Inquiétude sur mon état lors de ma redescente d'extasie..

#extasie #Problèmes #redescente #tazz
Valpec homme
Nouveau membre France
11 juillet 2026 à 04:19
Bonjour/Bonsoir

Suite a une rupture douloureuse, je n'ai eu qu'une idée, m'évadé..
J'achète donc 10 tazz ( soundcloud) 2 bouteilles de vodka et 2 bouteilles de liqueur ( litchi et menthe).
Lundi soir donc, je décide de commencé en prenant 1.5 tazz, je ne sais plus trop et de la liqueur de litchi.
Mardi pareil, la bouteille de liqueur fini en cadavre, je prends quelque chose comme 2 tazz.
Je me pète les oreilles avec de l'acid trans.
Mercredi je prends 2 tazz, j'attaque la liqueur de menthe avec vodka, sacré mélange vous me direz x)
Jeudi je reste raisonnable, je prend 1.5 tazz et pareil, vodka et la fin de la menthe
Vendredi, je finis par prendre beaucoup d'alcool, essentiellement en shoot, puis je me prends un demi tazz en shoot également, puis je finis la soirée en me faisant une pipe au 3x filtré.. ( je m'endors vers les coups de 1h/2h)

Résumé des effets de vendredi, crane brulant, sensation qu'il va littéralement exploser, spasmes, contractions musculaires incontrôlés, tremblements, respiration et BPM accélérés.
A aussi, une envie de vomir s'installe...

Au réveil, vendredi 7h, je me sentais très mélancolique ( normal, la redescente, donc je ne me fais pas trop de soucis ) seulement les complications arrivent..
Sur les coups de 17h la mélancolie arrive, seulement, la personne qui m'aide n'est pas dispo, donc je m'enfonce loin, et commence à rentrer dans une parano bizarre, je m'isole dans la salle de bain, et parle à cette personne qui ne me répond pas, je me sens vraiment fébrile, je m'allonge au sol, j'ai une position latéral de sécurité totalement par instinct, puis je commence a avoir du mal a respirer, c'est a dire qu'il faut que j'y pense et que je le fasse car ce n'étais plus un automatisme, puis a force de parler a cette personne, elle me répond et on s'appelle seulement l'espace de 5 min mais c'était suffisant pour me donner assez de force pour me relever..
Puis les vrais problèmes arrivent, je me pose devant la télé sur le canapé, puis je lance Youtube ( une vidéo de poisson fécond ) puis je commence a fermer les yeux puis soudain une sorte de pression dans le crane immense m'envahie, par réflexe je me redresse en panique, je reprends ma respiration puis je me rallonge, tout va bien, je commence limite a m'endormir et PAF ça recommence. ( Il était au alentours de 1h/2h)

Déjà, ma parano me rassure pas, mais ensuite j'ai demandé à Gemini qui ne m'a pas rassuré non plus.
En gros je décrirais le truc comme si c'étais une chute de tension, dans le sens ou une chute de tension monte progressivement, hors que la, c'est directement la pression qui me met une claque, qui me sonne un peu avec la vision qui se trouble, pendant 1 à 4 secondes..

J'ai tenté de manger pour aidé, boire de l'eau, une monster, arrêté de fumé, continué a fumé, que dalle ( à savoir que j'ai mangé que a partir de jeudi, donc de lundi jusqu'à jeudi midi, je ne mangeais que des cachets )

La il est 4h17 je suis totalement désespéré, je commence à avoir une semi crise d'angoisse et de panique car je veux juste dormir x)

Et l'envie de vomir viens de plus en plus...

Que doit-je faire ?

Valpec homme
Nouveau membre France
11 juillet 2026 à 05:16
J'ai rechercher un peu, je me suis fait vomir pour voir, ça n'aide en rien, ça ressemble à des micros convulsions, ça dure même pas une seconde, vous pensez que je vais vivre ce genre de chose combien de temps encore ? Car c'est impossible de dormir avec ça..

modjorisin homme
Nouveau membre
11 juillet 2026 à 07:20
Hello
Tu as pris plusieurs taz tous les jours en picolant depuis lundi soit 5 jours de suite
Normal c’est une prise et pause pendant 6 semaines mini.
Donc la tu es parti pour une bonne descente physique et psychologique, j’espère que tu n’as pas d’obligation ou du travail, mais la c’est repos s’hydrater manger sain et prendre son mal en patience.
Force à toi

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
11 juillet 2026 à 13:40
Hello Valpec,
J'espère que tu es arrivé à dormir un peu.
J'ai vécu les même choses que toi niveau symptômes physiques avec des prises similaires. Le plus important est que tu arrêtes toute prise de TAZ et que tu arrêtes de boire de l'alcool. Le cerveau qui brûle, le BPM élevé ect c'est normal après un abus, ça peut durer quelques jours et être très désagréable.
Ensuite hydrate toi beaucoup c'est très important pour ton cerveau, tes reins et ton foie.
Bois 3 à 4L aujourd'hui minimum, je connais pas ton gabarit mais l'alcool empire la déshydratation causée par la MD et c'est les reins qui filtrent. Après la même période d'abus que toi dans des circonstances similaires j'avais fait une prise de s et un de mes reins filtrait moins bien. C'est réversible, en 3j c'est réglé pas de séquelles mais faut boire. Pour la bouffe le "healthy" le mieux mais après tout ça le riz blanc c'est bien.

Ensuite pour l'anxiété : douche toi autant que nécessaire à l'eau tiède ; ça fait du bien et tu évites la vasodilatation. Tu arrives à dormir avec de la musique calme en fond, un ventilateur, un doc Arté sympa ? Dormir est aussi important que boire pour tes douleurs et ton anxiété, en tt cas perso ça fait la diff. Je pense qu'une partie des spasmes viennent de la faim (je suis pas docteur). En dernier recours tu as un benzo (Xanax, Valium, Lexomil... pour dormir ?)

Pour ce qui est de tes relations fait gaffe en descente parce que la tristesse et la mélancolie avec ce niveau de fatigue, même si on a l'impression d'être lucide ça peut nous faire dire ou faire des choses qu'on regrette surtout si la personne d'en face n'est pas PUD. Perso je prendrais soin de moi et si vrmt je suis au fond j'appellerai un ami de confiance. Mais ça c'est toi qui gère wink.
Pour ce qui est de la durée tu peux tabler sur 2-3j de descente forte et 1 semaine de fatigue je pense, tout dépends de cet tu récup normalement.
Pour les symptômes hard (spasmes...) si ça dure après aujourd'hui malgré de l'eau, du repos et un peu de bouffe laisse pas traîner.

Courage dans cette épreuve frérot, prends soin de toi et donne nous des news drogue-peace

Dernière modification par Benzotrip (11 juillet 2026 à 13:41)

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Valpec homme
Nouveau membre France
11 juillet 2026 à 15:01
Bonjour et merci, je passe donner des news, vers les coups de 5h j'ai prit un bain, avec une musique chill, a la limite de m'assoupir.
puis je me suis posé dans le canap, encore mouillé comme ça j'ai froid et je me blotti dans la couverture, vidéo de Wankil pour rigoler un peu, je suis me suis endormie vers 6h30/7h, après quelque délire chelou avec mon crane, je ne sais pas par quelle moyen mais j'ai réussis a me détendre et dodo.

Réveil 11h après une pelleté de cauchemars, je tue le temps sur youtube mais la pressions dans le crane reviens pas mal, donc bon bah présentement 15h, je vais appliqué vos conseils, je bois beaucoup d'eau, mais mangé est pas facile, je vomi direct, et rien ne me fait envie..

Coucou salut ,

Valpec a écrit

Réveil 11h après une pelleté de cauchemars, je tue le temps sur youtube mais la pressions dans le crane reviens pas mal, donc bon bah présentement 15h, je vais appliqué vos conseils, je bois beaucoup d'eau, mais mangé est pas facile, je vomi direct, et rien ne me fait envie..

Je n'avais pas vu ton post.
Comment ça va ?

Pour les grosses descentes de taz, la seule chose que j'étais capable de manger c'était des crackers salés ou parfois des chips aromatisé.
(En plus ça me rappelait de boire régulièrement en petite quantité, avec le côté "salé")

On réagit tous différemment, mais peut-être que ça pourrait passer pour toi aussi ?

