Désolée, je vais me permettre de parler à nouveau de mon expérience. En espérant ne pas être jugée sur mon post.
Les assurances c'est de la grosse carotte pour moi. Le commercial parie littéralement sur ta perte. Les banquiers font pas dans le social ni dans l'humanitaire.
J'ai 4 expériences négatives avec les assurances (juridique, véto, téléphone, assurance vie).
Pour la banque je suis un boulet (statut special précaire qui limite les frais bancaires à 3e / mois. Donc je leur rapporte rien, je suis pas là cliente sur qui ils vont bosser). Donc on me calcule pas.
J'ai droit à rien (découvert, paiement en 4 fois, crédit, carte de crédit - je reste sur l'Electron la carte prévue pour les ados).
Par contre leurs bas de gamme pour t'arnaquer ils me prennent. JE me suis fait baiser à chaque fois.
Juridique : 150e l'année. C'est accessible pour moi, je suis victime donc j'en ai besoin, je signe.
Et les droits c'est 250e par an. Donc 1 RDV avec un bon avocat et c'est plié. Il aura même pas le temps de lire ton dossier, c'est juste un entretien préalable où il t'explique les condamnations maximum et les taux de réussite avec un dossier que tu résumes. Les Violences sexuelles t'as pas de preuves, juste ton témoignage donc c'est le non lieu la décision la plus probable. 1% de condamnations sur viols dans les stats. Donc tu vas à l'abattoir tu le sais déjà. Mais pour reprendre le pouvoir sur ton trauma c'est une démarche symbolique importante) . Donc l'assurance m'a servi à que dalle j'ai eu de défense ni de conseils précis. Juste des infos décourageantes.
Véto : 300e par an. Promesses 200e de remboursés pour la prévention et 2500e pour les soins.
Déjà ils te demandent des documents que ne fournissent pas les véto (historique médical, ordonnance, compte rendu détaillé...). Tu as 5 jours pour faire la démarche et ils préviennent nulle part.
Sur les 200e promis, on me rembourse 100e sans m'expliquer pourquoi. Alors que c'est dans les exemples de prise en charge. En mettant de côté de prix de la cotisation je suis plus avantagée.
Téléphone : vol assuré mais attention faut que ce soit très précis. Passé 21h si tu te fais voler de nuit tu oublies. Rien que ça c'est du foutage de gueule. Je crois qu'il faut aussi une agression physique. Donc pas courant dans les vols. En général ils te l'arrachent juste des mains et s'enfuient.
Assurance vie ; mon ex (la vingtaine donc le banquier sait déjà que tu vas pas récupérer ta mise avant des dizaine d'années.) sur cette tranche d'âge les stats annoncent les morts les plus habituelles, ce qui tue généralement un jeune adulte.
Suicide: pas couvert car probable "fraude"
Accidents de la route : pas d'analyses positives. Si t'as fumé dans les 24h avant t'es baisé. Et le reste j'en parle même pas.
Il faut que l'accident ne soit pas de ta responsabilité et que ton véhicule n'ait pas de dysfonctionnement. Donc t'es couvert mais sous conditions très précises.
En cas de décès : mort violente, accident du travail, ... Pareil plein de restrictions. Ils t'appatent en promettant des sommes à 5 ou 6 chiffres. Tu penses mettre ta famille à abri.
Mais dans la plupart des cas tu creves sans remplir leurs critères de carotteurs et tu te retrouves avec juste de quoi payer un enterrement d'entrée de gamme.
Voilà.
Toutes les assurances que j'ai essayé c'était des plans mytho. Qd tu signes avec le conseiller t'as juste les arguments de vente. Personne se tape les 10 pages en petits caractères et fait confiance au banquier carnassier qui te manipule pour gratter des cotisations.
Donc les assurances privées, j'ai zéro confiance tout est pensé pour que tu récupères pas ta mise. Ils pensent en fonction de comment être gagnant. Pas à ta sécurité et ton impression d'avoir bétonné les risques.
La meilleure option où tu peux faire confiance c'est celle qu'on t'as conseillé : la version publique dans objectifs de rentabilité.
Ouvert à tous. Même aux handicapés donc t'es sûr de pas être recalé.
C'est pour ça que j'ai fait tout un pavé sur les aides et dispositifs publics. C'est la seule issue pour bcp de monde et pas basé sur un modèle capitaliste. La t'es dans le service au citoyen.
C'est pour ça que je me bats pour leur maintien (une élection droite dure ou RN et je te jure que ça met bcp d'acquis sociaux en péril. Ils formatent les Français pour les voir comme un poids énorme pour le budget de l'État et débordent de clichés pour nuire aux 'assitès" les citoyens sont déjà formatés pour valider ce recul sur le modèle de solidarité. Donc oui j'en fais tout un plat parcequ'on est vraiment sur la sellette.
Et tu vois ces dispositifs profitent aussi à des profils sans trop de problèmes financiers.
C'est pas un sujet à juger sans intérêt ou chiant car pas concerné.
Voilà.
J'espère que mes expériences perso ciblées uniquement sur le sujet précis pas la vulnérabilité en général. Donc j'espère qu'on trouvera pas que je raconte trop ma vie et j'écris bcp.
Les pavés si ça vous soule et vous décourage d'avance personne vous oblige à les lire. L'auto-support est basé sur la connaissance empirique et les expériences des concernés pour avoir un max de diversité et de données.
Dans le
CAARUD où je bossais PA c'était un peu une bible, même si dans l'équipe bcp avaient un historique avec les consos. Et notre public c'était les précaires. Donc les témoignages de concernés, ça intéresse certaines personnes.
Voilà pourquoi je me sentais pas inutile en abordant une situation opposée mais qui avait la même problématique.
Et oui je suis bavarde, j'ai bcp à dire, surtt qd ça me prend au trippes donc va falloir faire avec. J'aime bien traiter un sujet à fond. Qd je poste c'est que le sujet abordé je le maîtrise (expérience et recherches de documentation). Donc oui je déroule.
Désolée que je sois faite comme ça, mais c'est mon logiciel est formaté comme ça. Donc Pitié acceptez les particularités de chacun. Y'a pas de malveillance ou de danger donc faut pas pénaliser ce fonctionnement. Tu zappes si t'aimes lire longtemps et t'es pas emmerdé.
Dernière modification par Street Amazone (Hier à 15:41)