cependant a écrit
Mais un extra à la bupré, ça ne te parle pas ?
Ça se fait ça ?
Tu sais le TSO je decouvre ! Je ne connaissais pas ça avant... Je comprends pas trop... Si j'arrête mes 1 mg tu crois que je vais être mal ? vraiment mal ? Si oui combien de temps ?
Combien de temps pour retrouver mes sensations avec l'hero d'avant ?
Ça fait beaucoup de questions...
cependant a écrit
La choses qui m'inquieterait le plus ce n'est pas (seulement) la tolérance, mais surtout le switch opi > sub
J'ai pas l'intention d'en reprendre après mon extra. Ça me convient pas la Bupre...
cependant a écrit
Après c'est clair que'une analyse du produit, ça pourrait donner quelques indications pour gérer l'extra
Fait 98% ? provenance Canada topissime... 8 mg de ce nectar suffit à me combler !!
byby
Marycora
marycora a écrit
. Si j'arrête mes 1 mg tu crois que je vais être mal ? vraiment mal ?
Salut,
Je ne peux pas deviner pour toi, mais oui, j'ai déjà vu une personne en chier pendant des mois pour un passage 0.4mg > 0 que selon les dires du médecin, devait passer comme une lettre à la poste (après c'était une personne qui avait son traitement depuis plus de 10 ans, ça joue)
Perso, je n'ai jamais arrêté d'un coup sec, à l'époque où je prenais de la codéine je faisais des réductions en douceur en prenant même des 5mg (un quart de cachet) vers la fin (peut-être c'était placebo ça, j'avoue)...du coup je ne peux pas dire, à part que pour moi c'est la seule façon pour ne pas être trop mal et avoir envie de consommer beaucoup plus
Et il y a multes témoignages de comment un arrêt brut c'est traumatisant, ça facilite la survenue d'un paws et ça ne marche pas vraiment sur le long terme 
Oui, il y a des personnes qui font des extra avec leur tso, parfois en changeant de roa (surtout pour le sub)/les dosages.
Quand tu dis que tu ne comptes pas y revenir, qu'est-ce que tu as prévu de faire ?
Depuis combien de temps tu consommes ? As-tu une grande tolérance ?
Qu'est-ce qui tedérangéa avec le sub ? C'est plutôt les effets ou les conditions de prescription ?
Sinon waouh, de la came à 98% j'en ai jamais vu, ça fait baver !

Dernière modification par silae (14 juillet 2026 à 17:15)

silae a écrit
Pour ma part, quand je suis en fin de sevrage de TSO (comme en ce moment après 15 jours de métha pour me sevrer en douceur de 10 jours de came, j'ai fini par piger que ça servait à rien de me faire souffrir et de traumatiser mon cerveau, je pense que cela fait plus de mal que de bien), je bascule sur un opiacé moins fort.
Ben merde alors ? Comment ça ? t'as déconné là... T'étais bien parti pourtant, bah c'est l'hôpital qui se fou de la charité là ?
Juste pour savoir abec 1mg de sub (heureusement que j'ai arrêté le 8mg !!!) tu dis que je peut passer à un autre opiacés et diminuer.
ok, et pourquoi pas avec ma came ? c'est ça que je comprends pas... depuis hier 5h du mat j'ai rien pris. ça va. mais j'imagine que ça couvre 48 heure la bupre non ?
Ça fait que 4/5 mois que je prends la bupre mais pas aux dosages prescrit ... j'ai diminué des le 2eme mois. donc c'est pas beaucoup.
J'ai bien envie d'essayer ma came...
T'en pense quoi ?
Marycora
cependant a écrit
Quand tu dis que tu ne comptes pas y revenir, qu'est-ce que tu as prévu de faire ?
Faire des sessions espacées genre 2 x/mois avec 2 ou 3 fix
cependant a écrit
Depuis combien de temps tu consommes ? As-tu une grande tolérance ?
Depuis 1980 et oui toujours vivante, toujours debout ! Mais avec un arrêt total du moment ou je me suis mariée et que j'ai eu 3 enfants !J'ai repris à cause de l'écriture de ma bio... Pas fou ça ? à 60 ans... ça fait quelques mois. je découvre la rdr, le dark et c'est pour ça que question qualité je vise la lune (ta femme a tellement raison ?. privilégier la qualité y'a que ça qui compte pour moi, faut mettre le prix c'est le hic).
cependant a écrit
Qu'est-ce qui tedérangéa avec le sub ? C'est plutôt les effets ou les conditions de prescription ?
Sinon waouh, de la came à 98% j'en ai jamais vu, ça fait baver !
Ce qui me dérange avec le sub c'est que ça me fatigue beaucoup, je ferais que dormir et puis oui, la prescription c'est chiant l'addicto est gâteux et il ne m'écoute même pas, il devrait partir à la retraite depuis longtemps mais personne ne veut reprendre le csapa...et à la pharmacie j'aime pas les regards en coin non plus (tritherapie + tso = combo gagnant pour la stigmatisation)
Et oui ça fait trop kiffer d'avoir une came h4 à ce pourcentage de pureté dans sa table de nuit... Des fois je la sors et je l'admire... ???
By
Marycora

marycora a écrit
Salut silae
Ben merde alors ? Comment ça ? t'as déconné là... T'étais bien parti pourtant, bah c'est l'hôpital qui se fou de la charité là ?
Bah pourquoi, j'ai pas fait vœux d'abstinence ! J'essaye de peaufiner ma technique pour me faire des extra sans me remettre à taper des semaines et douiller derrière, c'est pas encore totalement ça (j'ai pas diminué assez vite la métha et maintenant je dois faire un sevrage de la métha et du coup je me suis mis sous tram !) mais ça avance.
marycora a écrit
Juste pour savoir abec 1mg de sub (heureusement que j'ai arrêté le 8mg !!!) tu dis que je peut passer à un autre opiacés et diminuer.
ok, et pourquoi pas avec ma came ? c'est ça que je comprends pas... depuis hier 5h du mat j'ai rien pris. ça va. mais j'imagine que ça couvre 48 heure la bupre non ?
Ça fait que 4/5 mois que je prends la bupre mais pas aux dosages prescrit ... j'ai diminué des le 2eme mois. donc c'est pas beaucoup.
J'ai bien envie d'essayer ma came...
T'en pense quoi ?
De ce que j'ai compris, le pb c'est pas de passer du sub à la came, c'est de reprendre du sub après avoir pris de la came, qui, si tu le fais trop vite, te plonge dans un manque hardcore immédiat. Cependant, le sub a une demi vie longue donc le risque est plutôt que tu sentes pas trop ton fix et que tu veuilles redoser sans savoir jusqu'où tu peux aller.
Donc je dirais que le mieux serait de te sevrer d'abord du sub ou bien d'attendre en tout cas le maximum. Je ne peux pas dire combien, car je n'ai pas l'expérience de cette transition.