hui à 09:00)

°•✨️Handle me at my worst, and you will have me at my best.✨️•°

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire