Dernière modification par Benzotrip (30 juin 2026 à 21:41)

Dernière modification par silae (30 juin 2026 à 23:27)

Dernière modification par Benzotrip (Hier à 00:06)

silae a écrit
Idem pour les angoisses, je ne suis pas une plante verte, c'est normal qu'il se passe des choses en moi et que des fois ça soit pas agréable, parfois je suis tendu, inquiet, etc, ce n'est pas une raison pour tout tasser avec une molécule, car si je tasse, je tasse tout, y compris les émotions positives !
Exact !

silae a écrit
cerveau se souvient, et quand tu as été dépendant à une substance, tu redeviens dépendant à cette même substance beaucoup plus rapidement. Le chemin de la dépendance, quand le cerveau connaît la substance, il le reprend beaucoup plus facilement.
Malheureusement, c'est une vérité universelle, en ce qui concerne la prise de produits, quels qu'ils soient.
Alors certaines substances t'en tiendront moins rigueur, mais les benzos ne ratent pas, en général, lorsqu'on a le malheur de remettre ne serait-ce qu'un tout petit doigt dedans.
Le cerveau ne se souvient que trop bien, même des années après un sevrage (et dans ton cas, ton sevrage est récent, si j'ai bien compris?)
Je vais te dire une chose: je n'aime pas donner de conseils, car nous sommes tous tellement différents, en ce qui concerne notre rapport au produit, notre état psychique "de base" aussi, nous avons tous une solidité, et aussi une fragilité, mais toujours différentes d'une personne à l'autre.
Mais il y a des constantes, notamment dans l'action de certains produits, comme les benzos, qui sont des substances très bien connues.
De plus, tu penses y avoir recours pour lisser les effets de descentes. Donc tu ne réutiliserais pas qu'une seule fois des benzos.
Je ne sais pas à quelle fréquence tu consommes, et quelle serait donc ta fréquence d'utilisation de benzos pour atténuer les symptômes de descente.
Avant tout, je ne peux que te comprendre, j'y penserais aussi, vraiment, si je consommais des produits me provoquant des descentes, je suis incapable de supporter ce type d'effets (descente.)
Je serais plus que tentée, comme toi, d'avoir recours aux benzos pour calmer le jeu.
Pèses surtout bien le pour et le contre.
-Quel impact négatif avait ta consommation de benzodiazépines sur ta vie avant ton sevrage.
-Souviens toi de ce que tu as "gagné" en parvenant à diminuer, puis stopper complètement (encore une fois, c'est remarquable, compte tenu de lz difficulté connue de ce sevrage.)
-Est-ce que tes autres consos t'apportent? Sont-elles ultra bénéfiques?
-Est-ce que cela mérite que tu mettes en péril ton sevrage, ta sobriété aux benzos?
-N'y a-t-il pas d'autres produits qui pourraient t'aider à ne pas supporter de plein fouet la descente? Je pense aux neuroleptiques, à petites doses. Le Tercian par exemple, à sa dose minimale (20mg je crois, et encore, si je me souviens bien, le comprimés de 20 est sécable, mais à vérifier!)
Encore une fois, ici sur PA, et aussi dans la vie, je n'aime pas dire "T’as qu'à faire ci, ou essayer ça!"
C'est trop délicat, chaque personne, chaque histoire, sont si différentes les unes des autres...
J'ai juste envie de te dire: dans la mesure de ce qui est possible, essaies avant tout de "protéger" ce que tu as accompli.
Quand je parle de peser les pour, et les contre, c'est vraiment dans un et un seul but: te protéger, et sauvegarder ce que tu as réussi à faire pour aller mieux, pour te sentir mieux.
Et aucun jugement de ma part ne viendrait entacher quelconque décision prise, car encore une fois, nous ne vivons pas tous sous le même ciel, et nos chemins sont tous très différents.
Je ne te souhaite qu'une chose: te porter le mieux possible.
À bientôt j'espère, passes une belle journée. Myna