peine encourue pour vente de medoc/vente de drogue

Publié par ,
13736 vues, 16 réponses
avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut à  tous

je voulais savoir si la peine encourue pour la vente de médicament stupéfiant comme les substituts aux op. est très inférieure à  celle encourue pour la vente de drogue classique genre caillou. Je pense que oui mais je n'arrive pas à  trouver les bons sites pour me renseigner avec précision. Merci pour votre attention

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je suis pas sur que ça reste vrais, les peines encourues ici en Alsace commencent à  se rapprocher des peines encourues pour trafic "d'illicite"..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
POur le skénan ou la métha, les peines son à  mon avis les meme que pour les produits illicites : ils sont classé dans le meme tableau.
Pour la buprénorphine, c'est différent. C'est un produit vénéneux et pas un stupéfiant (en France). Donc la police à  apparement moins de moyen d'action et c'est pourquoi la MILDT voulait à  un moment reclasser le subutex comme stupéfiant....

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
En 99 j'ai pris 6 mois de sursis et 3000 fr d'amende pour avoir dépanné quelqu'un en subutex 2 mg.
Ce gars que j'ai dépanné je le connaissais de dehors dans la rue et bar.
Il c'est fait arreté et à  balancé tt ceux qui connaissais prendre du subu. donc j'y était.
On était une dixaine devant la barre. Personne n'a accusé autrui d'avoir vendu 1 seul subu mais juste du dépannage. Ce qui était vrais
Et ben on a tous morphlés et moi le plus car j'ai un passé plus lourd et j'suis plus vieux.
Voilà  les boules quand même juste pour dépanner un gars en manque.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
la prochaine fois tu sais ce qu'il te reste à  faire...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Le pire c'est que je crois que je referais pareil.
C'est pourquoi je suis partis habiter dans la France profonde dans la nature, tout seul, personne pour m'emmerder...touche du bois..c'est pas ce qui manque ici.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est vrais que si tu as un bon contact avec la nature et si tu n'es quand même pas trop loin d'une ville avec toubib ça le fait bien.... perso j'aimerais bien, sauf que pour m'installer la ou je voudrais c'est tout simplement impossible, la dernière fois que j'ai eu un problème j'ai mis 7 heures à  trouver un toubib qui comprenne de quoi je lui parle (et presque cent bornes pour aller de villes en villages les visiter à  tour de role... le VIH dans la creuse profonde, oublis, peut être les veto connaissent mieux que les toubibs...)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je te comprends Bertrand. Il faut d'abord être sur avant de bouger.
Dans le csst ou je suis, (d'ailleur ça ne s'apell pas comme ça).
Je suis le seul à  être substitué a la métha. le reste c'est quelques subu. et 85% d'alcool.
On m'a même demandé de venir aux réunions qu'il font pour pouvoir en parler car il n'y connaisse pas grand chose.
C'est sur que je me suis renseigné avant de bougé et que je suis seul sans enfant et j'ai la chance de ne pas avoir le VIH (Là  ce serait plus délicas.)
J'ai habité plusieurs departement ces derniere années et c'est souvent dans les grandes villes qu'il y a des problémes avec les Généraliste et pharma.
Remarque ici les trois premiere pharmacie les plus proches ne vende pas de stéribox, ( il ne veule pas) point barre.
Il y a des cons partout.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Comme quoi, tu prend autant à  dépanner des médoc  qu'a vendre de la poudre !

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu vas voir que bientôt tu prendras plus...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je crois aussi que comme dit Bertrand on va vers des peines plus fortes en cas de vente de cachetons, surtout prod de substitution ..en plus ça alimente les discours des réac qui veulent supprimer ceux ci ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ehhhhh oui.......

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
peine encourue en suisse pour avoir acheter une plaquette de dormicum
450 franc d amende suisse ..ce qui fait si je m abuse 300 euro pour 10 mèdoc ACHETE au noir
mais ceux qui les vendent rien du tout , si il avoue pas et qu il est malin 
et comme par hasard c est surtout ceux qui achète qu on emmerde ==

j ai du faire recourt et on a descendu mon amende à  200 balle si je me souviens bien
en tous cas disproportionné

tu vois comment
tous ça parce qu un mèdecin ne veut pas te prescrire des mèdicemment qui sont vendu en pharmacie

mieux vaut acheter de la dope 4a revient aux même tarif point de vue résultat des courses
en cherchant bien y a des truc assez bien  ,mais comme toujours beaucoup de merdas alors ...
Pour ma part je préfère un truc le soir pour dormir et que 4a soit lègal non de non

Dernière modification par reskaper (25 juin 2009 à  12:52)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

alcaloX a écrit

En 99 j'ai pris 6 mois de sursis et 3000 fr d'amende pour avoir dépanné quelqu'un en subutex 2 mg.

Et tu as payé? 3000 francs, impossible de faire appel?


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Oui tous les mois 50 ou 100 fr/ mois.
Etant multi résidiviste comme je l'ai expliqué plus haut je n'avais pas interêt a faire appel.
J'aurais été primaire oui OK.
Mais moi non et loin de l'être.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Un truc idot me turlupine ...et le pharmacien il est "intouchable" - Il ne risque Rien?
ex1. IL te vend une boite de valium sans ordonnance parcequ'il te connait bien
ex 1bis: il aurait pu te vendre de l'ordinator (une espece de sous -amphetamine) quand le medicament etit encore favriqué.
IL parait que maintenant l'ordinator ( qui n'etait pas remboursable) n'est plus fabriqué - vrai ou faux   
ex.2 IL aurait pu te vendre du Palfium(*) - sans ordo - toujours parcequ'il ne risquait rien - enfin si un controle surprise mais parait-il ils sont très rare.   ....
(*)  n'est plus disponible en Pharmacie . En milieu Hospitalier je ne sais pas si on file encore du palfium
Si tu ne sais pas peut etre qu'un prescripteur pourra m'éclairer.
D'avance merci

Dernière modification par clodb168 (07 janvier 2010 à  09:16)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
SALUT
moi je m etai fait pecho par les douane avec de la metha un flacon de 60 au trois quart vide a l epoque ou g t pas subtituéet ba pour les douane c comme si j avais de la came si je me rappel bien il avaient fait un calcul foireux pour savoir combien de mg il me resté daans le flacon et j ai pri une putain d amande je pourrai pas dire combien je sais plus car il y avais un peu de shit dans l histoire mais presque il s en foutai du shit par contre la metha ca les avaient vraiment mi en rogne

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dispense de peine pour du cannabis thérapeutique 3/10/2011
par filousky, dernier post 08 octobre 2011 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] La drogue, cause de la prison pour 28% des femmes
par mikykeupon, dernier post 16 mars 2012 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - LSD, quel peine pour usage / possession ?
par Lucie95, dernier post 27 septembre 2016 par koilmp
  3

Pied de page des forums