[ Arrêt & Sevrage ]
Traitement buprénorphine en étant parent - possible signalement ?

Mawile femme
Nouveau membre France
Hier à 10:36
Bonjour,

Déjà pas besoin de dire que j’en suis pas très fière, surtout en ayant un enfant. Il vient d’avoir un an et j’ai recommencé à consommer après sa naissance.

La consommation devient hors de de contrôle (plusieurs jours d’affilée par semaine) et j’aimerais arrêter. Je suis suivie par un psychiatre depuis six ans maintenant (diagnostic de bipolarité) et j’en ai déjà eu dans le passé mais il est facile de retomber dedans (je vous l’apprends pas je pense).

Maintenant mon souci principal c’est que j’aimerais reprendre de la bupré pour me décoller du tramadol. Le truc c’est que j’ai vraiment peur qu’un pharmacien fasse un signalement s’il voit un que j’ai besoin d’un traitement de ce genre (en se disant que je prends de l’héroïne ou que sais-je) et qu’il voit que j’ai un enfant enregistré sur ma carte vitale.

Je voulais avoir des retours si vous pensez que ça pourrait être une possibilité, si possible de parent qui aurait traversé la même chose.

Merci beaucoup

Dernière modification par Mawile (Hier à 10:37)

filousky homme
Modérateur France
Aujourd'hui à 08:50
Je viens de lire ton message et regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt.

Sors de ta tête toute idée de cet ordre. Nous sommes encore dans un pays régi par des lois sensées être respectées. Les TSO sont accessibles et délivrés depuis 1995 (pour la méthadone, la buprénorphine ayant été autorisée un peu avant, je crois).

Aucun pharmacien n'est autorisé à signaler quoi que ce soit quant à une ordonnance sécurisée de buprérnorphine présentée par une maman. Il pourrait signaler une fausse ordonnance, une usurpation d'identité, un chevauchement de délivrance, mais en aucun cas la délivrance d'un médicament essentiel à une femme enceinte ou jeune maman. Il peut, par exemple, se permettre de donner des conseils sur l'allaitement, c'est son boulot.

Si tu as la patience, une ex modératrice, Shaolin, a fait un travail remarquable publié dans le forum et dans une grosse publication de la Fédération Addiction, en partageant sa grossesse sous méthadone ainsi que l'accouchement et le suivi du bébé par le corps médical afin d'éviter tout inconfort à ce bébé en lui faisant un sevrage opiacé hyper doux.

Allez, dors sans souci à ce propos. Je te mets un lien avec l'article qu'elle avait écrit pour notre fanzine l'année de la parution de son expérience de grossesse sous méthadone et de maman usagère de drogue: https://www.psychoactif.org/documents/f … ctifN2.pdf

Amicalement

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite via Psychoactif
Si tu pisses contre le vent, tu risques de mouiller tes sandales !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire