Je sors de 3 ans de douleurs chroniques, suite à une double extrusion discale. Les 3/4 premiers mois ont été hardcores. Alité la plupart du temps, j'ai cédé à un traitement
skenan au bout d'un mois, alors que je ne voulais plus retourner dans les opis. Mais le dos n'avait plus de solutions alternatives.
Bref, ça a commencé par 2x30LP et 2 ou 3x10 LI, et ça a vite augmenté. De mémoire je suis monté à 300 ou 400mg/ jour. N'ayant pas d'affinités récréatives avec cette molécule, je suis retourné vers la
came en plus, pendant 1 an et demi. J'avais également de la duloxétine (un
AD qui sert désormais beaucoup aux douleurs neuropathiques) et du
valium. Je me suis sevré en douceur de la dulo il y a un an (même si j'ai eu 2 semaines de brainzaps un peu pénible), ainsi que du
valium. J'ai également diminué le
skenan et j'ai réussi à passer sous
tramadol en début d'année, en expliquant franchement à mon
doc que le côté séroto m'était très utile.
S'en est suivi une période compliquée où j'ai repris la
came mais voilà 2 semaines que je suis sevré des opis. Sauf que mes consos annexes ont repris de plus belle. Même si le
sevrage physique s'est bien passé (en jouant sur une rotation d'opis), j'ai recommencé à taper fort et à peu près tout (s, c,
ké notamment). J'ai démarré un traitement
AD (paroxétine) et
seresta (2x50) il y a un mois et demi et je n'ai pas l'impression que ça me calme vraiment..
Alors je songe de plus en plus à céder à un
TSO buprénorphine, en connaissant les conséquences.. J'en ai repris de moi même deux ou trois fois ces derniers temps et je ressens un réel apaisement (avec 2mg d'orobupré), mais qui ne dure pas 24H.
Je vois le
doc demain, pour une énième discussion et ne sait toujours pas quelle décision prendre, sachant que mes douleurs ont, enfin, quasi disparues, même si je sens que je dois faire très attention (boulot assez physique). J'hésite à demander à retourner au
tramadol, qui me stabilisait vraiment correctement ou du
skenan, mais en guise de
TSO.
La
bupré me fait peur (cf, un thread créé il y a quelques jours dans cette rubrique), mais mon rythme de consommation actuel est devenu hors de contrôle et parfois débile et risqué, j'aspire à un peu de stabilité et de calme pour pouvoir me reconstruire.
Désolé, je ne t'apporte pas vraiment de solutions, je partage juste mon expérience. J'espère que ton ou ta
doc est suffisamment ope, pour que tu puisses parler librement des problèmes que tu rencontres.
Courage
Dernière modification par psyr (Hier à 21:59)