[ Opinions ]
Qu'es-ce que c'est ennuyeux d'être sobre !

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
Hier à 21:14
Bonjour à tous,
Aujourd'hui petite discussion posée sans trop de but haha juste papoter...au coin du comptoir.
J'attends pas de conseils, juste je partage l'expérience et j'attends de lire vos témoignages.

J'ai décidé depuis 10j d'être (plutôt) sobre.
J'ai drastiquement baissé ma conso de K, plus de conso en journée, plus de soirée avec consommation, je prends rien avant de partir, la majorité de mon entourage ne cons pas et je décline les teufs (je suis un peu fatigué aussi + météo).

Mes consommations journalières sont :
15mg de Valium : 3x5mg (en baisse)
Depuis 3j Ritaline 10mg au lever (9h).

Je me suis permis de prendre 2 soirs de la K c'est tout - et avec ma tolérance j'ai peu d'effet même à de forts dosages avec de la bonne K qui envoie les novices dans l'espace.
Certes il y a du "positif" niveau productivité et niveau regard des autres quand on dit "j'arrête" et que c'est vérifiable par son entourage - mais quel ennui.
C'est même pas du craving à proprement parler, j'ai pas envie d'une substance en particulier de façon obsessionnelle mais quand on à vécu les montée de Taz, les cartons de L avec la mort de l'égo, les dissociations de zinzin sous K la toute puissance sous Valium... j'ai du mal à imaginer ma vie sans.

D'un côté ça va être nécessaire pour reprendre mes études, pour rentrer dans le monde du travail...mais quelles sensations inoubliables !

J'ai passé mon lycée sous Valium + Caféine (6-8 cafés/j) + Cana le soir/pendant les trous - j'avais des bons résultats, j'étais dynamique, ça posait de problèmes à personne.
Puis pendant 4 mois j'ai été à fond dans la K (quasi journalier), j'ai pris régulièrement des Taz, bien sur Kitty Flip, du Tramadol, de l'AcktiSkenan, 3x du L - Ça m'a mené à un brouillard mental, de la fatigue, à me négliger... c'est vrai que je suis bien plus productif maintenant.

Après la Ritaline comme c'est les premiers jours, ça me booste vraiment 5h facile mais de façon productive, je retrouve le côté amphet mais catalysé - j'ai été capable de redresser la barre niveau gestion administrative/organisation de la vie... de façon impensable. Je pensais ne jamais arriver à faire quelque-chose ou que ça me prendrait des mois, depuis 3j ça charbonne sévère - et dans le bon sens : pas "l'impression" d'être plus productif puis on se dit que c'était nul une fois qu'on se relit. Je sais que ça s'estompera...

Le divertissement "classique" m'intéresse plus : c'est comme faire des montagnes russes en vrai puis regarder les autres en faire.
Je suis pas fan de notre société...être productif ? Super ? Pourquoi ? OK on doit remplir le frigo mais ça me fait pas bander de travailler h24 pour espérer trouver le jackpot un jour.

Certes la période à été courte (et elle est peut-être pas clôturée mdr) mais les souvenirs : les soirées avec des barres inoubliables, le love + taz, la K à se taper des barres mais plus se trouver dans 15m2 avec des potes... je romantise peut-être mais c'est la partie marrante du Loup de Wall Street. Même les pires souvenirs : finir à l'hôpital sous Ray Ban dorées et chewing-gum + combo tenues hôpital et air cynique... même les médecins se tapaient des barres.lol
Enfin les relations - les gens avec qui on consomme, c'est triste dans le sens qu'on s'abime à plusieurs et qu'on "s'entraine" un peu mais ça crée des liens forts je trouve.

En vrai, je suis conscient que j'ai nuit à ma santé, que j'ai pris des risques, qu'il faut "rentrer dans le rang" - ce que je regrette le plus c'est les fois où j'ai nuit à la société (1 x hosto léger juste tachycardie qui durait trop) - Mais Damn I Hate Being Sober ! depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Et vous ? Sobre ? Heureux drogués ? Aucun des deux ? Ou c'est l'occasion qui fait le laron ?

Au plaisir de vous lire ! Take Care & Trip Safe drogue-peace

Dernière modification par Benzotrip (Hier à 22:40)

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Myozotis femme
☆ PsychoPote ☆
Hier à 22:13
Salut !

Et beh... une semaine pour réussir à se faire prescrire de la Ritaline  ? T'as des bons fournisseurs toi..

https://www.psychoactif.org/forum/2026/ … .html#divx

Je balance publiquement, parce que j'en ai gros sur le cœur. Tu prétends avoir 18 ans, tu parles comme un ancien qui a tout vécu, même la mort de l'ego, c'est fou ton niveau d'efficacité quand même.  Non?

Benzotrip a écrit

Enfin les relations - les gens avec qui on consomme, c'est triste dans le sens qu'on s'abime à plusieurs et qu'on "s'entraine" un peu mais ça crée des liens forts je trouve.

Pirouette.

Benzotrip a écrit

Certes il y a du "positif" niveau productivité et niveau regard des autres quand on dit "j'arrête"

Cacahuète.

Benzotrip a écrit

Ça m'a mené à un brouillard mental, de la fatigue, à me négliger... c'est vrai que je suis bien plus productif maintenant.

Il était un petit homme, qui avait une drôle de façon, de tourner son propos en dérision ^^.

Pour moi, c'est clair que la maison est en carton !

Je te souhaite le meilleur !

À +:)

.....Rire De Rue.....que dans la Rue, hein! Je n'accepte plus les MPs wink.

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
Hier à 22:39
Salut Myoz,

Je prétends pas avoir tout vécu - j'ai passé 6 mois à me faire chier donc à tout tester et consommer mis à part l'héro, le crack et la DMT.
Je pense même que je suis loin d'avoir tout vécu.
La Ritaline, je m'en étais fait prescrire il y a plusieurs mois par un premier psychiatre qui avait accepté qu'une boite.
Ensuite j'ai tanné mes médecins pour en avoir parce que c'était efficace sur plusieurs facteurs (angoisse, concentration, sommeil le soir). On m'a envoyé au CHU pour voir un psy puis un neuropsy...
Au bout d'un moment (y'a 1 semaine) j'ai juste été très honnête avec mon psychiatre (âgé et pas au courant de toutes les règles de prescriptions), en lui disant que je m'en procurerai de toute façon, que j'en avait marre de raconter ma vie et de devoir faire des courbettes pour obtenir un traitement qui était efficace sur moi et qu'autrement j'abandonnerai simplement ma "thérapie" me tournant vers des stimulants illégaux.
Étant lucide sur ma situation, il a accepté, la pharmacie à appelé, elle était pas chaude mais prescription en règle + confirmation du psychiatre = délivrance.
C'est ce que j'appelle forcer le poignet mais on vit dans un monde ou faut savoir s'imposer.

Je donne un témoignage ni plus ni moins, un ressenti qui m'est propre - il peut y avoir des contradictions, l'ouverture était plus sur l'expérience des autres.
Dans mon propos "les autres" - c'est mes amis qui ne consomme pas et ma famille au courant.
"Postif/productif" => Ce que la société attends de la majorité des gens

Je pense que je devrais pas avoir à me justifier de ça surtout sur un site comme PA et sur une discussion "au coin du comptoir" - j'avais fait une pause après "le craving et la solitude" ; il n'est pas question de repartir pareil.

A + wink

Dernière modification par Benzotrip (Hier à 22:44)

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Nils1984 homme
Lévi station
Hier à 22:46

Benzotrip a écrit

C'est ce que j'appelle forcer le poignet mais on vit dans un monde ou faut savoir s'imposer.

Yo

Tkt t'en imposes loulou avec tes ray-ban, et ton coté vétéran de la joie golden-boy

Trop dure la life quand il faut en + se soumettre aux impératifs de la société marchande

Le malaise est palpable...

Sans rancune chef

- Tenter le grillage -

réponse42 homme
Nouveau Psycho
Hier à 22:49
Holà! Juste une question, tu affirmes des banalités suite à 10 jours d’abstinence. Je trouve ta réaction très moyenne.

Mais je vais y répondre, on y gagne à être stable, ou clean?! Ben pour être honnête TOUT, tu as juste gratter la surface donc par pitié je te prie de rectifier cette réflexion à l’avenir, la vie est un marathon! Si tu t’amuses pas au début de ta vie, à quoi elle va te servir à l’avenir franchement? Désolé je prends des kiffes à me prendre des bains de soleil, ou juste voir 2 mésange passé par là, des petit plaisir simple mais que je kiffe au tant quand je m’allume l’un joint d’une bonne Gandja. Sans oublier le fait que la stabilité est un peu une clé de voûte pour l’avenir. Tu as pas idée comment il est compliqué de relancer une dynamique positive après des années de conso, d’arrêts, de craquage. C’est franchement pas évident pour tout le monde. Donc Pour TON avenir, pas le nôtre. C’est ce qui va te permettre de construire après de solide fondation. Fais ton chemin tranquillement, vie tes expérience mais par pitié ne tire pas des conclusions hâtives stp?! Surtout sur PA, des gens se battent pour être juste stable tu n’as pas idée.

