[ Anésthésie & douleurs ]
TCO & solution pour la douleur

#douleur chronique #TCO
#1 
Phenomena femme
Nouveau membre France
04 août 2026 à 23:30
Bonjour bonjour mon premier message qui est un petit appel à l'aide je suis sous traitement TCO depuis 3 ans maintenant tout vas bien avec mon traitement Whoua je suis en phase régressif super et bientôt j'avais espoir d'arrêter en voyant enfin la barrière des 0,4 mg arriver cependant mes douleur au cervicales reviennent au galop depuis 3 mois maintenant tout les jours tout les jours j'ai mal je n'arrive pas a dormir je n'arrive plus a travailler aussi longtemps que j'aimerais et c'est dur car a part le tramadol je n'ai aucune aucune solution concrète dans ma tête pour calmer cette douleur malgres le kiné malgres le sport les étirements rien.

J'essaye d'en parler a mon addicto mais j'ai pas l'impression qu'il essaie me proposer des alternatives concrète de médicament sachant que je suis ultra réceptive au opioïdes en général et en même temps je veux arrêter mon traitement mais j'ai plus de filer de secours pour mes douleurs même si évidemment la buprenorphine ne calme pas mes douleurs elle me permet j'ai l'impression de pas courir prendre un antidouleur et me replonger dans une sphère infernale. Bref quand vous êtes sous TCO et soumis encore a des douleurs chronique/ physique qui sont peu supportable qu'elle sont vos solutions pour les calmer si ce n'ai plus par les anti douleur. Dsl pour les fautes ✨

Edit modo : j’ai aéré ton texte, pense s’y la prochaine fois, merci.

Dernière modification par kaneda (Hier à 11:33)

Hors ligne

 

#2 
psyr homme
Psycho junior
Hier à 13:29
Je sors de 3 ans de douleurs chroniques, suite à une double extrusion discale. Les 3/4 premiers mois ont été hardcores. Alité la plupart du temps, j'ai cédé à un traitement skenan au bout d'un mois, alors que je ne voulais plus retourner dans les opis. Mais le dos n'avait plus de solutions alternatives.
Bref, ça a commencé par 2x30LP et 2 ou 3x10 LI, et ça a vite augmenté. De mémoire je suis monté à 300 ou 400mg/ jour. N'ayant pas d'affinités récréatives avec cette molécule, je suis retourné vers la came en plus, pendant 1 an et demi. J'avais également de la duloxétine (un AD qui sert désormais beaucoup aux douleurs neuropathiques) et du valium. Je me suis sevré en douceur de la dulo il y a un an (même si j'ai eu 2 semaines de brainzaps un peu pénible), ainsi que du valium. J'ai également diminué le skenan et j'ai réussi à passer sous tramadol en début d'année, en expliquant franchement à mon doc que le côté séroto m'était très utile.
S'en est suivi une période compliquée où j'ai repris la came mais voilà 2 semaines que je suis sevré des opis. Sauf que mes consos annexes ont repris de plus belle. Même si le sevrage physique s'est bien passé (en jouant sur une rotation d'opis), j'ai recommencé à taper fort et à peu près tout (s, c, notamment). J'ai démarré un traitement AD (paroxétine) et seresta (2x50)  il y a un mois et demi et je n'ai pas l'impression que ça me calme vraiment..
Alors je songe de plus en plus à céder à un TSO buprénorphine, en connaissant les conséquences.. J'en ai repris de moi même deux ou trois fois ces derniers temps et je ressens un réel apaisement (avec 2mg d'orobupré), mais qui ne dure pas 24H.
Je vois le doc demain, pour une énième discussion et ne sait toujours pas quelle décision prendre, sachant que mes douleurs ont, enfin, quasi disparues, même si je sens que je dois faire très attention (boulot assez physique). J'hésite à demander à retourner au tramadol, qui me stabilisait vraiment correctement ou du skenan, mais en guise de TSO.
La bupré me fait peur (cf, un thread créé il y a quelques jours dans cette rubrique), mais mon rythme de consommation actuel est devenu hors de contrôle et parfois débile et risqué, j'aspire à un peu de stabilité et de calme pour pouvoir me reconstruire.

Désolé, je ne t'apporte pas vraiment de solutions, je partage juste mon expérience. J'espère que ton ou ta doc est suffisamment ope, pour que tu puisses parler librement des problèmes que tu rencontres.

Courage

Dernière modification par psyr (Hier à 21:59)


Pourvu que les bouddhistes se trompent

Hors ligne

 

#3 
Blow femme
Rêveuse éveillée
Hier à 18:24
Bonjour phénoména,
Pas soumise directement a ce sujet , déjà je tenvois tout mon réconfort.

Un de mes proches  a aussi des grandes douleurs liées au dos donc je perçois un quotidien tout sauf simple, des facettes pour ne pas inquiéter son entourage et une solitude dans ce vécu. Personne ne peut comprendre en effet les douleurs chroniques , sauf les gens qui le vivent.

As tu pensé a des soins énergétiques doux? Type accuponcture , t'ai chi?

Si tu peux développer ce qui engendre ces douleurs chroniques , cela pourra peut être aiguiller les lecteurs?

As tu déjà pris contact avec un centre antidouleur ( je crois que l' orientation se fait pas un généraliste ,mais peut être addicto aussi ? )

Voici peut être QQS pistes, car au delà du profil addiction que tu évoques , il y aussi un coté somatique à traiter.
Bon courage, bises

Dernière modification par Blow (Hier à 19:37)


" C'est plus facile de s autoriser un peu de hauteur, quand on a bien cerné
l 'autour."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
0
[ Anésthésie & douleurs ]
Douleur au ventre  
2784 vues, dernier message : 29 août 2022 par Psychostims

1
[ Anésthésie & douleurs ]
Suboxone pour combattre la douleur 
2720 vues, dernier message : 03 juillet 2020 par Number613

46
[ Anésthésie & douleurs ]
Douleur dentaire S.V.P Aidez Moi svp!! :( 
 0, 174328 vues, dernier message : 06 janvier 2016 par prescripteur

logo Psychoactif

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS