Arrêt/sevrage compliqué

#anxiolytiques #Benzo #lorazépam
LittleXanax non binaire
Nouveau membre France
Hier à 21:20
Bonjour !

Je prends du Lorazepam depuis plus de 3 ans, la dose la plus haute, et que j’ai pris le plus longtemps a été 12,5 et 10mg/jour.
Je suis actuellement à 5mg/jour. Je bloque complètement .. J’ai baissé un peu trop rapidement la dernière fois et les symptôme de sevrage ont été un peu trop fort psychologiquement, depuis je suis bloqué à 5.

J’en prenais pour un TAG et deux trois autres troubles psy à côté mais avec le temps je n’ai plus les effets recherchés.

Comment faciliter la baisse ? J’ai même essayé de baisser en limant le comprimé (c’est même ma psychiatre qui m’a conseillé de le faire) mais rien y fait je reste à 5.

Je prend d’autres médicaments et ça commence à faire beaucoup. Même les pharmaciens me regardent bizarrement ? (« aussi jeune et autant de médicaments !? ? »).

Ceux qui en ont prit par le passé comment s’est passé le sevrage ?

D’ailleurs aujourd’hui j’ai oublié de prendre les 2,5mg du matin, je ne pouvais bien évidemment pas les prendre après je n’étais pas chez moi, et je me suis sentis mal à partir de 13h environ, à 15h30 j’étais limite en train de mourir dans une salle d’attente. J’avais déjà eu des symptômes de manque mais là j’ai même demandé à quelqu’un de venir me chercher je ne pouvais plus conduire …

Merci d’avance !

(Le pseudo, c’est un vieux, mais je ne savais pas quoi mettre ?).

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF France
Aujourd'hui à 08:47
Coucou, tu as un suivi chez un psychiatre ou bien dans un service d’addictologie ?

I’d rather have a bottle in front of me than a frontal lobotomy

meumeuh homme
Modérateur gratteux Jolly Roger
Aujourd'hui à 13:56

LittleXanax a écrit

J’en prenais pour un TAG et deux trois autres troubles psy à côté mais avec le temps je n’ai plus les effets recherchés.

Hell’O,

Peux-tu préciser quand tu dis que ça ne produit plus les effets recherchés ?
C’est par rapport à ton TAG ? Car logiquement, ce n’est pas censé être du log tem , j’ai aussi eu un TAG assez costaud et c’était avant d’avoir un TSO.

Pour le TAG (trouble anxieux généralisé), les traitements les plus utilisés sont plutôt des traitements de fond, pas uniquement des traitements ponctuels comme le lorazépam.

À voir avec ton médecin prescripteur pour discuter des options les plus efficaces sur le long terme, qui sont à mon avis surtout les antidépresseurs, même si le TAG n’est pas une dépression.

IRS inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine :
Escitalopram, Paroxétine

IRSN inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline:
Venlafaxine, Duloxétine

Le lorazépam, c’est plutôt pour du ponctuel (crises d’anxiété).
Les benzodiazépines ont un effet rapide, mais ne sont pas adaptées au long terme.

Autres options parfois utilisées hors AMM :
Hydroxyzine (anxiolytique antihistaminique)
pr résumé :
Traitement de fond : ISRS / IRSN
Crises d’anxiété : benzodiazépines (comme le lorazépam)
Important aussi : psychothérapie, tcc

après tu veux faire quoi arrêt du lorazepam ?

Analyse de drogues anonyme et gratuite 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack Cocaïne ☆☆

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire