Je viens de lire ton message et regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt.
Sors de ta tête toute idée de cet ordre. Nous sommes encore dans un pays régi par des lois sensées être respectées. Les
TSO sont accessibles et délivrés depuis 1995 (pour la
méthadone, la
buprénorphine ayant été autorisée un peu avant, je crois).
Aucun pharmacien n'est autorisé à signaler quoi que ce soit quant à une ordonnance sécurisée de buprérnorphine présentée par une maman. Il pourrait signaler une fausse ordonnance, une usurpation d'identité, un chevauchement de délivrance, mais en aucun cas la délivrance d'un médicament essentiel à une femme enceinte ou jeune maman. Il peut, par exemple, se permettre de donner des conseils sur l'allaitement, c'est son boulot.
Si tu as la patience, une ex modératrice, Shaolin, a fait un travail remarquable publié dans le forum et dans une grosse publication de la Fédération Addiction, en partageant sa grossesse sous
méthadone ainsi que l'accouchement et le suivi du bébé par le corps médical afin d'éviter tout inconfort à ce bébé en lui faisant un
sevrage opiacé hyper doux.
Allez, dors sans souci à ce propos. Je te mets un lien avec l'article qu'elle avait écrit pour notre fanzine l'année de la parution de son expérience de grossesse sous
méthadone et de maman usagère de drogue:
https://www.psychoactif.org/documents/f … ctifN2.pdfAmicalement
Fil
Analyse de drogues anonyme et gratuite via Psychoactif Si tu pisses contre le vent, tu risques de mouiller tes sandales !