Dernière modification par cependant (Hier à 13:26)

Maya2975 a écrit
depuis quelques mois plus envie de grand chose j'évite de sortir tout me déprime attention je vais mal car pas mal de soucis de santé mais je ne suis pas suicidaire je veux juste résoudre mon moral retrouver l'envie de me lever vivre quoi.
Je suis suivi par un médecin sauf qu'à part me proposer l'association seresta chose que je trouve dangereuse risque serotoninergique dont je souhaite clairement éviter.
Quand je lis ces mots je me dis que tu es très claire dans tes sentiments, tes souhaits, et la façon de les exprimer.
Est ce que u as déjà alpelé un cmp. Il y. En a .dans plein de zones de ton département normalement. Aprè visite/ entretien infirmier , qui fait un bail au médecin psy, u as un entretien avec le psychiatre et il peut te proposer un traitement s'il pense que c'est nécessaire et que cela peut t aider.
Après d autres questions se posent quand on prend un traitement psy, notamment pour ma part, le fait d arrêter ,ou de se poser de réelles questions sur la maladie,en tout cas le nom posé par la science
D autre part, pour moi,de multiples approches sont complémentaires.
Un espace de parole pour évoquer ta vie, les évènements qui temmenent a cette situation, capter si il y a des reproductions dans ton histoire, des zones dombre etc...
Ça tu pourras le trouver peut être dans la rencontre avec le professionnel par des entretiens réguliers. Ou il y a des psychologues qui travaillent en visio ou de visu et avec un peu de chance font des tarifs ( tarif "social" chez un psy=25 e - cercles de parole dans collectifs , asso ect... Bien moins mais il faut trouver.
Après c est le secteur public (gratuit) . Si tu es en détresse tu auras un rdv rapide, si tu vis dans la campagne , a mon avis. Rapelles Les si ils te rappellent oas.Les délais en secteur psy en ville je ne sais pas.
Bon courage
Bises
Dernière modification par Blow (Hier à 21:52)