
Hors ligne

Hors ligne

LittleXanax a écrit
J’en prenais pour un TAG et deux trois autres troubles psy à côté mais avec le temps je n’ai plus les effets recherchés.
Hell’O,
Peux-tu préciser quand tu dis que ça ne produit plus les effets recherchés ?
C’est par rapport à ton TAG ? Car logiquement, ce n’est pas censé être du log tem , j’ai aussi eu un TAG assez costaud et c’était avant d’avoir un TSO.
Pour le TAG (trouble anxieux généralisé), les traitements les plus utilisés sont plutôt des traitements de fond, pas uniquement des traitements ponctuels comme le lorazépam.
À voir avec ton médecin prescripteur pour discuter des options les plus efficaces sur le long terme, qui sont à mon avis surtout les antidépresseurs, même si le TAG n’est pas une dépression.
IRS inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine :
Escitalopram, Paroxétine
IRSN inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline:
Venlafaxine, Duloxétine
Le lorazépam, c’est plutôt pour du ponctuel (crises d’anxiété).
Les benzodiazépines ont un effet rapide, mais ne sont pas adaptées au long terme.
Autres options parfois utilisées hors AMM :
Hydroxyzine (anxiolytique antihistaminique)
pr résumé :
Traitement de fond : ISRS / IRSN
Crises d’anxiété : benzodiazépines (comme le lorazépam)
Important aussi : psychothérapie, tcc
après tu veux faire quoi arrêt du lorazepam ?
Hors ligne