Biz'
Prends soin de toi

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Valpec homme
Nouveau membre France
12 juillet 2026 à 09:56
Bonjour, je file des news, hier dormir étais un peu plus simple, même si les cauchemars c'étais horrible, crises d'angoisse depuis globalement 4h du matin..

J'ai réussi à manger hier sans vomir, manger en petite quantité et très doucement, voilà, je survie on va dire ?..
Mais j'ai tellement peur, en gros je suis étourdie ou sonné tout le temps, j'ai prit une béquille pour marcher un peu mieux.

miawallace222 femme
Je pleure pour dire strait France
12 juillet 2026 à 10:03
Salut je viens juste de passer j’ai survolé la discussion en lisant le début. Je pense que tu as fait une surchauffe et comme je n’y connais rien je te conseille d’aller à l’hôpital voire d’appeler les urgences. Ce que tu décrit n’est pas normal

Tu peux regarder ce que Myozotis avait écrit sur la surchauffe car elle bosse dans le RDR et SAFE avait fait un écrit dessus.

La dose que tu as pris est énorme avec le mélange et les symptômes sont graves!

Tu as peut être des organes lésés et je suis désolée d’être alarmiste mais tu dois appeler maintenant et décrire ce que tu as pris c’est important pour ta vie !!!!

Tu oublies toute culpabilité car ils ont l’habitude ok on parle de tes organes ou de ta vie

Et si tu ne veux pas, s’il te plaît appelle un médecin privé et demande conseil car lui il te dira si c’est urgent

Il doit y avoir un numéro d’urgence Csapa aussi vu que c’est dimanche regarde sur internet oh le forum
Mais ne reste pas comme ça !

Le truc de pas manger et vomir souvent c’est une alarme de ton corps

Valpec homme
Nouveau membre France
12 juillet 2026 à 10:11
Je peux manger, seulement je vomi obligatoirement le matin, mais en journée je peux manger, petite dose mais je peux manger.

Mais si je vais à l'hôpital, je vais avoir trop de problèmes j'ai pas envie d'allez la dedans j'en ai déjà assez, c'est pour ça que je demande de l'aide pour tranquillement redescendre chez moi

miawallace222 femme
12 juillet 2026 à 10:19
Ok dans ce cas là demain matin tu appelles safe association RDR et lis la description du syndrome serotoninergique et regarde si ça correspond à tes symptômes.

C’est écrit plus bas dans risque d’intoxication:

https://www.addictionsuisse.ch/faits-et … s-risques/

Je suis sur mon portable donc je galère avec la fonction recherche mais tu peux rechercher surchauffe et syndrome serotoninergique sur le forum et tu vas comprendre pourquoi j’ai paniqué.

Le mieux que je puisse faire  c’est te conseiller d’appeler le csapa ou safe et eux vont te guider ou te dire car ils ont l’habitude .

Safe va te guider si les symptômes persistes
01 40 09 04 45

Valpec homme
Nouveau membre France
12 juillet 2026 à 10:24
D'accord, merci beaucoup je vais me remercier et je vous tiens au courant <3

Valpec homme
Nouveau membre France
12 juillet 2026 à 10:29
En me renseignent, mon état n'est pas une confusion mental, mais plus un étourdissement constant on va dire, mais a savoir que j'ai pas manger pendant 4 jours mise appart des cachetons et de l'alcool et vite fait un peu d'eau, la ça fait 2 jours que j'ai arrêter, sauf vendredi ou je me suis enfilé des shooters (5 ou 6) pire decision de ma vie, car depuis je suis dans cette état

miawallace222 femme
12 juillet 2026 à 10:45
Ok si tu n’as aucun de ces symptômes mais seulement ceux de la descente c’est top!!

Pour gérer la descente les conseils de benzotrip sont biens 

Manger par petite quantité je fais ça aussi en descente de stimulant et j’utilise pas mal les purée / soupes / laits quand je n’y arrive pas vu que c’est liquide ça passe mieux et après ça dépend en général ton œil te dit direct si ton estomac va l’accepter

Désolée d’avoir paniquée mais la mdma écta ne sont pas mes produits habituels donc j’ai stressé en te lisant lol si ça arrivait avec de la coke ce serait un symptôme anormal

Repose toi bien dormir c’est souvent magique mais c’est vrai qu’il faut manger à chaque réveil  (au radar si jai pris un benzo)

Valpec homme
Nouveau membre France
12 juillet 2026 à 10:47
Faut manger au réveil ? Mais la c'est impossible juste ? j'ai prit un shewin gum en mode mâché ça fera du bien, que dalle..
Mais je vais essayer

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
12 juillet 2026 à 14:28
Hello Valpec, comment ça va aujourd’hui, un peu mieux que ce matin ?
Je pense qu’il n’y a nul besoin de paniquer, si tu as fait une surchauffe ou un syndrome S de toute façon 3j après ça sert plus à grand chose de s’en rendre compte.
J’ai pensé à toi hier soir, pour l’hydratation + le sucre si t’arrives pas manger les fruits c’est pas mal, en plus avec ce temps ! Melon, pastèque, pêches, nectarines…
Si tu vomis c’est une bonne idée de rééquilibrer tes électrolytes. Une pincée de sel dans chaque verre d’eau. Si tu en as à dispo et que tu arrives à en boire le Poweraide est bien il me semble.
Surveille ton état d’hydratation avec la couleur de ton urine, son odeur, tes muqueuse (bouche sèche ou pas…) et regarde qu’il n’y ait pas de sang dans ton vomis. Je pense que tes reins ont pris un pressing mais avant d’arriver à une lésion irréversible tu l’aurais senti passé ++, il est possible que tu ait mal mais si tes urines sont normales et que tu n’as pas ou peu de fièvre <38,5° tout va bien.

Donne des nouvelles et prends soin de toi.

PS : les cauchemars et les brain zap c’est normal

Dernière modification par Benzotrip (12 juillet 2026 à 14:30)

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Jessiemabrune femme
Nouveau Psycho French Polynesia
12 juillet 2026 à 23:12
Coucou Valpec salut ,

Comment ça va ?

Le conseil de Benzotrip est excellent : surveiller son hydratation est super important.

Biz'
Prends soin de toi

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

cependant
Modo bougeotte
Hier à 14:51
Salut,

en effet ton expérience ça me rappelle ce que j'avais vécu suite à une surdose de MD alcool, il y a bien des années...
Franchement c'était si chelous à niveau des effets (pas une simple descente, je me sentais vraiment vraiment à l'ouest, avec le flip, je ne vais jamais plus devenir "normale"). Je me souviens aussi que je devais aller bosser, déjà j'étais incapable de conduire, puis j'ai eu une espece d'hallu pendant le taf c'était assez chelou

Mais la chose rassurante c'est qu'après 7-10j avec du repos, alimentation regénerante, hydratation, j'avais pu complètement récuperer et tout était comme avant...tout sauf mon envie de dépasser les doses de taz ; depuis, j'en prends jamais plus qu'un et demi vraiment grand grand max sur deux jours (et j'ai appris à fractionner, je commence avec des quarts maintenant !)

Bon courage, remets toi bien !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Valpec homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 12:57
Bonjour, bonsoir

Je donne des news, ça va mieux, je gerbe de temps en temps mais ça va

La bonne nouvelle, j'ai plus envie de prendre d'alcool ou d'exta, juste me remettre dans le droit chemin ^^

Valpec homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 12:59

cependant a écrit

Salut,

en effet ton expérience ça me rappelle ce que j'avais vécu suite à une surdose de MD alcool, il y a bien des années...
Franchement c'était si chelous à niveau des effets (pas une simple descente, je me sentais vraiment vraiment à l'ouest, avec le flip, je ne vais jamais plus devenir "normale"). Je me souviens aussi que je devais aller bosser, déjà j'étais incapable de conduire, puis j'ai eu une espece d'hallu pendant le taf c'était assez chelou

Mais la chose rassurante c'est qu'après 7-10j avec du repos, alimentation regénerante, hydratation, j'avais pu complètement récuperer et tout était comme avant...tout sauf mon envie de dépasser les doses de taz ; depuis, j'en prends jamais plus qu'un et demi vraiment grand grand max sur deux jours (et j'ai appris à fractionner, je commence avec des quarts maintenant !)

Bon courage, remets toi bien !

Bah exactement la même chose, tu a mit des mots sur ce que je n'y arrivais pas ^^

Tu pose la conclusion ✨

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire