sevrage dégressif / PsychoACTIF

sevrage dégressif

Publié par ,
362 vues, 2 réponses
Enora 
Nouveau membre
700
Inscrit le 01 Jul 2020
13 messages
Bonsoir à tous!

Bon déjà merci d'exister, ça fait du bien de savoir qu'on peut parler à des gens qui sont capable de nous comprendre.

Petit historique rapide de ma situation : je n'ai jamais eu de pb avec les drogue, j'ai fumé des clopes pendant 2 ans (j'ai arrêté il y a plus de 10 ans maintenant), un peu de cana, et c'est tout.

Depuis six, mois j'ai des douleurs dans la jambe, mais douleurs horrible, j'avais tellement mal que j'avais envie de me flinguer, h24, aucune position ne me soulageait, l'horreur.

bref, je vais chez mon médecin qui ma prescrit du tramadol, j'ai fait attention à en prendre le moins possible, mais je suis vite montée à 200mg, puis à 300mg pour les mêmes effets. j'ai donc fait environ 1 mois à 200mg et 1 mois à 300mg.

mes douleurs dans la jambes sont enfin réglée (grace à la kiné et à la podologue), et donc moi comme une fleur, j'ai plus mal, j'arrête les médocs.

Sauf que là ça fait 3 jours que j'ai rien pris, je suis seule chez moi, et que je suis en crise de manque mais grave, sans savoir quoi faire...

j'ai donc appelé le SAMU, j'ai parlé à une médecin très sympa qui m'a expliqué qu'effectivement j'étais en manque et qu'il fallait me sevrer. elle m'a conseillé de prendre 100mgLP par jour puis de diminuer à 100mgLP tous les deux jours.

j'ai plusieurs questions pour vous:

- déjà est-ce que ça va prendre longtemps le sevrage?
- ensuite est-ce que je vais aussi devoir me coltiner le syndrome de sevrage longue durée, c'est à dire les état anxieux/dépressif pdt plusieurs mois?
- et enfin, qu'est-ce que vous faites quand vous êtes en manque? histoire de se changer les idées...
-est-ce que manger ou ne pas manger a une influence sur les maux de ventre et la gerbe?

merci d'avance de vos réponses...

Aimer quelqu'un, c'est aimer sa liberté

Hors ligne

 

cependant
animatrice sans remède
4600
Inscrit le 25 Mar 2018
1336 messages
Blogs
Salut,

je te conseille avant tout de prendre contact avec ton prescripteur pour voir avec lui une diminution progressive de ton traitement (il aurait dû te prévenir et te le proposer, avant même que tu découvres toute seule d'être en manque).

La diminution qui te propose le médecin du SAMU me semble un peu brutale, mais demande un avis médical, c'est mieux. Moi j'ai fait 150, 125, 100, 100, 75 etc mais encore c'était un peu rapide, surtout en passant à 50mg/die.

J'ai vu qu'il existe du tramadol en gouttes, je ne sais pas si c'est adapté à ton cas, mais je pensais m'en servir pour une diminution lente. Parles-en à ton médecin...

Le sevrage physique ça ne va pas forcément prendre longtemps, surtout si ta consommation est assez récente. Selon les gens, leur métabolisme et leur tolérance ça prend entre quatre et dix jours environ.
Perso, au bout d'une semaine ça commence à aller bien mieux. Le pic pour moi est le J+3 après la dernière conso, puis ça va déjà un peu mieux et de mieux en mieux.

Le tramadol, contrairement à d'autres opiacés, a aussi une action sur la sérotonine, raison de plus pour voir avec ton médecin s'il faut le substituer éventuellement avec un AD.

Mais, t'inquiète, tu n'es pas obligé à passer par le PAWS, surtout si ta consommation était plutôt thérapeutique que récréative (et assez récente).

Quand je suis en manque j'aime prendre des douches chaudes et me masturber (je suis hyper sensible dans ces moments-là et ça m'apporte un vrai bonheur), sinon me réchauffer...mais j'ai pas d'autres activités où je me sens vraiment bien. Même marcher ou me dépenser physiquement (si j'y arrive), c'est une torture même si je suis contente si j'ai réussi.

Pour les maux de ventre (heureusement je n'ai jamais eu de gerbe), je prends deux spafons+imodium et j'essaye de manger des trucs bons et légers, une bouillotte ça me fait du bien aussi...

Si ton prescripteur ne veut pas te prendre en charge tu peux toujours t'adresser à un CSAPA, mais les temps sont assez longs et de ce que tu dis c'est surtout d'un protocole de sevrage physique du traitement qui t'avait été prescrit dont tu as besoin pour ne pas être mal...

je te souhaite en tout cas de trouver quelqu'un de compétent et que tu puisses profiter du fait que tu n'as plus de douleurs aux jambes...

Hors ligne

 

Enora 
Nouveau membre
700
Inscrit le 01 Jul 2020
13 messages
merci beaucoup pour ton retour, c'est déjà très encourageant de savoir qu'après une semaine ça s'améliore.

j'ai rendez-vous chez le médecin cette aprèm.

merci beaucoup encore une fois pour ton retour.

Aimer quelqu'un, c'est aimer sa liberté

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 14hCommentaire de Stelli (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 2jCommentaire de Titox31 (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 2jCommentaire de Titox31 (14 réponses)
     Forum UP ! 
    Temesta 15 , Lyrica , 200 mg tramadol phenergran
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Extraction - Recette Changa
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Komoto122 dans [DMT, changa et ayahua...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Paracétamol et pamplemousse blanc
    Il y a 18mnCommentaire de prescripteur dans [Opiacés et opioïdes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Punisher rose surdosage ?
    Il y a 4hCommentaire de Jérimadeth dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Pipe fumée et chaleurs > Conseils!!
    Il y a 4hCommentaire de lataupe dans [Crystal meth (méthamp...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Cristallisation de l'éphédrine HCL injection
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de lataupe dans [Crystal meth (méthamp...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Social - Carte de France, D'ou venez vous ?
    Il y a 5hCommentaire de Jérimadeth dans [Au coin du comptoir.....]
    (17 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Quel coke préférée
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Bibi59 dans [Cocaïne-Crack...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Culture - Reste-t-il possible trouver de l'opium ?
    Il y a 7hCommentaire de Meumeuh dans [Opium et rachacha...]
    (18 réponses)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 27 juillet 2021
    Il y a 27mnNouveau blog de filousky dans [Actualités]
     Blog 
    C'est l'histoire d'un saumon qui remonte la rivière...
    Il y a 42mn
    1
    Commentaire de Carambar dans le blog de Jérimadeth
    (5 commentaires)
     Blog 
    Chap. 1 petit con quelconque rencontre la drogue
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Jérimadeth dans le blog de Swissman
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 08:48
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    curiousexperience, neuron nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Patfait dans [forum] Recette Changa
    (Il y a 3mn)
    Merci pour tes conseils ;) dans [commentaire de blog] C'est l'histoire d'un saumon qui remonte la rivière...
    (Il y a 44mn)
    trop de suspense, vite le prochain chapitre ! dans [blog] Chap. 1 petit con quelconque rencontre la drogue
    (Il y a 6h)
    Réponse hypra logique, suis en accord avec absolument tout. >JFD dans [forum] Quel coke préférée
    (Il y a 11h)
    Un très beau texte qui me parle... dans [blog] Ces nuits blanches qui éclairent ce qu'on cache dans le noir
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums