Bonjour,
Après m’être beaucoup nourri des écrits partagés sur ce forum, je veux à mon tour proposé mes expériences, avec le
4-ho-met.
Contexte : avec des amis nous voulions faire un voyage et en sa qualité de psychédélique « débutant » notre choix s’est porté sur la métocine (ou
4-ho-met), plaquette de 10 comprimé de 21mg, acheté sur le célèbre Pr*********l, fermé depuis il me semble
Nous sommes 5 hommes (gabarit moyen 1m75 pour 65kg) tous entre 18 et 20 ans, tous familiers de l’alcool et du
cannabis, et étions deux sur les cinq à avoir déjà pris des champignons (2-3g, trip exceptionnel) , des
truffes et du
lsa en vain (mauvais dosage).
Expérience
#1 on prit chacun 2/3 de pilule à 18h30 en sublingual, sobre, ajeun (avec un trip sitter, de l’eau sur nous, un itinéraire défini et ayant anticipé le plus possible le déroulement de la soirée), en face du coucher de soleil. Après 30 min les premières sensations se présentent elles sont agréables et nous amènent à prendre le 1/3 restant. On a nos premiers visuels sur la mer et chacun est bien dans son voyage, c’est très gérable pour tous le monde. Les couleurs sont saturés, les mouvements laissent des trainées et nous baignons mentalement dans un psychédélisme merveilleux. Aucun désagrément, nous sommes énergiques, on se sent bien, perchés mais plutôt lucide (bien plus que notre trip sitter qui est sur son troisième pétard solo). Les visuels plus ou moins marqués selon les personnes. Le trip et les visuels s’estompe assez vite vers 22h avec la nuit. Trois des cinq fument un
joint avec des jeunes rencontrés sur la promenade. On rentre et on a tous du mal à dormir. L’expérience est super, on sent un afterglow agréable et des reste tangibles d’idées nouvelles survenues durant le voyage.
#2 un mois plus tard, trois des cinq nous retrouvons en Corse et alors qu’une croisière est prévue nous envisageons de sublimer la journée avec un comprimé entier de métocine chacun qu’on prend 30min après le départ du bateau, à 9h. La montée fut éprouvante car combinant les nausées du bateau et celle des
tryptamines, mais après 30-45min ça va bcp mieux, le trip nous prends brutalement, on rigole beaucoup, je vois les couleurs autour de moi évoluer avec mes émotions (le monde est teint en rouge quand je ris et terne voire noir et blanc quand je me tais et me calme), le visage de mes amis est déformé par les hallucinations de type breathing, les gouttes de sueur sont une rivière le long de leurs pomettes/nez/machoires grossissant. Le torce de mon camarde dévoile des motifs kaléidoscopiques. Mentalement, on est inspirés, on parle, mais on réfléchit ensemble et on s’écoute. Ce trip nous donne la vision du voyage (le vrai) et nous impose comme nécéssaire d’en organiser un l’été suivant, une vague idée devient une volonté à réaliser. Nous nous rendons compte de ce qu’est notre jeunesse et comment la vivre pleinement. A 12h, on mange sur le bateau, c’est plus facile que ce que je pensais, ça casse un peu le trip et une fois descendu à destination l’énergie du trip et les visuels s’atténuent, on est quand même toujours de merveilleuse humeur et faisons de la plongée masque-tuba avec les poissons, je fais des pirouettes dans l’eau et joue avec mon corps comme un enfant qui se prend pour un poisson. Ce trip était également super, et sans emcombre.
#3 j’ai recommander mais n’étant pas sur du produit (doute avec la
2-fdck vendu dans le même format) j’ai testé une moitié seule. Le trip était bizarre, faible, mon discours interne était mis en pause et aucune idée / psychédéliques ne jaillissait, pas d’anxiété ou l’atome du début d’un bad pour autant. J’ai compris que la métocine ne se suffit pas à elle-seule (ce qui n’est pas plus mal philosophiquement) et que le set-setting change tout (vacances été avec les copains vs seul en novembre un lundi). Je décide de tester la molécule au drug checking de Nuit Blanche à Genève et il me confirme que c’est bien de la métocine.
#4 deux amis du groupe du premier trip font tester à leur amis (3 novices des psychés mais connaissant le canna) la molécule qui les a émerveillé cet été. Dans le même contexte, ajeun, sobre, vers 12h ils décident d’aller faire un trip ensemble dans un joli coin naturel en bordure de ville. Les novices ne prennent pas la pilule entière dans un premier temps mais
redrop une fois rassuré par la nature des effets. Je ne parlerai pas à leur place mais ils ont également vécu un trip super et sans encombre.
Finalement, la métocine nous a semblé tenir ses promesses de psychédélique qui donne un bon aperçu de l’univers sans trop challenger/tourmenter l’utilisateur. On dénombre 14 trip au total (5+3+1+5) et dans
notre set&setting, ce ne fut
jamais difficile/anxiogène/badant. On est tous ressorti changé/satisfait de nos expériences

. On pense peut-être à le retenter en augmentant la dose (25-30mg), histoire de voir le potentiel de cette molécule à un dosage plus ample. Faites toujours attention à la
RDR, trip
safe.
Dernière modification par Aroundtheworld (Aujourd'hui à 10:54)