[ Expériences ]
2 TR de changa à faible dose au Pérou

psychedex homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 19:14
Salut tout le monde !

Actuellement en Amérique du Sud avec 3 amis, j’ai eu l’occasion d’acheter et de tester la changa à Cusco, Pérou. Je vous partage donc mes expériences bien qu’elles soient relativement faibles :)

Moi : 21M, pas mal d’expérience avec les psychédéliques (LSD, Champis), consommateur quotidien de cannabis mais en pause depuis 1 mois à cause du voyage. Une expérience avec une puff à la dmt qui m’avait laissée sur ma faim (vision qui se met à trembler sans commencer à avoir des hallus, trop dur de garder la taff à cause du goût IGNOBLE de merde qu’elle avait gerbe).

Achat :

Trouvée au marché S** P**** de Cusco. J’ai vu une bouteille d’Ayahuasca à un stand, j’ai demandé et j’ai été redirigé vers quelqu’un qui avait de la changa. J’ai payé environ 32€ le demi gramme, je pense avoir payé un peu cher mais j’avais la flemme de négocier. La vendeuse m’a bien montré 0.5g sur la balance. Était-ce de la « dmt enhanced leaf » ou de la « vraie » changa a base de dmt extraite, aucune idée et je n’avais pas la composition, peut être que mon expérience permettra à certains de m’éclairer tongue

Expérience 1 :

Malheureusement, je n’avais pas de balance… j’ai donc divisée mon demi gramme en 5 pour me faire une dose d’environ 0.1g.

J’ai roulé ma changa en joint avec un peu de tabac (assez peu pour que le joint soit petit et puisse se fumer rapidement).

J’ai fumé le joint sur le balcon de notre petit airbnb alors qu’il faisait nuit avec deux potes qui me surveillaient en fumant. La musique à l’intérieur de l’appart diffusait un peu de dub tranquille rasta. Au début pas mal d’appréhension, le cœur qui bat la chamade. Et puis les premières taff qui fait comprendre que je suis vraiment sur un psychédélique et pas sur un simple « joint » de beuh. Et ce goût de DMT reconnaissable qui me rappelait la puff que j’avais déjà fumé (mais avec un goût beaucoup moins concentré de putréfaction, peut être car mélangé à d’autres choses ou juste de meilleure qualité ?).

J’ai fumé mon joint en 5 à 10min. L’impression de taper une montée de psyché, les phrases étaient de plus en plus dures à prononcer, la tête qui devient un peu lourde, l’impression de sentir l’intérieur de mon corps qui respire. J’ai aussi eu des fourmillements intenses dans les mains/bras et beaucoup de tremblements, que ce soit au niveau du torse ou des mains mais à ce moment impossible de savoir si c’était la changa ou le froid.

Les effets se sont majoritairement dissipés en quelques minutes après la fin du joint, et j’ai eu l’impression d’avoir uniquement le flottement des psyché pendant 15-20min ensuite.

Pas d’hallus visuelles, juste cette impression de flottement mental, mais la nuit et le contexte n’était pas au top, j’entendais des gens gueuler dans la rue (qui ne donnait heureusement pas direct sur le balcon).

Expérience 2 :

Cette fois je sais à quoi m’attendre. Je me suis encore roulé 0.1g dans un encore plus petit joint car mes potes voulaient maintenant tester avec 0.1 chacun au vu de ma première expérience.

On est allé dans une forêt d’eucalyptus magnifique en milieu d’après midi (Bosque de Qenko à Cusco) remplie d’arbres immenses et longilignes où on avait la veille fait un trip léger de champi.

Un de mes pote prenait lui sa perche de champi le jour même car il n’était pas venu la veille (le mix champi/changa était apparemment très sympa visuellement tongue).

C’est reparti. Cette fois je commence limite à apprécier le goût de la DMT. Et puis j’ai moins d’appréhension, le contexte est meilleur, j’ai mis un chouïa plus que 0.1 en espérant pouvoir taper quelques hallus.

Premières sensations, toujours ces foutus fourmis dans les mains. Et ces tremblements qui viennent petit à petit, comme si mon torse était sur un moteur de voiture. Je tire quelques barres en inspirant fort et en gardant longtemps la fumée dans mes poumons (10-15s, trop dur de garder plus longtemps, je ne sais pas comment font les personnes qui parlaient de 20-30s surpris… ou alors c’est peut être juste les 3300m d’altitude de la ville qui n’aidaient pas tongue)

Je sens la changa qui monte et lève les yeux… et la c’est le changement complet. Pas d’hallu très puissante, une sensation de vague très faible dont je ne saurais pas dire si c’était un placebo. Mais j’ai l’impression que toutes les couleurs du monde ont changé, comme si tout était blanc. Je regarde autour de moi et la où il n’y avait que la forêt, je distingue maintenant absolument toutes les feuilles qui sont au sol autour de nous. Les arbres paraissent bien plus fin et élancés qu’avant et je ne vois presque plus que le ciel qui se trouve derrière eux. Les perspectives sont déformées et semblent en 2D. La musique (rock shoegaze tongue) qui tourne sur l’enceinte semble en arrière plan.

Ma vision se met encore à trembler et je fume de plus en plus frénétiquement en espérant atteindre des visuels plus clairs… mais je finis mon joint et les effets finissent encore par se dissiper en 10-15min.

Tant pis, je reste sur ma faim et m’ouvre une bière. La prochaine fois, je mettrai 2x plus pasdebol

[Ah ! Et mon pote avec les champis (petite dose, 0.6g mais tres puissants, assez pour taper une perche de 2-3h) et la changa, lui, nous a décrit que tout s’est mis à bouger et à se transformer en fractales. Il a l’air d’avoir kiffé]

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire