Hello à toustes ! Je préviens ;
TR super long (bonne chance!!)
Me revoilà plus d'un an après mes réflexions autour de la prise de substance alors que je suis diag bipolaire (mais les psy sont pas certain du diag). Toujours est-il que je prends depuis plus d'un an de la
Quetiapine 300mg et que j'avais extrêmement peur de re-consommer des psyché/disso.
Pour en savoir plus sur cette réflexion et les risques VS bénéfices, j'en parle
ICI avec d'autres personnes qui ont des diagUn peu plus sur moi d'abordJ'ai 30 ans, motard et passionné de la nature/bivouac.
Mes consos ont commencé à 16ans, toujours des psyché ou disso, parce que je suis aussi passionné par les états modifiés de conscience et l'exploration de mon "cerveau"/de l'univers qui s'ouvre avec ce type de prod.
Petit récap de mes expériences passées (avant le diag bipo, dans l'ordre chronologique) :
J'ai toujours consommé seul, je sais que c'est pas forcément très
RDR mais j'ai jamais rencontré de personnes aussi "perchées" que moi ou tout du moins à l'aise pour trip sit mes expériences..
*
Cannabis, surtout en
méditation avec pour objectif de partir dans des états de contemplation sur l'univers/la vie/moi dans tout ça + exploration de mes blocages émotionnels, mes peurs, mon passé
*
LSA, pour aller plus loin et avoir des visuels (j'ai ce qu'on appelle l'aphantasie, qui m'empêche de visualiser des images dans mon cerveau) : spoiler -> ça n'a pas fonctionné haha
*
Psylo, avec des
truffes : peu d'effets (pas comme ce que j'avais lu sur les différents
TR) mais beaucoup beaucoup de réflexions intenses et des "messages" de la
psylo très rigolos tels que "l'eau c'est important", au début j'ai pas compris mais ensuite je me suis dis que je pouvais développer et depuis je me sers beaucoup des douches pour me délester de ce qui me pèse au quotidien
Je me fais accompagné pour ces substances parce que je ne peux définitivement pas le faire seul...
*
Ayahuasca,pris sur 3j, aux Pays-bas, 3 prises suivies d'intégrations, avec une psychologue diplômée qui travaille beaucoup avec cette substance, INCROYABLE, j'ai vécu des choses tellement belles, et je garde toujours en moi les magnifiques découvertes que j'ai eu. Les plus belles : comprendre ce qu'est l'amour propre et la compassion ! Et en plus, seule fois de ma vie où j'ai eu des images dans mon cerveau (OMG c'est ça que vous vivez sous L/psylo !!!

)
*
Salvia, enfin je passe le cap !! Un ami qui m'avait parlé de la
Salvia et qui en a consommé beaucoup (à des dosages genre x80 seul... Spoiler :il a passé de sales moments)
Pour mon expérience, toujours aussi incroyable qu'avec l'
Ayahuasca. J'ai réussi à faire une "percée" et surtout une découverte magnifique de la substance dont j'avais si peur ! Je respecte la substance et décide qu'un jour elle me refera signe, même si j'ai tellement envie de re-tenter l'expérience, à peine finie..!
Salviax20 avec mon diag bipolaire et la peur de faire vriller mon cerveauPourquoi j'ai voulu consommer de nouveau des psyché ? Parce que j'avais encore besoin d'explorer ces univers fous que l'on ne peut qu'accéder par les substances (selon moi, ou alors avec des années de
méditations intenses et autre états modifiés de conscience sans substance, mais j'ai pas le time

)
J'ai choisi la
Salvia je sais pas trop pourquoi. Pourtant j'ai des
truffes dans mon frigo, mais la "durée d'action" de la
Salvia me paraissait plus simple à gérer, et d'autres substances telles que la
MD ou même la
psylo/LSD demandent de consommer des quantités plus importantes à cause de la
Quetiapine, donc flemme un peu de chercher le dosage qui me fera partir dans la stratosphère...
JOUR 1 : 1ere priseJ'attends le soir, je sais que personne ne me sollicitera, je mets mon tel sur mode avion.
Je mets à côté de moi du
Tercian, au cas où. Même si le dosage n'est pas "fort" ça me rassure et je me dis que c'est la chose la plus
RDR que je peux faire sans sitter.
Je me lance : je pèse, je prie pour que tout se passe bien...
Petit point technique pour comprendre la suite des evenements : Déjà niveau
RDR j'en connais pas mal (on peut toujours faire mieux et je suis pas incolable) mais je lis ce forum depuis que j'ai 14 ans et surtout des
TR de
Salvia. Donc en toute logique, je me suis dis, commençons doucement. D'autant plus que je suis, encore une fois, seul.
Je ferme la porte à clé, mets les clés loin de la porte, je
coupe tout ce qui pourrait être dangereux pour moi (genre je retire la prise de mon grille pain parce que je sais que sinon ça va me faire partir en bad d'un potentiel incendie), je dégage le passage de mon petit appart, je mets des lumières de couleur pour une ambiance agréable :