Prends rdv dans un Csapa et demande à ce que tu sois accompagné dans ta démarche, de cette manière les résultats sont bien plus probants que seul lâcher dans la nature. Parler ça aide beaucoup aussi tu sais

Benzotrip a écrit

la bonne K qui envoie les novices dans l'espace.

Tu te rends compte de la bêtise que tu dis? La ketamine est utilisé à but hospitalier, depuis au moins 20 ans, j’en prends des sacrés dose alors, c’est de la pure crois moi big_smile

Enfin bref bonne soireee

See yah

Take care everyone

Dernière modification par réponse42 (Hier à 22:59)

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
Hier à 22:57
Oui l'anecdote me fais marrer ! J'ai des ray ban dorés de kékos cow boy et j'écris ça depuis un Mac - encore un contre sens avec mon discours plutôt "off the wall".
Sur le "tordre le poignet", oui les médecins ont tellement fait de la D avec moi parce qu'ils avaient "l'autorité médicale" que j'hésite pas à aller droit au but.
Maintenant, ça repart comme la dernière fois, avec les même personnes alors sans rancune mais je vais encore devoir demander à la modération de faire du tri - pour les même raisons que la dernières fois...
On apprends pas des erreurs du passé à ce que je voit.
Et si à chaque fois je lance un sujet : j'ai une expérience -> et la votre ? On dévie complètement - je posterai plus rien, je redeviendrai spectateur.

A +

Street Amazone femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 00:00
Tu prends que 10mg de Ritaline ?
Perso je suis à 60mg par jour mais c'est de la libération immédiate donc 3 comprimés le matin et 3 le midi.
J'ai été diag hyperactive il y a longtemps, mais t'a des périodes où j'ai arrêté le traitement.
Par contre comme substitut à la coke je trouve ça pas mal donc j'ai redemandé à m'en faire prescrire.

Pour la vie sans prod, c'est mon cas depuis 5ans, j'ai pris de tout de 15 à 21ans mais après c'était surtt de l'hero. J'ai décroché et fait une cure à 25ans, mais après c'est la coke qui m'a eue.
Ce qui me manque le plus avec les stup, c'est la vie sociale. Mes meilleurs amis, une large bande de potes, j'ai tt perdu qd j'ai déménagé pour décrocher et ça me manque énormément.

Force à toi et focalise toi sur ton avenir, car qd t'as passé 20ans dans les consos, sortir d'une vie de marginalité c'est pas toujours évident...

Opus incertum homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 07:57
Salut benzotrip,

Tu as posé un sujet intéressant dans le forum !

J'ai consommé quotidiennement quand j'avais 16-20 ans.

Puis j'ai tout arrêter pour prendre le chemin de la "stabilité".

J'ai remplacé mon attitude addictive vis à vis des substances par la lecture, l'art... C'était un début...

Puis une fois que j'ai gagné ma stabilité j'ai recommencé à consommer modérément en gagnant petit à petit une discipline pour éviter des dommages.

La consommation de substances est bénéfique pour mon équilibre mental si des conditions sont respectées.

- consommer seul

- ne pas avoir besoin de prendre la voiture durant 3 jours après la consommation

- ne pas faire de mélange alcool substance ou substance + autre substance

- ....

La société attend de moi que je privilégie la productivité à mon bien être.

Je trouve des astuces pour être "productif" tout en veillant à m'instruire au quotidien.

Après 25 ans dans le monde du travail je réussi petit à petit à trouver un équilibre tout en gardant mon esprit critique vis à vis du fonctionnement de notre société.

Merci pour avoir posé ce sujet sur le forum !

Amicalement,

Opus

DjyOhm homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 09:47
Topic interessant en effet : le fatal combo sobriété / ennui… que ceux qui n’en ont jamais fait l’experience se dénoncent immédiatement !

Blague a part, l’ennui est une matière éminemment malléable. Meme « sobre » (hate that word !), ça peut être un moment de jouissance paisible qui s’étire interminablement, comme ça peut être un puit sans fond qui confine à l’angoisse.

Et l’ennui reste un produit de luxe, sobre (grrr!) ou sous influence : il faut en profiter tant qu’on a les moyens.

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire