Dernière modification par ewilan (13 février 2026 à 03:40)

quelle est la limite max à ne pas dépasser pour consommer régulièrement sans avoir trop de dépendance ?
Personnellement, avec l'héro je m'étais fixé une règle stricte : seulement le premier weekend du mois. Donc, je chassais (je ne consommais que fumée) souvent deux jours de suite, mais ensuite, rien jusqu'au mois suivant.
Généralement le trois ou quatre jours suivant mes sessions, j'étais quand-même bien tenté d'y retourner, mais c'était psychologique, pas physique.
Et quand j'ai dû suspendre ma conso pour plusieurs années, je n'ai pas ressenti de manque physique.
Comme l'a dit crokococo, il me semble que l'on conseille en général d'espacer de deux semaines. (Je n'ai pas essayé, donc je ne peux rien dire personnellement)
Quels sont pour vous les symptômes d'un début de dépendance qui devraient sonner l'alerte ?
Personnellement, quand je commençais a essayer de négocier avec moi-même pour réduire les délais ou chopper un peu plus, ça voulait dire que je devais être très prudente.
Pour les premiers signes de dépendance physique, n'étant pas passé par là, je préfère ne pas m'avancer de peur de dire des âneries.
Quelle est la différence d'effets entre consommer en trace VS la fumer?
J'ai essayé en trace une fois, par curiosité. Je voulais comparer puisque d'habitude je chassais.
Personnellement, j'ai eu l'impression qu'en trace c'était plus long à monter, des effets plus "en surface" d'une certaine manière, moins lourd physiquement.
Attention, c'est vraiment mon ressentis personnel et j'en ai connus d'autres qui n'étaient pas du tout de mon avis.
quelle est la dose à ne pas dépasser pour ne pas risquer une OD
Je suis désolée, mais là, je ne peux vraiment pas te répondre. Il y a beaucoup trop de variables. Je risquerais de t'induire en erreur et une erreur sur ce genre de sujet, ça peut très mal finir.
Je ne sais pas si ma réponse te servira à quelque chose, mais j'espère que oui.
Prend soin de toi.