Je prends ma balance de précision, je pèse 0,04g que je divise en deux.
J'avais super peur, donc j'ai préféré y aller doucement. Je mets donc les 0,02g dans mon
bang spécialement acheté pour Dame
Salvia (je voulais lui montrer mon respect en faisant ça, haha).
J'allume mon briquet tempête, je prie...
C'est doux, c'est lent. J'avais auparavant fumé un peu de
weed donc je ne savais pas si c'était le
THC ou la
Salvia, mais je ressentais quelque chose de différent, comme si les effets de la
weed étaient potentialisées par la
Salvia.
J'ai perdu la notion du temps!!!
Même si je me souviens très bien avec écrit l'heure de la prise et le dosage pour éviter la peur de la boucle de stress style "qu'est ce que j'ai fait, combien j'ai pris, mais depuis combien de temps je suis comme ça?".
Mais là j'ai plus la force de bouger, et même j'ai plus envie de bouger pour chercher cette feuille, je me laisse juste porter par la musique et les sensations. J'ai envie d'écrire plein de choses mais je veux encore profiter.
J'essaie de retrouver la sensation que j'avais connue lors de ma percée : ça me fait monter doucement, et je pars dans un monde où plus rien n'existe, sauf que là pour le coup j'ai pas l'effet disso de perdre les sensations corporelles. C'est génial !! Je me dis que je vais pouvoir explorer la
Salvia plus sereinement.
Les effets s'amoindrissent et je me relève, je prends mon
joint et je le termine, en remerciant la
Salvia. Je ne veux pas aller plus loin de soir, on verra demain.
JOUR 2 : je veux continuer mon explorationJe décide de changer de mode de conso avec mes O.O2g restants de la veille.
J'utilise la technique vue sur un
TR Salvia : mélanger ma
weed avec la
Salvia. Je sais que les effets seront pas forcément ceux attendus, je connais la T° de combustion pour avoir les effets de Dame
Salvia mais bon, j'ai trop peur de partir trop loin seul, alors je tente sans trop avoir d'attentes sur le résultat. Je me dis que j'ai peur pour la bipolarité, les conséquences de partir trop loin sans sitter.
J'allume ce
joint "remastérisé", je demande à la
Salvia d'être clémente avec moi, parce que je sais que c'est pas comme ça qu'elle fonctionne le mieux mais je lui demande de me montrer ce que je cherche.. J'ai pris mon carnet pour tout noter et garder des traces de cette expérience, pur moi mais pour vous aussi (si vous lisez toujours mon pavé

)
23h11 Le début du trip, le moment où je finis le "joint" et que je m'allonge pour être totalement réceptif à l'expérience.
23h19 Je note plein de réflexion sur la vie et surtout sur des concepts d'Alchimie (que j'étudie depuis 7 ans plus ou moins régulièrement). Là tous les concepts deviennent limpides !! Je veux me replonger dans le trip donc je laisse ma feuille et mon stylo......
23h22 Je regarde l'heure avant de m'allonger pour avoir une notion du teps parce que je sens que je vais partir loin ! Dès que je ferme les yeux ça tourne, ça m'envoie des sensations dans tout le corps, je suis relaxé et j'ai l'impression que Dame
Salvia s'occupe gentiellment de moi, même si je la sens loin, c'est pas comme ma percée, mais bon on fera avec pour cette fois, donc je me laisse porter doucement avec la musique en fond, toujours avec la
Salvia).
Je ferme les yeux : je repars dans mes réflexions. J'essaie à nouveau de me souvenir des sensations de ma percée : je comprends que je ne pourrais pas y retourner sans un dosage plus conséquent. J'ACCEPTE. Je me dis on verra pour une prochaine fois, ou pas, je me déleste de toutes mes attentes.
Plus de notion du tempsJe me laisse porter, je ne veux plus ouvrir les yeux. Je ne veux plus avoir d'attentes. Et là :
Je comprends enfin la notion d'Alchimie que j'ai étudiée. Je comprends la dualité, je comprends l'unicité. Non, je ne la comprends pas, je l'intègre en moi, je l'accepte et je me dis qu'il faut que je reparte avec. Je veux garder ça avec moi, tout le temps !!Je ne me souviens plus de ce qui se passe après, hormis des réflexions sur la société, la nature, la vie, la mort, les discriminations (je fais parti de la communauté LGBTQIA+ et je suis dans plusieurs collectifs pour lutter contre toutes les formes de discriminations). Je sens que je m'endors, alors que les lumières sont encore allumées et les volets pas fermés mais c'est pas grave, plus rien n'a d'importance pour moi à part cette sensation d'unité, d'apaisement, de bien⁻être total.
Le réveilJe fais ce
TR le lendemain de mon expérience, parce que je voulais absolument garder une trace de mon expérience, pour moi, pour toi qui lis encore ces lignes.
Je ne sais pas si j'arriverai à garder cette sensation d'unité, mais une chose est sûre, je ne serais plus le même...
Merci d'avoir lu tout ça, si tu es encore là bravo parce que autant l'écriture d'un TR c'est plutôt facile pour moi, autant lire c'est moins évident, ahha! Donc un garnd merci à celleux qui sont encore là et ravi d'échanger avec vous si le coeur vous en disJe sais que mon expérience est très personnelle, ça fait depuis 15 ans que je médite, que je travaille sur moi en psychothérapie, que je sais où je peux aller et où je ne peux pas aller avec les psyché et les dissos, et j'invite les personnes qui se posent des questions sur la Savia ou sur tout autre substance y aller progressivement. Et si vous avez comme moi des diag, prenez soin de vous, faites attention à peser les risques/bénéfices. C'est un pari que j'ai accepté mais franchement je ne le recommande pas. D'ailleurs, après cette expérience, j'ai décidé de réduire mes consos actuelles et d'intégrer tout ça.