Les pharmacies sont elles centralisée

johny homme
Nouveau membre
14 janvier 2023 à 19:12
Bonsoir a tous le monde je me demandais si les pharmacies étaient centralisés au niveau des consommations surtout pour les psychotropes.

Car depuis 1 mois je vais voir plusieurs docteurs pour avoir des benzos et j ai eu pas mal de prescription mais je change de pharmacie a chaque fois et sa passe.

Merci pour vos réponses.

prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
14 janvier 2023 à 19:24
Non mais il y a un dossier pharmaceutique, qui est créé avec la carte vitale, sauf opposition, et qui est lu par toutes les pharmacies. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

psyr homme
Psycho junior
14 janvier 2023 à 21:20
Pour complèter le message précédent :

https://www.service-public.fr/particuli … its/F16033

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Abraham homme
French Guy France
Aujourd'hui à 15:41
Salut, pour répondre à ta question, et pour éviter que chaque PHARMACIE puisse voir c’est qui a été délivré dans une autre PHARMACIE. Je te conseille de demander la suppression de ton dossier pharmaceutique. DP sur le site de l’ordre des pharmaciens ainsi que Mon Espace Santé,

Pour la suppression du dossier pharmaceutique, cela prend environ deux semaines et tu reçois un courrier de l’ordre des pharmaciens qui confirme la suppression de ton dossier pharmaceutique

Désormais quand je me rends en pharmacie quand la pharmacienne passe ma carte vitale, cela lui affiche sur son écran « PAS DE DP !! »

Du coup elle ne peut plus rien voir, ni elle, ni une autre

Bonne journée à toi :)

Abraham

miawallace222 femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 15:54
Moi j’oublie souvent mes ordonnances et le pharmacien me dit qu’il peut voir que ce que j’ai acheté dans sa pharmacie à lui, que si je le demande il peut éventuellement demander à voir ce que j’ai acheté ailleurs mais j’ai l’impression que c’est compliqué. Perso je ne triche jamais mais j’ai trois sujets de santé que j’ai sectorisé par pharmacie et vu que j’oublie mes ordonnances je vais toujours dans les mêmes pharmacies comme ça ils me redonnent le médicament sans que j’ai à ressortir l’ordonnance . Je ne sais pas pourquoi je fais ça je pense que j’ai peur d’être jugée et ça peut me déranger. Je pense que j’ai un fond d’anxiete en ce qui concerne ma conso. Je ne vais jamais en pharmacie en ayant consommé quelque chose par exemple. Je ne le fais jamais sur les psychotropes sachant que je ne me fais prescrire que les benzo et des médicaments hormonaux sur différents secteurs pour le reste mais ces médicaments hormonaux entraînent parfois de l’anxiété lorsque je suis mal dosée (suis pas hyper anxieuse de base)
C’est un peu comme si je ne parlais que d’un problème par pharmacien. Par exemple lorsque je consomme beaucoup je vais acheter des boissons hyper calorique pour personne âgée ou malade pour ma descente pour éviter de perdre du poids et donc je ne le fais pas dans la même pharmacie que celle dans laquelle j’achète les benzo ce qui reflète quand même une espèce de paranoïa ridicule mais ça me permet de me dire que le pharmacien ne va pas faire de lien avec ma consommation…

Abraham homme
French Guy France
Aujourd'hui à 16:50

miawallace222 a écrit

Moi j’oublie souvent mes ordonnances et le pharmacien me dit qu’il peut voir que ce que j’ai acheté dans sa pharmacie à lui, que si je le demande il peut éventuellement demander à voir ce que j’ai acheté ailleurs mais j’ai l’impression que c’est compliqué. Perso je ne triche jamais mais j’ai trois sujets de santé que j’ai sectorisé par pharmacie et vu que j’oublie mes ordonnances je vais toujours dans les mêmes pharmacies comme ça ils me redonnent le médicament sans que j’ai à ressortir l’ordonnance . Je ne sais pas pourquoi je fais ça je pense que j’ai peur d’être jugée et ça peut me déranger. Je pense que j’ai un fond d’anxiete en ce qui concerne ma conso. Je ne vais jamais en pharmacie en ayant consommé quelque chose par exemple. Je ne le fais jamais sur les psychotropes sachant que je ne me fais prescrire que les benzo et des médicaments hormonaux sur différents secteurs pour le reste mais ces médicaments hormonaux entraînent parfois de l’anxiété lorsque je suis mal dosée (suis pas hyper anxieuse de base)
C’est un peu comme si je ne parlais que d’un problème par pharmacien. Par exemple lorsque je consomme beaucoup je vais acheter des boissons hyper calorique pour personne âgée ou malade pour ma descente pour éviter de perdre du poids et donc je ne le fais pas dans la même pharmacie que celle dans laquelle j’achète les benzo ce qui reflète quand même une espèce de paranoïa ridicule mais ça me permet de me dire que le pharmacien ne va pas faire de lien avec ma consommation…

Je comprends ton angoisse d’être jugé par le pharmacien, je sais que c’est facile comme ça, mais dis-toi que ils ne sont pas là pour te juger frontalement, de par leur expériences ils savent wink

Dans le passé, je prenais un traitement de substitution (2019) et j’avais peur aussi que la pharmacie  me prenne pour le Tox de service.

Mais je me suis mis en tête qu’après tout les pharmacie ce sont sont des commerçants ni plus ni moins.  Leur objectifs ? Vendre !

Je crois qu’au fond, ils s’en moquent un peu que tu sois dépendante ou toxico ou n’importe quoi.
Ils font juste leur taff, essaye d’ignorer totalement leur préjugés

Abraham

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire