Coucou Marla,
J'imagine que tu trouve qu'un profil comme le mien est:
Inséré ds la société et aux consos non problématiques..
J'ai un taf,un toi , une famille.
À la
base, je me suis inscrite car j'étais extrêmement seule face à une nouvelle situation..
Ha,son mec doit arrêter et pas elle,par rapport à ce que t'a vécu, c'est une broutille..
Finalement,sur le papier,ma situation est tout à fait "normale"
Mais se sentiments de normalité, je ne l'ai ressenti quelque mois après m'être inscrite ici,sur PA..
Après avoir tant lu et relu des témoignages où des personnes ne culpabilisai pas parce qu'ils se droguent.,et aussi j'ai pu m'y livrer sans tabous.
Avant de connaître PA, j'étais insérée, mais pas trop bien psychologiquement.,
J'avais besoin de cette
came pour être à l'aise,confiante et épanouie..
T'es insérée, mais t'a quand même besoin de
came pour être bien ds ta peau, t'es pas normale ma fille,y à un truc qui cloche chez toi..
C'était mon état d'esprit avant PA.
Et je suis extrêmement reconnaissante d'avoir pû voir qu'il y avait aussi des
PUD bien ds leur peau et leur vie.
Il reste ce masque social que je dois garder,et je ne suis pas prête à me montrer tel quel aux yeux du monde..
Et je sais que c'est un tord, que si les gens voyaient qu'on peut être héroinogirl et avoir une vie "normale" comme tout le monde,aimer, travailler,aider.,sa leur ferait peut-être changer d'avis..
Tu m'a aussi ouvert les yeux sur l'histoire du juge anti-drogue..
Je m'étais dit comme la majorité de la bien pensensse que c'était bien fait pour lui, c'est comme un ripou,si il est flic,il doit être honnête.. Mais finalement il à bien le droit de faire ce qu'il veut en dehors de son taff,et ont ne doit surtout pas se discriminer entre nous.,si ont est divisé,ont sera moins fort..
Ici, sur PA, c'est comme ds la vie,ont est tous si différent ,ma problématique était peut-être minime, mais jamais je me permettrais de juger une personne qui à dû être à la rue,en prison où qui à le cœur à se livrer.
Je me suis toujours sentie ds un espace
safe et compréhensif et comme le dit Marla,il faut accepter et valoriser la différence.