Salut !
Je trouve que ce n'est vraiment pas évident de décrire les effets de l'
héroïne et plus généralement des
opioïdes, contrairement par exemple aux stimulants ou aux hallucinogènes pour lesquels c'est beaucoup plus facile pour moi.
Je vais essayer de décrire au mieux ce que je ressens avec mes mots.
Désolé si ce n'est pas très clair ou si ce n'est pas tout à fait ce que tu attends.
L'
héroïne (vaporisée ou sniffée) m'offre une sorte de bulle de protection face au monde extérieur.
Je suis quelqu'un de nature très anxieuse : le monde « m'agresse » en permanence et je suis capable de me rendre malade pour un simple rendez-vous.
J'ai l'impression que mon cerveau est constamment en alerte, sans jamais réussir à le mettre sur pause.
Sauf avec l'
héroïne, qui me permet de faire abstraction de tout ça.
Je suis beaucoup moins sensible aux éléments du quotidien qui me procurent du stress ou de l'anxiété. Ça permet de réduire le « bruit mental » et l'activité cérébrale.
Je me retrouve comme dans un cocon de bonheur et de plénitude.
Ce sont des moments où je peux enfin me détendre, me poser, lâcher prise et « respirer ».
C'est aussi là que j'arrive beaucoup plus facilement à piquer du nez et à m'endormir, alors que le sommeil a toujours été une vraie problématique chez moi.
Pour ce qui est des effets secondaires (que je ne recherche pas particulièrement) :
- Nausées, voire vomissements (avec le temps, ça ne m'arrive plus que rarement) ;
- Démangeaisons parfois très intenses (je prends des
antihistaminiques quelques heures avant pour les atténuer) ;
- Myosis (rétrécissement de la pupille, signe typique de la consommation d'
opioïdes) ;
- Ralentissement de la fréquence respiratoire (les
opioïdes sont des dépresseurs du système nerveux central, qui contrôle entre autres la respiration).
Voilà, j'espère avoir répondu au moins en partie à ta question. Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas.
Bonne journée !