[ Aucun effet ]
Absence totale d'effet du tramadol ?

#200mg #pas d'effet #tramadol
CannéQui homme
Nouveau membre France
03 mai 2026 à 18:23
Bonjour à tous !

Depuis plusieurs années, je m'obstine un peu à prendre du tramadol car très curieux des effets. Incompréhension a chaque fois que j'essaie, je ne ressens aucun effet ni plaisir. Je viens vers vous pour vous demander si vous avez des informations quant-à ce non-effet. Je suis au courant que certaines personnes métabolisent mal le tramadol pour une cause génétique, et je voulais savoir si, selon vos expériences et connaissances, la dose pouvait tout de même influencer les effets.
Pour information, hier par exemple j'ai pris 4 cachet 50mg (LI je pense) en redroppant toutes les heures mais même à 200mg rien aucun effet.

Merci d'avance pour vos réponses !

Jessiemabrune femme
Nouveau Psycho French Polynesia
Hier à 11:04
Salut,

La demi-vie du tramadol est d’environ 6-7h.

Du coup redropper toutes les heures n’est pas très optimal, ça fait surtout accumuler et ça augmente les risques d’effets secondaires sérotoninergiques sans forcément booster l’effet recherché.

Sur le fond : à 200 mg sans aucun effet opioïde (euphorie, chaleur, analgésie, sédation…), et si tu as une tolérance à zéro ou proche de zéro, c'est pas le plus courant.

Le tramadol est une pro-drogue : l’effet opioïde vient presque uniquement de son métabolite (le M1) produit par une enzyme du foie (CYP2D6 ).
Si tu en produis très peu, tu ne ressentiras quasiment jamais le “high” opio avec le tramadol, même à forte dose.

Tu ressens éventuellement juste l’effet SNRI (un peu d’énergie, stimulation, ou rien du tout).

Mais de nombreux facteurs peuvent entrer en compte : hydratation, fatigue, à jeun ou pas, IMC, etc...

Bref, difficile de te répondre précisément. :)

Dernière modification par Jessiemabrune (Hier à 11:09)

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

cependant
Modo bougeotte
Hier à 15:15

CannéQui a écrit

Pour information, hier par exemple j'ai pris 4 cachet 50mg (LI je pense) en redroppant toutes les heures mais même à 200mg rien aucun effet.

Salut,

en effet, on ne peut pas connaitre ton métabolisme...et il se peut que tes enzimes ne rendent pas optimal la metabolisation du tramadol
mais au-delà de ça, ça me rappelle mes premières expériences aux opis

Complètement sans tolérance, j'avais bu du sirop de métha. Mes potes me demandaient "tu n'est pas defoncée ?" et moi que je ne connaissais que la défonce au cannabis, à l'alcool, au speed ou au champi, je disais "Non ça ne me fait rien"...pourtant le lendemain j'avais la gerbe, j'étais dans un état cotonneux de chaleur et mollesse, mais je ne mettais pas en lien les deux choses

Dit comme ça, ça fait presque rigoler, mais en vrai j'ai compris que le ressenti des effets des produits, ça s'apprend ! Un sociologue américain, Howard S. Becker, y a même fait sa thèse wink

Et sur le forum, on trouve plusieurs témoignages de personnes disant "ça ne me fait rien, à part que j'arrêtais pas de me gratter, je n'arrivais pas à dormir etc etc".

Quand tu dis "aucun effet", quels sont les effets que tu attendais ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

CannéQui homme
Nouveau membre France
Hier à 18:43
Merci de vos réponses ! A vrai dire je ne sais pas vraiment à quoi je m'atttendais mais au moins une sensation de chaleure, l'effet "coton" le classique pour ce genre de drogue. Mais effectivement si mon metabolisme ne produit pas assez l'enzyme je ne risque pas de le ressentir !

Jessiemabrune femme
Nouveau Psycho French Polynesia
Hier à 19:13
Re,

J'ai repensé à quelque chose à propos de ton message.

D'abord, je dois préciser une info : je suis une poids plume (j'oscille entre 44 et 47 kg pour 1,65m et je prend toujours à jeun)

Bref, cette info étant posé, j'ai remarqué un effet de seuil, chez moi, avec le Trama :

50mg : je suis de bonne humeur + un peu de motivation (SNRI seulement, effet opioïde pas sentis)

100mg : hyper focus sur des idées bizarroides que je creuse autant que possible (idem)

125mg : l'effet opioïde prend le dessus, satisfaction profonde, pas envie de bouger, euphorie sans objet, cocon chaud, vagues de chaleur des membres vers le coeur et vers la tête... Et migraine + nausées (là, l'effet SNRI est clairement quasiment absent mis à part les migraines)

Bref, je n'ai jamais essayé de redrop, je préfère les prises uniques en général pour des questions d'organisation, mais ce serait peut-être intéressant pour toi, de voir si tu as des seuils similaires.

Peut-être que tu as l'impression que la première prise de 50mg n'a aucun effet, mais que c'est juste un effet subtil que tu n'identifies pas parce que tu t'attends à un effet opioïde alors que tu as peut-être plutôt un effet léger SNRI.

Juste une hypothèse, je précise, en me basant sur ce que j'ai observé chez moi au fil des années.

Biz'
Prends soin de toi.

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Mister No homme
Pussy time
Hier à 22:39

A vrai dire je ne sais pas vraiment à quoi je m'atttendais mais au moins une sensation de chaleure, l'effet "coton" le classique pour ce genre de drogue. Mais effectivement si mon metabolisme ne produit pas assez l'enzyme je ne risque pas de le ressentir !

Salut,

C'est particulier le tram, j'ai dernièrement re re expérimenté, 100 mg et effectivement, je ne retrouve pas assez l'effet coton.
Je pense que je métabolise bien morphine codéine opium, héro donc pas de raison que ça ne le fasse pas pour le tram.

Dernière modification par Mister No (Hier à 23:14)

Just say no prohibition !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire