[ Drogue info ]
Quels sont les effets de l'héroïne ?

Bonjour,
Je me demandais ce que l'on ressent en détail lorsque l'on prend de l'héroïne. En sniff ou injection. Merci.

Salut,

Tu peux regarder le psychowiki ou des posts récents dans section héroïne pour plus d'infos, comme par exemple :
https://www.psychoactif.org/forum/2026/ … .html#divx

Sinon, en bref, pour moi, les effets de l'hero peuvent être ramené en général à ceux de la famille des opiacés : un cocon chaleureux, sans altération de conscience, qui enveloppe la réalité. Une euphorie plus ou moins posée, avec un effet qui me réduit l'anxiété, me permet de prendre du recul sur les choses, me donne l'énergie pour faire face à des choses ennuyante par ailleurs...

Mais aussi quand j'avais pas de la tolérance, pas mal d'effets secondaires tels que nausée, vomi, bouche sèche, yeux avec petites pupilles, impossibilité de dormir tout en rêvant

Après, par rapport à d'autres opiacés sûrement le fait qu'elle agit vite, avec une bonne synergie entre les alcaloïdes

J'avais aussi écrit un post : https://www.psychoactif.org/blogs/Ceci- … 090_1.html

Après, pourquoi tu te poses la question ?
Ça permettrait d'avoir des réponses plus ciblées !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Léodoaax homme
Nouveau Psycho France
04 septembre 2026 à 15:35
Salut !

Je trouve que ce n'est vraiment pas évident de décrire les effets de l'héroïne et plus généralement des opioïdes, contrairement par exemple aux stimulants ou aux hallucinogènes pour lesquels c'est beaucoup plus facile pour moi.

Je vais essayer de décrire au mieux ce que je ressens avec mes mots.
Désolé si ce n'est pas très clair ou si ce n'est pas tout à fait ce que tu attends.

L'héroïne (vaporisée ou sniffée) m'offre une sorte de bulle de protection face au monde extérieur.
Je suis quelqu'un de nature très anxieuse : le monde « m'agresse » en permanence et je suis capable de me rendre malade pour un simple rendez-vous.
J'ai l'impression que mon cerveau est constamment en alerte, sans jamais réussir à le mettre sur pause.

Sauf avec l'héroïne, qui me permet de faire abstraction de tout ça.
Je suis beaucoup moins sensible aux éléments du quotidien qui me procurent du stress ou de l'anxiété. Ça permet de réduire le « bruit mental » et l'activité cérébrale.

Je me retrouve comme dans un cocon de bonheur et de plénitude.
Ce sont des moments où je peux enfin me détendre, me poser, lâcher prise et « respirer ».

C'est aussi là que j'arrive beaucoup plus facilement à piquer du nez et à m'endormir, alors que le sommeil a toujours été une vraie problématique chez moi.

Pour ce qui est des effets secondaires (que je ne recherche pas particulièrement) :

- Nausées, voire vomissements (avec le temps, ça ne m'arrive plus que rarement) ;

- Démangeaisons parfois très intenses (je prends des antihistaminiques quelques heures avant pour les atténuer) ;

- Myosis (rétrécissement de la pupille, signe typique de la consommation d'opioïdes) ;

- Ralentissement de la fréquence respiratoire (les opioïdes sont des dépresseurs du système nerveux central, qui contrôle entre autres la respiration).

Voilà, j'espère avoir répondu au moins en partie à ta question. Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas.

Bonne journée !

J't'offre une barre ?

Je me pose des questions par curiosité. Je suis depuis un moment consommateur de cocaïne en sniff, et plus anciennement d'ecstasy, de ketamine et de LSD. Comme je recherche un effet "coup de boost" dans la cocaïne, je me demandais en comparaison ce que faisais l'héroïne exactement, qui avait la réputation de plutôt "posé" l'utilisateur, d'après le peu de ce que j'avais cru comprendre. Merci de m'avoir indiqué le wiki.

PINKALBATORIA a écrit

Comme je recherche un effet "coup de boost" dans la cocaïne, je me demandais en comparaison ce que faisais l'héroïne exactemen

Salut,

Paradoxalement des personnes dépendantes aux opiacés peuvent ressentir un coup de boost aussi avec certains opiacés (mais sans l'angoisse qui parfois va avec pour certaines personnes aux stims)

Perso, je sais qu'à un moment une trace d'hero au matin ça me permettait de résister bien mieux à une nuit sans assez d'heures de sommeil, alors que si j'avais pris des stims certes je n'auarais pas dormi mais j'aurais trop stressé

C'est complètement différent de la C pour moi (mais encore ça dépend si on sniffe ou fume la C), moi j'aime bien les opiacés pour la descente de C/stims...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire